aprés madame c'est monsieur ...

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
c2cro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 873
Photos : 249
Inscription : 11 Nov 2009
Localisation : SIN LE NOBLE (59)
Contact :

#1 Message Sam 18 FĂ©v 2012 09:19


salut,

voila, il y a quelques temps je vous ai presenté de Madame, un blog sur les ongles ...
finalement j'ai decidé de m'en faire un petit sur la photo, enfin sur mes photos ...
il a un jour donc pas beaucoup de contenu

http://c2cro-photo.over-blog.com/

LĂ  c'est certains il n'y a pas beacoup de contenu mais il a Ă  peine un jour.
j'ai choisi overblog pour sa relative simplicité, j'avais pensé faire une webgallery mais je n'ai pas encore u le temp de m'y plongée.

merci de vos avis.
Dernière édition par c2cro le Sam 18 Fév 2012 18:18, édité 1 fois.
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#2 Message Sam 18 FĂ©v 2012 09:56


Tout d'abord, félicitations : créer son site demande une bonne dose de motivation et de temps à y consacrer. :)

Sinon, voici quelques remarques :
- tes photos étant exporter pour faire 800 pixels de large, le redimensionnement qu'effectue overblog pour les afficher dans les articles est assez catastrophique. Si ça passe encore sans trop de dégâts pour les image horizontale, les images verticales deviennent une bouillie de pixels au niveau des contours (cf la photo d'Ellyot). A ta place, je ferais donc plutôt mon exportation en fonction de l'insertion de l'image dans l'article plutôt que pour cliquer dessus.
- pas mal de fautes d'orthographe. Dans le second article, il manque l'accent dans "interprétation" ; et dans ta présentation, un "s" en trop dans "miens", manque "es" à la fin de "ouvert", "sa aide a avancer" au lieu de "ça aide à avancer", manque le "r" à "su le forum", "je ne court" au lieu de "je ne cours", "je fait" au lieu de "je fais".

Pour la forme, essaie d'éviter les répétitions ("aider à avancer", "forum", "partage/partager", "regard/regardant"). Limiter les photos au sein d'un article est très bien, continue comme ça ; je pense que si on veux en mettre plus, mieux vaut créer une mini galerie.
Pour la présentation, le lecteur voudra sans doute un peu plus de détails sur toi : tu nous parle du prénom de ton fils, de son âge, mais il s'agit d'une présentation te concernant. Donne au moins ton prénom. :bla:

:trinque:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

c2cro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 873
Photos : 249
Inscription : 11 Nov 2009
Localisation : SIN LE NOBLE (59)
Contact :

#3 Message Sam 18 FĂ©v 2012 10:08


merci,
- pour les fautes pourtant madame est passé derriere :stop: , en meme temp il été tard. mais j'en prend note (c'est mon gros point faible je pense)
- je note bien pour la taille des photos, je m'en occupe ... pendant la sieste du petit si j'ai le temp.

aprés je ne suis deja pas trés locace dans la vie, donc forcement sa risque de se ressentir sur ce blog. sa me gene un peut de m'ouvrir comme sa sur la toile. donc pour la presentation disons que j'ai voulu presenter le blog avant tout ... mon prénom est sur les photos :wink: (il y a meme mon nom de famille ....). c'est pas pour rien que j'avais juste pensée à une web galerie en premier :mrgreen:

en tout cas merci, je vais pouvoir avancer.

edit: orthographe corigée,

edit 2 : pour les images je peut toujours exporter Ă  une resolution reduite pour le blog et faire la faire ouvrir en plus grand (liens sur une autre version) :commeca:
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#4 Message Sam 18 FĂ©v 2012 10:24


c2cro a Ă©crit :edit 2 : pour les images je peut toujours exporter Ă  une resolution reduite pour le blog et faire la faire ouvrir en plus grand (liens sur une autre version) :commeca:

:commeca:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#5 Message Sam 18 FĂ©v 2012 17:32


Un layout moderne et frai, une présentation soignée, je trouve réussi. :commeca:

Un point tout de même, qui me chiffonne sur de nombreux sites amateur: dans le banner supérieur, tu t'intitules "photographe"... En ne présentant que des images de famille, je trouve le terme un peu usurpé...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

c2cro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 873
Photos : 249
Inscription : 11 Nov 2009
Localisation : SIN LE NOBLE (59)
Contact :

#6 Message Sam 18 FĂ©v 2012 18:16


merci, :mrgreen:
pour le moment je n'ai que des photos de famille sous la main dirons nous ... :ange:
j'atend l'autorisation du couple dont j'ai fait le mariage pour poster les photos. :contrat:
ensuite ce blog vas me forcer Ă  "travailler" dirons nous :tof: , meme si je ne cheche pas Ă  faire de la visite, je doit me fixer des objectifs de parution et donc devoir trouver des sujets, au printemp je compte faire un chouilla de macro par exemple et je voudrais faire des choses un peut graphique ... et puis j'atend mon danbo (j'ai deja un stock avec mon model en carton :mrgreen: )
et pourquoi pas d'autres mariages, aprés j'ai pas ecrit photographe, j'ai ecrit photographie :P

en tout cas je comprend ta reaction, l'air de rien sa me gene un peut d'afficher comme sa, mais comme j'ai dit, j'espere que cela me forcera Ă  travailler, depuis un moment j'ai dirons nous un mal d'inspiration et lĂ  si je ne veut pas fermer il faut que je me creuse la tĂŞte :mur: ...

en tout cas encore merci pour les avis
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

c2cro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 873
Photos : 249
Inscription : 11 Nov 2009
Localisation : SIN LE NOBLE (59)
Contact :

#7 Message Lun 20 FĂ©v 2012 21:20


salut,

alors sa a un peu evolué depuis la derniere fois, j'ai modifié quelques petits truc, rien de trancendant.

au niveau du contenu, nous somme a 3 articles publié mais 4 de programmés (21, 23, 25 et 27 fevrier), un tout les deux jours pour le moment et un cinquieme en preparation.

donc un peut de patience pour voir tout sa, en espérant que cela vous plaise ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

c2cro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 873
Photos : 249
Inscription : 11 Nov 2009
Localisation : SIN LE NOBLE (59)
Contact :

#8 Message Jeu 01 Mars 2012 21:01


bon, mon blog avance Ă  petit pas ...

je voudrais faire un article, une espece de tuto pour le light painting mais j'ai peur qu'il soit trop "imbuvable", c'est à dire qu'a chaque element je me sent obligé de rentrer dans les detail ..

expliquer la pose longue, le principe de profondeur de champ, la signification de l'ouverture , la mise au point manuel, le principe d'hyperfocale ...
bref à chaque fois j'arrive sur un terme que je me sent obligé de traduire ou d'expliquer au cas ou celui qui li l'article ne serais pas de quoi je parle, le probleme c'est que l'article part en longueur et là le piege c'est que le debutant n'ai pas le courage d'allez jusqu'au bout ...

vous auriez des conseil ??
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

c2cro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 873
Photos : 249
Inscription : 11 Nov 2009
Localisation : SIN LE NOBLE (59)
Contact :

#9 Message Sam 17 Mars 2012 08:29


salut
alors pas mal de mise Ă  jour depuis la derniere fois, Ă  raison d'un article tout les 2 ou 3 jours en moyennes ..
je vais commencer à espacer les publications car les visites ne suivnet pas mais en meme temp je n'ai pas vraiment fait de publicité ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

c2cro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 873
Photos : 249
Inscription : 11 Nov 2009
Localisation : SIN LE NOBLE (59)
Contact :

#10 Message Lun 09 Avr 2012 09:07


salut,

un petit up pour mon blog qui arrive Ă  23 articles demain matin.
alors oui c'est un peu repetitif mais ces dernier temps je n'ai pas vraiment u le temp de faire de la photo et de chercher d'autres themes Ă  photographier, beaucoup de choses Ă  penser en ce moment.
donc le rendement n'est pas au meilleur.
en tout cas il y a u pas mal de visite venant du forum.
mais la majeur partie des visites viennent de recherche google concernant Danbo.
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

c2cro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 873
Photos : 249
Inscription : 11 Nov 2009
Localisation : SIN LE NOBLE (59)
Contact :

#11 Message Mer 03 Oct 2012 15:45


salut,

petit up avec 8 mois d'existence mon blog fait son petit bonhomme de chemin (mais alors vraiment petit) , je poste de moins en moins sur le forum car tout ce qu je trouve interessant se trouve lĂ  bas :wink:

pas beaucoup de nouveauté, je commence a mettre des cadres sur les photos pour les faire ressortir, sa reste sobre mais à voir (je n'y pense pas à chaque fois)

pas enormement de passage et une newsletter peu suivie 54 articles pour 79 commentaires, certainement un soucis de communication de ma part (journée record à 75 pages vues.
je vais essayé de passer le qr-code que j'ai fait
136394
#136394: Consulté 1275 fois
Exifs


Ă  voir de quelle maniere, trouver un fabricant de sticker pas chere :lol: .

j'ai tout de même parfois des difficulté à proposer du contenu, je ne vais pas meubler avec uniquement ma famille et mes danbo, il vas vraiment falloir que je me bouge :tape:

enfin si vous pouviez me redonner un avis .... merci d'avance :commeca:
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités