Site perso thaĂŻlande

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
khunfred
Messages : 101
Inscription : 07 Juin 2016

#1 Message Sam 18 Juin 2016 22:41


Hello,
Je vous soumets mon petit site perso. Je n'ai le temps de faire de la photo que pendant mes vacances d'été, et je passe toujours mes vacances d'été en Thaïlande.
D'oĂą le titre du site.
Ce n'est pas tant des retours sur mes petits travaux qui m'intéresseraient (tous les rats d'égout sont dans la mâture) mais des réflexions sur le site lui-même, sa charte, son fonctionnement, etc...étant très moyennement qualifié dans ce domaine.
Par exemple une question toute simple: est-ce qu'on mélange des photos monochrome et couleur sur un même thème, ou alors préférez-vous retrouver tout le monochrome dans un onglet dédié?
Merci d'avance de vos passages et bonnes photos d'été à tous (en Thaïlande ou ailleurs).
Le lien est en signature. :tof:

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#2 Message Mer 29 Juin 2016 22:21


La première chose qui ma sauté aux yeux, évidemment, c'est Frédéric écrit sans accents (je dis évidemment parce que je suis concerné :wink: ). Mais c'est peut-être une spécificité régionale ou familiale ? La seconde, c'est Thaïlande sans majuscule !

Je suis aussi un peu gêné par les titres de rubriques, dont l'ordre paraît arbitraire : il n'est ni alphabétique, ni logique. Et pour répondre à ta question plus précise sur la rubrique "monochrome", je trouve (mais c'est purement personnel) qu'il n'est pas très efficace de mêler à un classement thématique ("mains", "foi", etc.) une rubrique à la spécificité purement formelle ("monochrome"). C'est où l'un ou l'autre, à mon sens. Et cette classification bancale est encore plus bancale de n'être pas poussée jusqu'au bout, puisqu'il y a des "monochromes" dans la rubrique "arbres" !…

À part ces broutilles, les photos sont très sympas :commeca:
âžś 500px

khunfred
Messages : 101
Inscription : 07 Juin 2016

#3 Message Jeu 30 Juin 2016 07:36


Merci pour tes remarques approfondies.

khunfred
Messages : 101
Inscription : 07 Juin 2016

#4 Message Jeu 30 Juin 2016 16:24


Pour le prénom c'est normal, le site est plus vu par des anglophones. Et pour le "monochrome", je vais refondre l'album et le ré-intituler.
Merci pour ton regard.
Et bel été!

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Jeu 30 Juin 2016 17:54


de bien belles choses ;) J'aime bien ;) Il y a le traitement de tes fleures qui est assez particulier et qui me laisse un peu perplexe :)
Mais pour le site je trouve que c'est pas mal. Sobre avec un bel affichage des images. Peut ĂŞtre un peu petit?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#6 Message Jeu 30 Juin 2016 19:14


juste une observation sur ton site
la page d'accueil montre des images que l'on ne retrouve dans aucune rubriue de ton site et c'est perturbant
Belles images qui me rappellent de nombreux souvenir
au début bleu puis orange maintenant rouge

khunfred
Messages : 101
Inscription : 07 Juin 2016

#7 Message Ven 01 Juil 2016 08:04


Merci de vos remarques.
Pour la taille des images, ça fait partie des trucs que je ne maîtrise pas trop mais je vais voir ce que les presets du site (qui est livré clés en mains) propose.
Pour les vignettes sur la page d'accueil qui ne se retrouvent pas dans les albums, je me suis posé la question. Le problème c'est que pour certaines je n'ai pas assez de matériel pour créer un album.
Comme je repars mardi prochain pour un mois, ça va sans doute évoluer à mon retour.
En tout cas c'est sympa de "participer", ça me conforte dans certains choix et je vois aussi que certaines de mes propres questions se posent au lecteur.
Et bonnes vacances.

kres
Messages : 43
Inscription : 07 DĂ©c 2014
Localisation : RĂ©gion Parisienne
Contact :

#8 Message Mer 28 DĂ©c 2016 09:43


De bien belles photos sur les Chroniques de l'Issan !


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités