apvl.ch maj 4.0, vos idées d'améliorations

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18860
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#33 Message Lun 25 Mars 2013 15:57


idem
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#34 Message Lun 25 Mars 2013 16:13


4 ans, déjà???


Le 15.05.2010
Lionel a écrit :Bonjours, mon site est sorti se vendredi soir...


:pouet:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#35 Message Lun 25 Mars 2013 17:36


^^ 4ans de photo :P

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9310
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#36 Message Mer 27 Mars 2013 22:08


Et déjà une belle collection Lionel... :clap:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#37 Message Lun 11 Jan 2016 18:47


Bonsoir à tous.
Après avoir vu le résulta qu'a obtenu notre amis jeje viewtopic.php?f=154&t=104813 et travaillant depuis un moment sur mon site pour le rendre responsive je me suis lancé dans wordpress.
Je suis encore vraiment au début du développement (2j) et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Si je reste sur mon ancienne version de mon site http://apvl.ch ou si je passe au wordpresse http://apvl.ch/apvl
Il y a encore pas mal de soucis sur le wordpress dont des fâcheux (problème avec le menu mais je vais encore attendre avant d'attaquer ca en javascript '^^). Dès avis? (pas envie de trop faire sur wordpress si personne n'aime et préfère l'ancienne version)
Merci pour vos avis


PS: si quelqu'un a un écran 4K pourrait t'il faire une capture d'écran de la première page et dans une galerie de l'album?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#38 Message Lun 11 Jan 2016 19:06


hello lionel,

le nouveau site est vraiment d'emblée plus classe, et comme pour jeje, on est tout de suite bluffé par ces photos qui passent en boucle en grand format. C'est sobre, c'est chouette.

sinon le hic, et là je parle pour ceux qui comme moi ont un débit internet de m.... et/ou des bécanes de qualité moyenne : il y a du temps de chargement et un internaute lambda va zapper sur un autre site en voyant le thermometre de progression...

Voir si on peut jouer sur le poids de tes photos
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#39 Message Lun 11 Jan 2016 19:11


Je trouve le nouveau site très classe.

Une petite remarque sur le fond:
Sur ta page "auteur", tu parles de toi à la 3e personne (il) et à la 1ère personne (je).... c'est l'un ou l'autre mais pas les deux AMHA. :wink:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#40 Message Lun 11 Jan 2016 19:15


Bien ce site Lio ;)

J'ai pas trouvé tout de suite les menus... peut être quelque chose à améliorer ?

Maré : marais tu voulais dire non ?

Le cincle dans marais... mouhai. Titre à revoir peut être ?

Je me demande si tu ne devrais pas mieux sélectionner pour garder que la crème ?

Autre chose : je trouve que certaines photos sont pas mal bruitées sur mon mac : elles sont pleines résolution,

Enfin, je me demande si j'aurais pas aimé voir les photos en miniatures pour voir la diversité avant d'avoir un diaporama si besoin

Le "IL" dans auteur : mouhai, ça fait très égocentrique je trouve
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#41 Message Lun 11 Jan 2016 19:31


gregdakt a écrit :hello lionel,

sinon le hic, et là je parle pour ceux qui comme moi ont un débit internet de m.... et/ou des bécanes de qualité moyenne : il y a du temps de chargement et un internaute lambda va zapper sur un autre site en voyant le thermometre de progression...

Voir si on peut jouer sur le poids de tes photos


J'ai aussi une connexion toute pourrie. J'essaie de diminuer le chargement au max. La j'ai fait une compression de 70% et je ne vois pas d’artefact pour l'instant je vais voir pour baisser encore.

Flash a écrit :Sur ta page "auteur", tu parles de toi à la 3e personne (il) et à la 1ère personne (je).... c'est l'un ou l'autre mais pas les deux AMHA. :wink:


oui ca c'est fait à la va vite juste pour avoir quelque chose. Ça ne restera pas. Il faut que je passes tout au "je" (comme c'était à la base mais pour le magasine ou j'étais publié il fallait mettre en "il" apparemment)

Quentin a écrit :J'ai pas trouvé tout de suite les menus... peut être quelque chose à améliorer ?


J'ai essayé de tout minimiser pour ne plus qu'avoir les images. Je vais peut être mettre plus d'opacité a l'icone pour qu'on la repère plus facilement

Quentin a écrit :Maré : marais tu voulais dire non ?

Le cincle dans marais... mouhai. Titre à revoir peut être ?

Je me demande si tu ne devrais pas mieux sélectionner pour garder que la crème ?



yep merci pour la correction
Pour le cincle j'ai fais à la vavite comme dit plus haut. J'ai juste mis des images dessus avant de vous le présenter ici (le site n'est pas encore ouvert). Mais je penses classer les images par habitats / thèmes plutot que par mammifère /oiseau passereau /rapace et autre qui est trop classique et pas forcément parlant pour les gens lambda
Par contre je pensais avoir selectionné la crème '^^ Il n'y a "que" 80 images (vs les 700 sur l'autre site)

Quentin a écrit :
Autre chose : je trouve que certaines photos sont pas mal bruitées sur mon mac : elles sont pleines résolution,

Enfin, je me demande si j'aurais pas aimé voir les photos en miniatures pour voir la diversité avant d'avoir un diaporama si besoin


Il va falloir que je reprenne les traitements effectivement. Mais mes images sont toujours très bruitées je n'arrive pas à traiter le bruit...
Pour les miniatures avec un slider comme sur la première version du site. Mouais. Je vais voir si je trouve quelque chose en javascript ou un plugin qui existe. Mais il faudra qu'il se rabatte pour disparaître lors de la visualisation des images. Il faut pas que ça prenne de la place. Genre en mettant la souris vers le bas il apparaît et en sortant il disparaît. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile car a terme il n'y aura que la crème dans chaque galerie. Donc grand max 10images et on a vite fait le tour (j'ai mis beaucoup d'image dans "alpin" pour voir un peu le temps de chargement). Les autres images seront plutôt sur le blog (comme pour les images du jura)

En tout cas merci pour vos passages et commentaires. Je pense que je vais partir la dessus alors. Ca manque à personne un bouton pause?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

arero24
Messages : 491
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Le Teich

#42 Message Lun 11 Jan 2016 20:05


Bonsoir,

Nouveau site bien plus classieux, dynamique et moderne. Je plussoie à toutes les remarques.

En voici quelques autres :

- les images sont plus grandes que mon écran (mac 27'), elles bougent verticalement avec la souris ;
- un s à galerie dans le menu principal ;
- pour les non initier quelque part expliquer APVL ;
- tu ne mets pas dans le menu principal une rubrique contact ?
- ranger les étiquettes des photos dans l'accès aux galeries sur la même ligne ou alors en vertical, en fonction du nombre final ;
- remplacer "monde du petit" par microcosmos ?

Voilà ma maigre contribution mais continue c'est très prometteur.

Cordialement.
Sony A6400, Sigma 18-50, Sony E PZ 16-50

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#43 Message Lun 11 Jan 2016 20:11


arero24 a écrit :Bonsoir,

Nouveau site bien plus classieux, dynamique et moderne. Je plussoie à toutes les remarques.

En voici quelques autres :

- les images sont plus grandes que mon écran (mac 27'), elles bougent verticalement avec la souris ;
- un s à galerie dans le menu principal ;
- pour les non initier quelque part expliquer APVL ;
- tu ne mets pas dans le menu principal une rubrique contact ?
- ranger les étiquettes des photos dans l'accès aux galeries sur la même ligne ou alors en vertical, en fonction du nombre final ;
- remplacer "monde du petit" par microcosmos ?

Voilà ma maigre contribution mais continue c'est très prometteur.

Cordialement.


oui les images qui bouge c'est un bug qui doit venir sur javascript (template gratuit pas très fini '^^) du coup je vais devoir m'y pencher pour fixer ça. Mais je suis vraiment pas sûr d'être assez autodidacte que ça. On verra bien.

merci pour les corrections et tip top pour le nom microcosmos je cherchais quelque chose de bien (macro c'est pas top)

Expliquer apvl... A vrais dire je suis en train de regarder pour changer de nom de domaine pour quelque chose de type liofavre.ch

"- ranger les étiquettes des photos dans l'accès aux galeries sur la même ligne ou alors en vertical, en fonction du nombre final ;"
ca dépend de ton écran. Sur smartphone ca fait 1 colonne. Mais je m'arrangerais d'avoir un nombre de galerie qui fasse une ligne finie pour une définition classique (1920/1080)

la rubrique contact n'est pas encore faite. C'est une page statique à attribuer. Ca va venir :) (mais pas envie de mettre trop de liens)

Cool que ca plaise. Mais je vais devoir le mettre en stand by si je veux passer mes exa... En tout cas il y a de quoi faire!
Dernière édition par Lionel le Lun 11 Jan 2016 20:15, édité 1 fois.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

arero24
Messages : 491
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Le Teich

#44 Message Lun 11 Jan 2016 20:14


Pas grave on attendra mais examens first :commeca:

Nouvelles pétouilles repérées :
- dans livre d'or corriger la phrase : Si la visite vous a plu, vous pouvez laisser dans ce livre un petit message
- dans les étiquettes du menu galerie ajouter un s à paysage et ambiance ?

Apparemment les photos sont agrandies et sur certaines les animaux sont tronqués.

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#45 Message Lun 11 Jan 2016 22:21


Refaire ton site et changer de nom de domaine.. Quelle idée ! :D

tinolive
Avatar de l’utilisateur
Messages : 576
Photos : 305
Inscription : 17 Nov 2009
Localisation : Annecy

#46 Message Lun 11 Jan 2016 22:33


jolie mise à jour, assez d'accord que le menu caché par défaut ce n'est pas top.
l'utilisateur de base ne va pas forcément reconnaitre le symbole du menu même si ça devient la norme sur beaucoup de sites...

si jamais Lionel, http://www.undertaker.ch/ est disponible :mrgreen:
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#47 Message Jeu 14 Jan 2016 22:46


arero24 a écrit :Pas grave on attendra mais examens first :commeca:

Nouvelles pétouilles repérées :
- dans livre d'or corriger la phrase : Si la visite vous a plu, vous pouvez laisser dans ce livre un petit message
- dans les étiquettes du menu galerie ajouter un s à paysage et ambiance ?

Apparemment les photos sont agrandies et sur certaines les animaux sont tronqués.

Oui c'est optimisé pour un écran 16/9. Le pire serait avec un écran carré.
J'ai fais le menu comme je voulais... enfin... Bon il y a encore plein de truc à régler... dur dur la vie de bidouilleur '^^
Merci pour tous vos conseilles. Je vais les prendre a la suite et essayer de les régler même si le temps devient de plus en plus dur à trouver (vivement dans 3 semaines)

Undertaker a écrit :Refaire ton site et changer de nom de domaine.. Quelle idée ! :D


C'est en grande partie à cause de toi que je le fais :P

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#48 Message Jeu 11 Fév 2016 21:15


gregdakt a écrit :hello lionel,

sinon le hic, et là je parle pour ceux qui comme moi ont un débit internet de m.... et/ou des bécanes de qualité moyenne : il y a du temps de chargement et un internaute lambda va zapper sur un autre site en voyant le thermometre de progression...


J'ai mis un peu la main dans le cambouis et j'ai touché au code jqwery et j'ai dit de précharger qu'une image et non pas cinq. Est ce que ca te parait plus rapide? (bon dès fois du coup j'ai des petits spasm de l'image au début ca vous arrive aussi?)

J'ai codé un petit bouton pause en jqwery aussi. J'en suis assez fier il marche '^^ Par contre il faut encore que je lui mette une animation pour savoir si le diapo est en pause ou non. (le bouton pause est uniquement dans la galerie)

Voila dites moi si d'autres trucs gènes. Il commence a devenir comme je l'imaginais. Je pense bientôt le mettre en ligne :)

Pour rappel: http://apvl.ch/apvl

merci pour vos critiques ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité