Besoin de changement ( RE page 2)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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gweno
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#1 Message Dim 04 Nov 2012 19:34


Bonjour a tous,
Voila maintenant 2 ans que j'ai mon a450 et je me pose pas mal de questions. Etant donné que je n'ai pas dans mon entourage de personne avec du matos sony, (et que je compte reste chez eux car j'ai envie de garder mes objectifs qui me vont très bien), je ne peux tester de nouveaux modèles, je pourrai peut etre en essayer dans un magasin, mais je m'adresse d'abord a vous.
Je fais principalement de la macro et je commence l'animalier (après je touche a tout bien sur).
Je ne fais mes photos qu'a l'oeilleton et elles ne correspondent quasi jamais avec ce que je vois (a quelques centimètres près), et ca commence a m'ennuyer fortement.
Maintenant que je commence a faire de la photo d'oiseaux, ce petit bip de l'AF devient aussi fortement ennuyeux.
Sur quel modèle devrais je me diriger ? Je ne suis pas professionnel et j'ai pas non plus 1500euros a mettre dans un appareil donc je recherche un milieu de gamme, voir plus si affinité.
Merci d'avance
Dernière édition par gweno le Mer 24 Déc 2014 09:23, édité 1 fois.
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Lionel
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#2 Message Dim 04 Nov 2012 19:36


"Je ne fais mes photos qu'a l'oeilleton et elles ne correspondent quasi jamais avec ce que je vois (a quelques centimètres près)" Pardon?

Le bip de l'AF est désactivable ;)

Sur a350/700 et 77 en tout cas.

mes images, matos
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PhotonHunter 06.2016.
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Manus
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#3 Message Dim 04 Nov 2012 19:40


gweno a écrit :Je ne fais mes photos qu'a l'oeilleton et elles ne correspondent quasi jamais avec ce que je vois (a quelques centimètres près), et ca commence a m'ennuyer fortement.
Qu'est ce que tu veux dire pas lĂ  ?


gweno a Ă©crit :Maintenant que je commence a faire de la photo d'oiseaux, ce petit bip de l'AF devient aussi fortement ennuyeux.
Menu > "Clé à molette" > 2ème page > Signal sonore > OFF

Edit : double grilled ! :mrgreen:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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gweno
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#4 Message Dim 04 Nov 2012 19:44


O p..., je n'avais jamais lu mon livret, ca m'apprendra, plus de bip :mdr:
En tout cas pour ce qui est de ce que je vois et de ce qui ressort, j'ai quelques centimètres en plus sur la photo :crise:
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Manus
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#5 Message Dim 04 Nov 2012 19:46


gweno a écrit :En tout cas pour ce qui est de ce que je vois et de ce qui ressort, j'ai quelques centimètres en plus sur la photo :crise:
En fait tu parles de la couverture de 95% du viseur ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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gweno
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#6 Message Dim 04 Nov 2012 19:47


C'est ca, et ca decale pas mal lorsque l'on fait de la macro, existe t il de meilleur viseur sur d'autres modèles ???
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Manus
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#7 Message Dim 04 Nov 2012 19:49


Tous les modèles neufs sont équipés de viseurs électronique donc couverture de 100% pour tous et taille plus importante aussi.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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jizzus
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#8 Message Dim 04 Nov 2012 19:54


L'EVF a aussi d'autres avantages qui ont été déjà maintes fois évoqués. La visée à l'écran est pareille qu'avec le viseur ce qui peut s'avérer pratique si tu fais de la macro.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

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#9 Message Dim 04 Nov 2012 19:59


jizzus a écrit :L'EVF a aussi d'autres avantages qui ont été déjà maintes fois évoqués. La visée à l'écran est pareille qu'avec le viseur ce qui peut s'avérer pratique si tu fais de la macro.
Effectivement, là je donnais des éléments de réponse qu'en regard des interrogations de Gweno. Après j'avais pas envie de re-rentrer dans un n-ième débat pour/contre l'EVF. :|
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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jizzus
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#10 Message Dim 04 Nov 2012 20:01


Manus a Ă©crit :
jizzus a écrit :L'EVF a aussi d'autres avantages qui ont été déjà maintes fois évoqués. La visée à l'écran est pareille qu'avec le viseur ce qui peut s'avérer pratique si tu fais de la macro.
Effectivement, là je donnais des éléments de réponse qu'en regard des interrogations de Gweno. Après j'avais pas envie de re-rentrer dans un n-ième débat pour/contre l'EVF. :|

J'avais saisi ;) c'était pour faire un peu de recherche dans le forum qui lui donneraient sûrement plus d'informations.
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#11 Message Dim 04 Nov 2012 20:09


Ces deux éléments étant précisés, que dire ? Tous les boîtiers font des photos. L'objectif est aussi, voire plus important que le boîtier. Après, c'est question d'ergonomie, de réactivité de l'AF, de qualité du viseur. Et comme c'est avec ta CB que le choix va se faire, ce n'est pas nous qui pouvons décider pour toi. Il y a suffisamment de fils ici sur les modèles les plus récents et les plus performants. Pourquoi en développer encore un pour redire les même choses.
Eventuellement, vois les photos faites par les uns et les autre et note, parmi celles que tu souhaiterais faire, avec quel matoss elles ont été rféalisées.
Ta question risque d'avoir comme réponse du genre : « je possède tel boîtier et j'en suis fort satisfait »
Avec ça, tu seras bien avancé...
Sinon, c'est très simple : si t'as les ronds et que tu veux rester en APS-C, tu prends le A77, et là tu auras le must actuel de Sony dans ce format. Qui peut le plus, peux le moins.
Moins cher, c'est le A65.
Ensuite le A57.
Bref, que des Ă©vidences...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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gweno
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#12 Message Dim 04 Nov 2012 20:17


Merci beaucoup pour votre reactivité, j'ai les reponses a mes questions et je vais faire des recherches de mon coté maintenant.
Encore merci
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#13 Message Dim 04 Nov 2012 20:18


Euhhh... Tu as un décalage important? C'est peut être t'as stab qui est HS non?

mes images, matos
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#14 Message Dim 04 Nov 2012 20:28


@lionel : non pas important, mais je ne savais pas que la couverture sur les anciens modèles n'etaient pas a 100%, c'est donc ca qu'il me manque, merci.
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Cloclo
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#15 Message Dim 04 Nov 2012 20:35


D'avoir une image réelle un poil plus grande que le cadrage observé se recadre aisément en post-production. Ce n'est pas si rédhibitoire.
Et c'est le lot de la majorité des appareils à viseur optique.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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#16 Message Dim 04 Nov 2012 20:40


Cloclo a écrit :D'avoir une image réelle un poil plus grande que le cadrage observé se recadre aisément en post-production. Ce n'est pas si rédhibitoire.
Et c'est le lot de la majorité des appareils à viseur optique.

Surtout que ça ne fait pas énorme de différence sur la largeur et la hauteur, et d'autant moins qu'on se rapproche du sujet (donc moins de surprise possible).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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