Nouvelle mise Ă  jour de mon site :-)

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#1 Message Ven 19 Oct 2012 20:50


Hello, je suis en train de faire des essais sur un système extrêmement prometteur :-)

Possibilité de publier des photos en HD full définition

Alors, vos commentaires sur le système et tout le bug que vous trouverez seront les bienvenus :-)

Vu la technologie employée, les vieux navigateurs ne seront pas prit en charge



Et le lien de mon espace pour vos avis :-)

http://www.imagin-creations.ch/

Vous pourrez cliquer sur les images et jouer de la molette pour agrandir ou réduire les images et cliquez en maintenant le clic pour vous déplacer dans l'image
Bonne visite :-)

Pourriez-vous, quand vous y trouvez une anomalie la notifiez dans le fil en spécifiant la version de votre navigateur et le système d'exploitation employé :-)

Merci d'avance pour vos interventions :-)
Dernière édition par Lubna le Mar 07 Mai 2013 19:31, édité 4 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#2 Message Ven 19 Oct 2012 21:05


Je peu enregistrer tes images avec le clic droit, c'est normal ? :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

iVoyger
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3199
Photos : 3
Inscription : 15 FĂ©v 2010
Localisation : Lyon
Contact :

#3 Message Ven 19 Oct 2012 21:07


Même avec le clique droit désactivé, un coups d'oeil dans l'inspecteur et hop, on récupère.

lakys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1642
Inscription : 18 Sep 2011
Localisation : Lyon

#4 Message Ven 19 Oct 2012 21:21


Mettre sur internet c'est accepter de se faire piquer son boulot par d'autres. Mais bon... on ne met jamais des fichiers de 16MP ou de 24MP direct. :p

Je trouve que ce système marche très bien sur un PC avec Chrome.

Par contre avec un téléphone dernière génération sous Android 4, les images n'ont pas les bons ratios (applaties/allongées). Donc je vais attendre encore un peu. ;)

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#5 Message Ven 19 Oct 2012 21:57


lakys a Ă©crit :Mettre sur internet c'est accepter de se faire piquer son boulot par d'autres. Mais bon... on ne met jamais des fichiers de 16MP ou de 24MP direct. :p

Je trouve que ce système marche très bien sur un PC avec Chrome.

Par contre avec un téléphone dernière génération sous Android 4, les images n'ont pas les bons ratios (applaties/allongées). Donc je vais attendre encore un peu. ;)


Tu peux télécharger Chrome sur android, ça fonctionnera :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

lakys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1642
Inscription : 18 Sep 2011
Localisation : Lyon

#6 Message Ven 19 Oct 2012 22:12


Oui j'imagine... mais bon pour un book, on a surtout envie que tout le monde puisse le regarder dans de bonnes conditions. J'ai envie de dire qui peut le plus devrait pouvoir le moins... lĂ , ce n'est pas encore le cas.

Mais c'est déjà très impressionnant.

srekcah
Messages : 1284
Photos : 204
Inscription : 29 Juin 2008
Localisation : Tours (37)
Contact :

#7 Message Ven 19 Oct 2012 23:06


Testé et approuvé, ça marche très bien chez moi, vraiment fluide et belle qualité d'image sur un écran full hd.

Testé sur IE9 64bits sans encombre.

Belle réalisation !
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

srekcah
Messages : 1284
Photos : 204
Inscription : 29 Juin 2008
Localisation : Tours (37)
Contact :

#8 Message Ven 19 Oct 2012 23:10


Lubna a Ă©crit :
lakys a Ă©crit :Mettre sur internet c'est accepter de se faire piquer son boulot par d'autres. Mais bon... on ne met jamais des fichiers de 16MP ou de 24MP direct. :p

Je trouve que ce système marche très bien sur un PC avec Chrome.

Par contre avec un téléphone dernière génération sous Android 4, les images n'ont pas les bons ratios (applaties/allongées). Donc je vais attendre encore un peu. ;)


Tu peux télécharger Chrome sur android, ça fonctionnera :-)


L'ideal c'est de faire le dev en 2 versions, PC et mobile avec detection automatique du terminal. Mais bon faut ĂŞtre developpeur...

Et puis quand on veux regarder un site photo, on prend au moins une tablette pas un tléépphone rikiki :pouet:
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

fotoflou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1243
Photos : 113
Inscription : 04 DĂ©c 2011
Localisation : Monbahus (47 Lot et Garonne)

#9 Message Ven 19 Oct 2012 23:37


Avec Windows 7/64 et Firefox, ça marche impeccable
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm

Photographie: (n.f) Machine Ă  remonter les temps modernes!

zaz
Messages : 913
Photos : 114
Inscription : 12 Sep 2007
Localisation : paris
/

#10 Message Sam 20 Oct 2012 00:08


Impressionnantes les photos dans ce format !

Le site est bien sympa aussi.
J'ai réussit à faire planter une seule fois FF15 sous W7 64bits.

En mode plein écran, après un zoom sur la photo, si je la déplace jusqu'au bord de l’écran et que je relâche la souri à ce moment, l'image redevient centrée et n'est plus zoomée, c'est déconcertant.

La croix en haut à droite, pour sortir de l'image pose la question : est ce que je vais fermer l'image et perdre mon onglet, ou bien sortir de l'image. Je préférerai une flèche back.

J'ai essayé de dézoomer pour avoir une marge noire tout autour de l'image mais je n'y suis pas arrivé :calimero:

Le lien vers prodibi.com envoi une erreur 500

Voila pour les remarques,
Ceci dit très bon travail.

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#11 Message Sam 20 Oct 2012 09:41


Merci pour vos retours :-)


terrible cette idée de naviguer en plein écran, m'en vais tester cela tout de suite :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

lakys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1642
Inscription : 18 Sep 2011
Localisation : Lyon

#12 Message Sam 20 Oct 2012 11:43


srekcah a écrit :Et puis quand on veux regarder un site photo, on prend au moins une tablette pas un tléépphone rikiki :pouet:


Bah... sur un téléphone tu as une résolution d'affichage style 1280x720 sur 4 pouces... ça tient bien dans la poche même en soirée ou en shooting. La résolution est bien au-delà de ce que proposent les books en ligne (à part celui-là), avec en plus une possibilité de zoomer.
Et c'est intéressant de regarder les photos (fichiers) en natif.

Je n'ai pas de tablette et je ne vois pas l'intérêt de me traîner un truc 500g avec lequel je ne peux rien faire de plus, sinon me la "péter", chose qui n'est pas dans mon style. :P
Le seul argument serait une résolution retina comme celle de l'iPad3, qui pour un professionnel, permet de montrer le piqué de son travail. Mais bon ne dépasse toujours pas 3-4MPx. ;)

lakys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1642
Inscription : 18 Sep 2011
Localisation : Lyon

#13 Message Sam 20 Oct 2012 11:45


Question : est-ce qu'il sera possible d'acheter des licences avec la technologie/cde pour un site web ?

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#14 Message Sam 20 Oct 2012 11:54


Impec sous Chrome...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#15 Message Sam 20 Oct 2012 12:30


Impec sous W7 / Firefox 16.0.1. Par contre, sur mon PC XP, autant avec Firefox qu'Explorer 8, je ne vois pas de contenu, uniquement les menus... :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#16 Message Sam 20 Oct 2012 12:36


pschitt a Ă©crit :Impec sous W7 / Firefox 16.0.1. Par contre, sur mon PC XP, autant avec Firefox qu'Explorer 8, je ne vois pas de contenu, uniquement les menus... :roll:


Dis tu as essayé Chrome sous XP?
Histoire de voir si c'est lié au système d'exploitation ou ai navigateur :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités