gros écrémage et lifting de mon site!

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Jeu 07 Mai 2015 17:25


Image

Au vu du nombre important (très, trop) de photos sur mon site, je me suis décidé enfin à faire un gros tri autant dans les album que dans les photos..
Pas simple de trouver les catégories qu'il faut pour telle ou telle photo.

J'ai encore quelques trucs à régler en me penchant dans les codes du site (notamment pour virer les titres des photos et la couleur du fond que je voudrait en blanc)

Qu'en pensez vous pour le moment?

http://mathieualemany.piwigo.com

Je veux bien si vous avez le temps quelques retours sur des catégories que je pourrais ajouter, enlever voir des photos moches que j'ai laissé passer :lol:
Je suis ouvert à toute critique! (mise en forme, clarté, chargement trop lent etc..)

Merci d'avance et bon week end à tous!

Image
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#2 Message Jeu 07 Mai 2015 17:37


bonjour,

Je ne me permets qu'un avis d'utilisateur du site : la nav est fluide c'est bien, il faut un certain temps pour piger comment revenir à la page d'accueil pour visiter les galeries mais ça va aussi

Ce que je ne comprends pas c'est les titres des images et leurs numérotations ( je suppose que le désordre apparent provient de ton "nettoyage" par le vide...)

sinon, en général j'aime beaucoup ton regard et cet sorte d'humour sous jacent qu'il y a dans tes photos
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#3 Message Jeu 07 Mai 2015 17:40


Très belle harmonie qui reflète bien ton style photographique :clap:
Mon petit regret par rapport à ma façon de naviguer, c'est qu'une fois dans une rubrique, on doit encore choisir une sous rubrique... :cry: (graphisme ou street phot par ex)
Et comme gregdakt pour le titre de tes photos :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#4 Message Jeu 07 Mai 2015 18:00


Merci à vous pour vos retours!
Concernant vos remarques pour les titres, ça me plaît pas non plus! J'ai juste pas encore mis les mains assez dedans pour modifier le code au bon endroit afin de cacher le titre des photos.. Ou alors il faudrait que je renomme proprement chaque photo ! C'est lié à mon organisation borderline à l'export LR :D
Il faudrait que je nomme bien chaque photo directement et ce sera plus le bordel sur le site! Mais ça me gêne tout de même le petit filigrane du titre sur chaque miniature..

Cerise, concernant les sous albums, ça m'a paru plus clair de séparer chaque "type de photo" sinon on arrive vite à un sacré bazar pas trop digeste. C'est la solution la plus facile que j'ai trouvé ! Après je sais pas trop comment faire pour me passer de sous-album...
Je suis preneur d'idées ! Ou alors d'avoir tous les sous-album directement sur la première page?

Merci pour le retour sur les photos! Content que ça vous plaise :)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#5 Message Jeu 07 Mai 2015 18:16


Oui, la critique est facile et l'art...
De toutes façons,cela ne plaira jamais à tout le monde à la fois :wink:
Je trouve aussi que tu as beaucoup de photos et même si elles nous régalent, il y a me semble t il des redondances (les quais se seine en NB par ex) voir des doublons (le petit chaperon rouge)
Honnêtement, cela dépend de ce que tu veux faire de ton site..Si c'est une vitrine, et si j'étais moi, je ferai un choix drastique quitte à les renouveler régulièrement.Mais visiblement, tu as déjà fait du tri :mdr:
Pour ma part, je regarde rarement plus de trente photos par rubrique...
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités