Nouveau dans la famille a450 - avis après 24h

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
Auteur
Message
Tracker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Photos : 17
Inscription : 02 Août 2012
Localisation : Beauvais, Oise

#1 Message Sam 30 Nov 2013 21:40


Bonjour !

J'ai remplacé hier mon 230 par un 450 d'occasion (quasi neuf) pour accompagner mon 500 qui malheureusement a subi la maladie de la stab folle, et présente un décalage du capteur plutôt gênant. J'ai bien l'intention de le faire réparer, mais vu le prix, ça attendra un peu.

En attendant, le 450 me convient parfaitement, d'autant que ça harmonise mon parc : mêmes batteries, le grip du 500 s'adapte parfaitement dessus, et du coup, l'ergonomie des boîtiers est la même (ils sont carrément identiques d'ailleurs !)

Je fais du coup un petit retour le concernant :

Points positifs :
- les 14Mpx. Même si ce n'est pas grand chose en plus des 12 du 500 ou même des 10 du 230, c'est toujours ça de pris en post traitement
- toutes les qualités qu'on retrouve dans le 500 : AF rapide et précis, rafale très performante (surtout avec une carte 60Mb/s)
- le viseur. J'ai lu des avis négatifs concernant la visée directe, et bien pourtant, porteur de lunettes, je le trouve plus confortable que le 500, juste pour une chose : l'écran étant fixe, il ne dépasse pas sur l'arrière du boîtier, du coup, mon visage est plus proche et j'ai une meilleure vision.
- le grip du 500 qui est compatible.
- l'autonomie, j'ai shooté comme un fou aujourd'hui, et j'ai juste perdu 15% de batterie ...

Points ni positifs ni négatifs (de mon point de vue)
- l'absence de LV : en fait, ça ne me fait ni chaud ni froid, vu que je vise toujours dans l’œilleton, ça ne me manque pas vraiment. D'autant que je l'ai sur le 500 (malgré le décalage), et c'est suffisant.
Pour un contrĂ´le direct, le Check MF LV est bien suffisant (et plus fin en image), d'ailleurs, ce mode me permet de cadrer correctement avec le 500 :)

Points négatifs :
- la taille de l'Ă©cran. C'est la mĂŞme taille que le 230, on perd vraiment en surface par rapport au 500.

Bilan : je suis content. D'autant qu'il ne m'a vraiment pas coûté cher avec la revente du 230, il devient un premier boîtier bien suffisant pour mon usage, le 500 passe en 2nd boîtier à cause de sa panne, mais surtout, j'ai 2 boîtiers équivalents.
Thierry-André
Boîtiers : a450 et a500, grip BG50 partagé entre les deux et Minolta 7000AF
Zooms : Sigma 28-80/3.5-5.6 macro, Sigma 100-300/3.5-5.6, Tamron 18-200 LD XR DiII F/3.5-6.3
Objectifs fixes : Minolta AF50/1.7, Sigma 28mm f1.8II
Flashs et Acc : Minolta auto132PX et Tintron AF888DX, monopode Manfrotto 390 et trépied MKC3-H01

Revenir vers « A450/A5x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités