A450 + 70-400G

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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guymauve
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#17 Message Mar 10 Jan 2012 21:11


Allo les pros :

Quels sont les réglages optimums à prévoir ? AF Spot, Large ? Mode S ? 1/2000 etc ?

Merci d'avance.
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rascal
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#18 Message Mar 10 Jan 2012 21:52


AF central forcément.
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calimelolo
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#19 Message Mer 11 Jan 2012 08:58


Je pense que les réglages cités au début du post sont bons.... 800ISO, AFC collimateur central, F6,3 à 8, correction d'expo +1 ou -1 en fonction du fond ombragé ou ciel clair. Mon problème est de voir avec mes lunettes (je peux pas les enlever, corrections trop fortes) dans le viseur rikiki du 450 si l'autofocus accroche et sur quoi... et d'espérer qu'il suive. :?
100 fois sur le métier remettre son ouvrage.... :)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Cloclo
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#20 Message Mer 11 Jan 2012 12:17


D'une manière générale, il faut faire attention à trois paramètres :
1/ en mode AF-C, il faut capturer la cible (déclencheur mi-course) bien avant de déclencher, pour faliciter le travail de suivi.
2/ l'opérateur ne doit jamais perdre la cible derrière son collimateur (comme au tir au fusil).
3/ attention au coup de doigt au moment du déclenchement ! Comme au tir aux armes de poing, le moindre petit décalage de la visée de départ provoque au niveau de la cible un fort décalage instantané.

Les rapaces ont cet avantage d'une trajectoire souvent "amortie". Plus facile à shooter qu'une mouette. Même si rapide, ça se rapproche du suivi d'un avion ou d'une voiture. Juste l'angle de prise de vue qui est plus complexe. De quoi s'entraîner préalablement au bord d'une voie rapide.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#21 Message Mer 11 Jan 2012 16:26


Cloclo a écrit : ça se rapproche du suivi d'un avion .
Sauf s'il fait de la voltige :wink:

Sinon, d'accord pour dire que c'est la qualité du suivi qui est le principal point d'amélioration. Comme déjà dit, boitier très bien calé 'position mains, coudes, bras... ou alors monopode, prendre et suivre de loin avant le déclenchement, garder le collimateur en permanence sur la "cible", pas de coup de doigt, comme au tir, on doit être presque "surpris" par le déclenchement tellement il faut y aller progressivement
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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#22 Message Mer 11 Jan 2012 16:34


Je suis d'accord avec vos deux dernières remarques.
Il me reste à m'entraîner sur des voitures au bord d'une nationale.... ça va leur faire bizarre aux automobilistes! :D
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#23 Message Mer 11 Jan 2012 16:39


Gros effet, tu vas voir: ils vont tous freiner brusquement en te voyant.. car pensent instinctivement Ă  un contrĂ´le de vitesse :mdr:

Remarque, c'est un bon exercice, sans cela ils restent Ă  vitesse constante, trop facile Ă  suivre :lol:
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#24 Message Mer 11 Jan 2012 19:09


Par le passé j'ai fait ce genre de test sur un 70-300, depuis un terrain privé (avec autorisation) au bord d'une voie rapide (110 km/h) en m'appuyant sur la carroserie de mon Kangoo. J'ai eu des instantanés remaarquables ! Dont un où le conducteur, me découvrant soudain, a lâché le mégot qu'il tenait entre ses lèvres. D'autres, une fois convaincus que ce n'était pas des jumelles radar, m'ont klaxonné de rage.
Sinon, je visais les plaques d'immatriculation pour apprécier leur lisibilité : un coup de doigt provoque une image fantôme dans le sens du mouvement parasite ; une vitesse d'obtu trop basse sur une cible se déplaçant linéairement, c'est plutôt un flou directionnel.
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