Nouveau site chez Wordpress :) image lors d'un partage??

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#17 Message Mar 26 Juil 2016 15:15


Effectivement, j'ai vu que le plugin visual composer était inclu mais quand je veux l'activer il me dirige pour payer un truc, mais j'ai quand même possibilité de l'uiliser alors je comprend pas trop.. :mdr:
Et c'est chiant effectivement les système de galerie..
Je sais pas si c'est pareil pour tous les WP, mais perso je doit créer une galerie, récupérer l'ID de la galerie, Créer une page en collant un shortcode galerie dedans, avec les paramètres de layout, lightbox, et évidemment L'id de la galerie.
Ensuite je vais dans menu, puis j'ajoute ma page Ă  l'endroit du menu oĂą je veux qu'elle apparaisse..

Sur piwigo c'était "administration, Ajouter des photos, sélectionner l'album, drop and drag et basta" :mdr:
On peut pas ĂŞtre gagnant sur tous les tableaux!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#18 Message Mar 26 Juil 2016 15:27


C'est clair que niveau intuitif et facilité d'utilisation c'est loin des piwigo, imagevue et c ...

Mais cela reste accessible, avec un peu d'entrainement.

Bon je retourne chercher un thème moi ...
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#19 Message Mar 26 Juil 2016 17:49


borntoswim29 a Ă©crit :Merci de ton retour Alphatango
En revanche pour le texte qui déborde, je ne vois pas (en tout cas chez moi pas de soucis!) tu l'a consulté sur PC? Avec quel navigateur?

Safari sur Mac (avec adblock activé).
Je viens de voir avec FF, pas ce souci :?:

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#20 Message Mar 26 Juil 2016 18:05


alphatango a Ă©crit :
borntoswim29 a Ă©crit :Merci de ton retour Alphatango
En revanche pour le texte qui déborde, je ne vois pas (en tout cas chez moi pas de soucis!) tu l'a consulté sur PC? Avec quel navigateur?

Safari sur Mac (avec adblock activé).
Je viens de voir avec FF, pas ce souci :?:


Safari sur Mac sans Adblock: pas de soucis
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#21 Message Jeu 28 Juil 2016 16:22


J'ai une question con, mais j'arrive pas à trouver comment je peux optimiser le référencement!
Quand je tape dans google "mathieualemany" je tombe sur le piwigo en première position mais le nouveau n'apparaît même pas dans la liste..
Il y a quelque chose à faire pour ça?

Je commence à voir la fin niveau création du site, c'est quand même bien compliqué! Je vais encore plus respecter les webdesigner maintenant! :mrgreen:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#22 Message Jeu 28 Juil 2016 16:31


- mettre un maximum de liens dans les articles de ton site (renvois dans d'autres sections, sur d'autres sites...)
- demander aux copains de mettre un lien sur leur site, en Ă©change de la mĂŞme chose sur le tien
- mettre quelques vidéos

Ces infos ont quelques années déjà, mais je crois que ça n'a pas trop changé. Google fonctionne sur un principe de pondération pour lequel ces points là sont importants.

Si t'as une page Facebook, tu as aussi des plugins qui permettent de "poster" des extraits de ton site sur ta page. C'est pas mal, quand les gens cliquent ça renvoie sur le site directe et tes images ne sont pas sur FB, tout en bénéficiant de l'importante visibilité de FB. J'ai fait ça pour la page FB de mon club photo.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#23 Message Jeu 28 Juil 2016 16:54


C'est pas mal, quand les gens cliquent ça renvoie sur le site directe et tes images ne sont pas sur FB, tout en bénéficiant de l'importante visibilité de FB


ah, ça explique peut-être pourquoi le piwigo sort en premier, la majorité des photos que je poste ici sont entre deux balises image !

Oui donc en gros c'est un peu comme les réseaux sociaux.. Plus tu mets de hashtag, plus la visiblité est forte!

Merci pour les infos, je vais me pencher la dessus ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#24 Message Jeu 28 Juil 2016 21:37


Je le trouve très chouette ton nouveau site. :commeca:
Il est fidèle à ton travail et il y a une belle cohérence de l'ensemble :)
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#25 Message Ven 30 Sep 2016 15:35


Bonjour,
J'ai une question pour les plus geeks d'entre vous!

lorsque je partage mon site sur Facebook par exemple, l'aperçu ne montre pas de photo. Avez vous une idée du pourquoi? Je suis sur en plus que c'est une petite option de rien du tout sur WordPress, mais impossible de trouver où! :crise:

Exemple ici :
276105
#276105: Consulté 7796 fois
Exifs


J'ai Ă©galement wordpress qui me dit qu'il faut que je fasse pas mal de mise Ă  jour de mes plugins. Mais j'ai lu qu'avant il fallait mieux que je fasse une sauvegarde de l'ensemble! je vais aller trouver un petit tuto !

A ce propos, vous avez des sites à conseiller pour les conseils à propos de wordpress? des tutos, des idées, etc.. ?

Merci d'avance!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Breizhoo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4424
Photos : 266
Inscription : 08 Jan 2008
Localisation : 44 (St Nazaire)

#26 Message Ven 30 Sep 2016 15:38


Pour l'image, t'en as mis une en "image à la une" pour ta première page ?

Après, il me semble qu'une fois que tu as mis un lien vers ton site sur FB, il ne regarde plus si cette fameuse image à la une a changé, il faut lui demander de re-regarder et ça, je sais plus où il faut le faire...
Edit : Tiens, ça peut t'aider
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#27 Message Mar 04 Oct 2016 19:26


Breizhoo a écrit :Pour l'image, t'en as mis une en "image à la une" pour ta première page ?

Après, il me semble qu'une fois que tu as mis un lien vers ton site sur FB, il ne regarde plus si cette fameuse image à la une a changé, il faut lui demander de re-regarder et ça, je sais plus où il faut le faire...
Edit : Tiens, ça peut t'aider

Hello !

C'est juste. Mais la il a visiblement partagé le lien de son site et non un article, enfin je crois puisque c'est l'adresse de la racine et aucun titre d'article. Je souhaitai aussi placer un bouton pour partager le site et non un article et j'ai eu le même résultat du coup j'ai abandonné jusqu’à trouver la méthode. Parfois une simplicité sévère être casse tête héhé.

En tout cas le site est très bien construit. J'ai eu néanmoins un souci lorsque je regardai certaine photo sur smartphone, le bandeau du haut peut mordre dessus.

PS: C'est bon le Friskies au petit déjeuné ? :p


Bonne continuation
Cordialement
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#28 Message Mar 04 Oct 2016 19:58


Merci Breizhoo, je n'avais pas vu la réponse!
Effectivement comme le dit Maifield la vidéo parle du partage d'articles et non du site en lui même, mais c'est une piste! :trinque:

@Maifield, merci du retour ! Tu pourrais me dire quelles photos posent problème? J'ai réduis les résolutions pour que ça charge assez vite, mais peut-être qu'il y a certaines où le format n'est pas bien supporté!
Je continu à creuser pour ce bouton :p je posterai la réponse ici!

Et pour les friskies, effectivement, ça passe pas mal avec un peu de lait :D
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Maifield
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 10 Août 2016

#29 Message Mar 04 Oct 2016 20:21


borntoswim29 a écrit : @Maifield, merci du retour ! Tu pourrais me dire quelles photos posent problème?

Bonsoir,

je viens de regarder et cela n’arrive qu’avec une photo en verticale lorsqu’elle est dans les premières, une fois scrollé légèrement cela ne se produit plus.

Exemple :

Image - Image

Je ne possède pas la solution, mais avec le "z-index" tu pourrais résoudre temporairement le phénomène. Elle serait donc par-dessus le bandeau avec une valeur correcte. Mais pas certain.


Cordialement


EDIT: Je viens de vérifier avec l'inspecteur et c'est bien réglable avec "z-index". Ton menu bandeau lors du passage en responsive est a "9999", tandis que ton "fancybox" a "8030", donc en attribuant une valeur supérieure au "fancybox" la photo passe par dessus et permet de la fermer avec le bouton en croix. Si jamais l'inspecteur est accessible via la touche f12, il y a un plugin pour enlever cette option même si de toute façon on peut y avoir accès autrement.

Chemin du fichier : mathieualemany.com/wp-content/themes/kingsize/css/jquery.fancybox.css?v=2.1.5
L'endroit (a rechercher dans le fichier) : .fancybox-opened
Valeur a modifier : z-index

J'ai édité car j'avais mis de quoi changer le "z-index" du menu mais mieux vaut la photo.


Pfiou ! Pavé César je te salue :)
Sony RX10-MK2 | Sony-Zeiss VF-62MPAM | Velbon UT 63Q + QHD-U6Q | kalahari L-10 | Photoblog

alger
Messages : 2
Inscription : 14 Nov 2016

#30 Message Lun 14 Nov 2016 07:13


J'aime bien

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#31 Message Mar 27 DĂ©c 2016 17:42


J'aime bien :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités