Photoblog en herbe

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#1 Message Dim 04 Sep 2016 19:12


Bonjour,

depuis quelques jours j’ai à nouveau mis en ligne mon photoblog en herbe datant de 2007. Pour l'instant il est pratiquement vide, afin d’obtenir plus de douceur sur mes clichés je retraite l’entièreté car avant je pratiquai et usai de l’accentuation des micro-contrastes pour tout, un choix regretté qui n’a pas toujours sa place (je suis même capable de retraité les validées). Il y avait une mention indiquant si la date était complétée mais je vais arrêter au possible d'user de cette pratique.

Pour le contenu c’est surtout de l’animalier, parfois de la mécanique, et rarement du portrait. Je ne suis pas du genre à rechercher la photo, c’est toujours elle qui vient à moi selon mes activités du moment. J’ai été absent de cet univers durant quelques années car la photographie n’est plus une passion (et ne l’a peut-être jamais été), mais est un hobby occasionnel.

Pour information j’utilise wordpress, je ne suis pas fan (encore moins de joomla) mais ça a le mérite d’être simple et de faciliter la tâche lorsque l’on met les mains dans le html/css sans forcément y connaitre le langage.


Je suis ouvert Ă  toute suggestion et conseil
Cordialement
Dernière édition par Maifield le Dim 02 Oct 2016 18:59, édité 1 fois.
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Dim 04 Sep 2016 20:18


La navigation est fluide, mais la logique selon laquelle tu montres tes photos reste obscure.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#3 Message Dim 04 Sep 2016 20:48


ben21 a Ă©crit :La navigation est fluide, mais la logique selon laquelle tu montres tes photos reste obscure.


Hello,

je te remercie pour ton commentaire. Content de savoir que la visite était fluide car chez une personne c'était plus long au chargement des pages (elle avait pourtant un bon débit), chose pour laquelle je ne peux rien faire de plus pour l'instant. J'utilise la compression gzip en plus. Concernant la mise en ligne j'avoue que ça déroute, mais j'ai plus de 10000 photos allant de 2007 à 2016 a traiter ce qui est déprimant, du coup je vacille d'une date a une autre tout en m'amusant.

Cordialement
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog

christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#4 Message Dim 04 Sep 2016 20:59


bonsoir.
dans mon camion (stationné près de sainte suzanne entre laval et le mans) je navigue sur un trotter en 3G.
ton site passe bien sur mon pc.
c'est fluide et les photos s'affichent rapidement.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#5 Message Dim 04 Sep 2016 21:47


christac a Ă©crit :bonsoir.
dans mon camion (stationné près de sainte suzanne entre laval et le mans) je navigue sur un trotter en 3G.
ton site passe bien sur mon pc.
c'est fluide et les photos s'affichent rapidement.


Bonsoir.

Héhé j'ai bien rigolé, j'imagine que tu dois en voir des choses sur la route. En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire je suis maintenant rassuré sur le chargement, mais tu as dû galérer pour passer d'une photo a l'autre si tu as testé, car sur iphone ou ipad slider sans bouton c'est galère, il faut bien cibler les cotés. C'est encore a peaufiner pour cette partie.

Je devance l'heure pour te souhaiter une bonne route voyageur ;)
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog

christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#6 Message Dim 04 Sep 2016 22:05


merci pour la bonne route.
mais pour l'heure c'est douche et dodo.
la route ce sera demain pour le mans puis sud 72.
pour surfer je suis sur un pc gamer avec Ă©cran 17 pouce.
nomade oui mais pas sans confort :ordi
et oui ton site est fluide.
reste Ă  l'Ă©toffer :commeca:
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#7 Message Dim 04 Sep 2016 22:10


Maifield a écrit : Concernant la mise en ligne j'avoue que ça déroute, mais j'ai plus de 10000 photos allant de 2007 à 2016 a traiter ce qui est déprimant, du coup je vacille d'une date a une autre tout en m'amusant.

Est ce que ça n'est pas le moment de se demander ce qu'on veut montrer (en priorité) et faire un peu de tri?
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#8 Message Lun 05 Sep 2016 13:49


ben21 a écrit :Est ce que ça n'est pas le moment de se demander ce qu'on veut montrer (en priorité) et faire un peu de tri?

Hello,

priorité oui et non, ce n'est qu'un photoblog en herbe il est surtout destiné à la famille, aux ami(e)s, ainsi qu’aux rencontres du moment ce qui reste rare.

J’ai modifié mon logo pour imager davantage le concept car je suis anti-sérieux même si j’apprécie la propreté visuelle.

Concernant le tri c'est d'office une tâche à réaliser en même temps, ce que je ne faisais pas avant, préférant même garder mes séries de doublons. Des 10000+ je vais surement en supprimer 1/3, d'autre trop intime pour les publier publiquement, le pourquoi c’est titanesque et vacille d’une date à l’autre pour l’instant. Ce n'est pas comme si c'était un site "pro" servant a montrer uniquement les réussites ou même un quelconque savoir faire.

Cordialement


PS: Magnifique tes photographies, j’ai même vu une libellule sur Flickr me faisant penser à la mienne concernant le type de prise.
Dernière édition par Maifield le Sam 01 Oct 2016 18:31, édité 1 fois.
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog

Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#9 Message Lun 26 Sep 2016 14:21


Bonjour,

j’ai effectué des modifications, dont l’ajout d’un classement par date dynamique (j'ai perdu le retour sur précédente position avec le bouton "retour" a cause de cette fonction) et l’activation total du responsive (avec menu déroulant si trop long).

Smartphone portrait : block x1
Smartphone paysage : block x2
Tablette portrait : block x3
Tablette paysage : block x4
PC : block x6

J’ai aussi ajouté 3 icônes (utilisateur, information, support) faisant apparaître un panneau avec le contenu lié.

Je pratique toujours une mise en ligne aléatoire et ne complète pas encore les dates présentes mais j’ai supprimé l’indication car je vais arrêter cette méthode pour plus de propreté. Je stagne pour l'instant car je clean ma bibliothèque, nécessaire avant l'insertion d'autre date.


Cordialenemt
Dernière édition par Maifield le Sam 01 Oct 2016 18:32, édité 2 fois.
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog

Yomda
Messages : 5
Inscription : 28 Sep 2016
Contact :

#10 Message Mer 28 Sep 2016 23:36


Bonsoir, est-ce que tu utilise Visual Composer pour la création de thèmes standardisé sous Wordpress? Sion je peux dire que tes choix sont corrects.


_______
L'urbanisme Européen à l'ère du tissage qui gratte
Dernière édition par Yomda le Sam 01 Mai 2021 16:27, édité 2 fois.

Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#11 Message Jeu 29 Sep 2016 02:30


Yomda a écrit :Bonsoir, est-ce que tu utilise Visual Composer pour la création de thèmes standardisé sous Wordpress? Sion je peux dire que tes choix sont corrects.

Bonjour Yomda,

sachant que cela pourrai s'éterniser je vais te répondre en mp pour plus de propreté ici au vu du sujet, et par la même occasion te fournir les liens. Je te remercie pour ton commentaire :).


Cordialement
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog

Yomda
Messages : 5
Inscription : 28 Sep 2016
Contact :

#12 Message Jeu 29 Sep 2016 17:47


D'accord mon ami, c'est mieux. :arrow: :arrow:
Il faut bien se ressourcer auprès de cherche une femme russe pour mariage ou d'ailleurs faire venir une femme russe en france
Dernière édition par Yomda le Dim 29 Déc 2019 21:53, édité 2 fois.

Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#13 Message Dim 02 Oct 2016 19:14


Bonsoir,

je pense en avoir fini avec la customisation. J'ai ajouté des boutons sur la droite de la fenêtre pour simplifier la navigation afin de pouvoir scroller tout en bas/haut, d'actualiser en cas de mauvais chargement, ou de retourner à l'accueil.

J'ai aussi ajouté des effets sans importance, dont une vibration de la photo de profil lorsque l'on passe dessus, ainsi qu'un effet de grossissement sur les logos de navigateur validés (visible via les icônes du bas servant de micro menu). Et l'apparition d'un message en passant sur le logo, qui lui est devenu "svg" et non "png" ce qui ne le floute plus lors du passage en responsive.

Testé sur safari, edge, firefox, opera, et bien sur chrome puisque j'utilise celui-ci et aucun problème a déplorer. Hormis peut-être edge qui m'oblige a changer mon profil icc pour celui nommé "Web" car sinon c'est trop chaud.

Cordialement
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités