Achat Objectif 18-200

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
Auteur
Message
Vingt100
Messages : 7
Photos : 1
Inscription : 12 Juil 2010
Localisation : 31-Toulouse

#1 Message Jeu 13 Oct 2011 08:06


Bonjour,

Je possède un A 450 et je souhaite bientot achter un objectif "passe partout" du style TAMRON 18-200mm F3.5-6.3

Cependant j'ai encore quelques questions de novice :?:

Le site sur lequel il est vendu me garantie ça compatibilité : es-ce vrai ?

De plus, il est dit que celui-ci n'est pas motorisé : cela veut-il dire que la mise au point sera tout le temps manuelle ?

Enfin, il propose toute sorte de garantie, assurance, vol (1 an, 3 an) etc.... en payant +
: si je me trompe pas, la garantie du vendeur est de 1 an et la garantie du constructeur est de 2 ans
ma question, est-il necessaire d'ajouter ces options ?

Je vous remercie grandement !!! :D
Sony A450 ; 18-55mm

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16892
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Jeu 13 Oct 2011 09:19


Tu souhaites acquérir une optique 18-200 Tamron f/3.5-6.3 que tu appelles optique passe partout.

Je dirais que ce soit disant passe partout je l'appellerais plutôt optique à pas faire grand chose ou limité soit en gros le contraire de toi.
Pourquoi?

Tout simplement ce type d'optique n'est au niveau qualité optique bon nul part, juste passage voir moyen sur la focale.Il sera peut être moins bien le ton 18-55 si celui-ci est la version SAM.En tirage papier tu vas être limité à 10x15 et en post-traitant du A4 suivant le rendu de la photo.

Autre inconvénient sa faible luminosité.
A 18mm l'ouverture f/ 3.5 est correct par contre Ă  200mm l'ouverture n'est que de f/6.3 et entre les 2 focales elle va naviguer entre f/3.5 et f/6.3 pour arriver rapidement Ă  f/6.3.
Les conséquences:
- Un AF lent et peu précis
- Dans un environnement sombre ou peu lumineux afin d'avoir une vitesse correcte ou du moins en relation avec le sujet tu vas devoir monter les iso Ă  400, 800 voir plus.
- Toujours à cause de cette ouverture, tu ne vas pas pouvoir facilement isoler le sujet principal de l'arrière plan.
- photo au flash intégré au boitier, sa porté sera limité tu seras donc obligé de monter les iso sinon ton arrière plan sombre voir noir.A f/6.3 et 200 iso la porté sera inférieur à 3m certainement autour de 2m ( voir documentation)
- le viseur sera moins lumineux Ă  200mm qu'Ă  18mm.

Le seul avantage que je vois c'est la possibilité d'avoir un range important sans changer d'optique.
Mais comme tu as un reflex avec la possibilité de changer la focale il vaut mieux ne pas sans priver. :wink:

Pour moi ce type d'optique permet de transformer un reflex en un bridge en conservant l'avantage du reflex qui est de monter les isos sans perte de qualité au niveau des photos et de conserver les points négatifs du bridge.

Concernant les différents procédés d'entrainement automatique de la bague de map que l'on appelle AF
Il y a 3 possibilités
- un ensemble pignon et came interne à l'optique entrainé par un moteur interne au boitier.C'est le cas de ton optique.
- un moteur intégré à l'optique qui permet une meilleurs précision en supprimant le jeu du au pignon et à la came qui a pour nomination chez Sony SAM et chez tamron PZD
- un moteur intégré de haute précision intégré à l'optique que l'on retrouve dans les optiques de hauts vols et que l'on appelle chez Sony SSM et chez Tamron USD

Pour les différents services que l'on te propose, là je ne peux trop te conseiller.
Pour le vol si tu es soigneux et que tu ne laisses pas trainer ton matos n'importe ou, je n'en vois pas la nécessité surtout qu'en générale ce n'est pas à vie.
Pour l'extension de la garantie qui peut aller jusqu'Ă  4 ans c'est comme toute assurance un coup de poker.
Soit tu n'as pas de chance et tu auras tous les pires ennuis de la terre et dans ce cas cela peut être intéressant, soit tu es chanceux et elle ne te servira à rien.
Par contre une prolongation d'assurance peut faciliter la revente pour du matériel récent.

Pour sa compatibilité, du moment qu'il est prévu pour notre monture tu n'auras pas de soucis pour ton A450.

Voila pour en revenir au choix de ton optique et pour te conseiller au mieux, il serait bien que tu en dises plus sur ta pratique.
Es-tu plutĂ´t paysagiste, portraitiste, animalier, reportage etc.......
Que fais-tu de tes photos?
tirage papier quel format, vision sur PC, autre

Voila, j'espère d'avoir répondu a tes différents points et même un peu plus sans être trop long. :mrgreen:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Vingt100
Messages : 7
Photos : 1
Inscription : 12 Juil 2010
Localisation : 31-Toulouse

#3 Message Jeu 13 Oct 2011 13:19


wahou fabco :D merci pour cette réponse si précise !! tu n'as pas été trop long, au contraire un régal à lire !

:arrow: Alors au départ j'étais parti sur :
- un petit budget
- un meilleur zoom (et oui j'ai débuté sur un bridge...)
- une seule optique qui couvre plusieurs types de photos (paysage, portrait etc...)

Je suis entièrement d'accord avec toi : ça ne ser à rien de perdre en qualité
je comprend la logique (meme si je débute) :
je zoome --> le diaph se ferme --> je companse avec les Iso etc.... et de plus, je perd en stabilité

Mais alors, il faudrai presque une optique par type de photos ?

si je veux faire du paysage, alors mon 18-55 me suffit (j'avais déjà posé la question sur un autre topic)

après j'aime beaucoup faire des portraits à la volée, en bokeh donc là faudrai que je me tourne sur un 50mm 1.8 SAM ?
mais dans cette pratique, la précision de la mise au point est cruciale non ?

et si vraiment j'ai besoin d'un zoom, alors un 70-300 mm ?
ou alors c'est à moi d'apprendre à me déplacer je pense
(j'ai fait en église un baptème et un mariage en amateur, toujours à fond de zoom et donc à 1600 iso puisque pas de flash et là quel masacre quand quelqu'un bouge....)

mais vous qui avez plusieurs boitiers, à chaque sortie vous anticipez alors ? je me vois mal changer d'optique dehors (vraiment peur d'abimer) ou bien vous avez une technique qui présente aucun risque ?

je vous remercie encore :commeca:
Sony A450 ; 18-55mm

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#4 Message Jeu 13 Oct 2011 13:25


De 18 a 55 tu as le bon equipement.
Pour aller plus loin, tu trouve dans les ventes des 70-210 3,5-4,5 autour de 60€ FDPIN 50€fdpin :waw:
C'est tres bien pour debuter avec un zoom de bonne qualité/prix.

En tous les cas, bien meilleur qu'un 18-XXX ou meme un 70-300.
Et bienvenu dans le monde du reflex ou il faut parfois changer d'objectif :commeca:
Mais c'est pour le bien de ta photo.


Avec un peu de soin, d'attention, il n'y a aucun souci a changer d'objectif dehors.
Entraine toi a la maison, et choisi ta facon de faire, mais il n'y a pas de raison :wink:

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16892
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#5 Message Jeu 13 Oct 2011 13:42


Il ne faut pas avoir peur de changer d'optique.Au pire tu peux avoir quelques poussières qui s'enlèvent facilement avec une simple poire à lavement pour oreille.Ces poussières ne se verront qu'à partir de f/8 et encore sur un beau ciel bleu ou une couleur uniforme.Il n'y a pas vraiment de technique mais il faut éviter de changer d'optique sur une plage, ou pendant une tempête de vent. :wink:

Effectivement il faut une optique pour chaque pratique ou presque.Un peu comme en mécanique ou chaque outil et associé à une intervention.

Pour faire du portrait volé, une optique comme le 135mm f/2.8 minolta que tu trouves en occasion à environ 200 euros.
Il va cadrer comme un 200mm en FF, fermé à f/4 voir f/5.6 suivant la distance de map tu feras de joli portrait.

Tu as aussi le 85mm f/2.8 qui a un très bon rapport qualité/prix et qui cadre comme un 128mm en FF, petit et léger.

Sinon le 50mm f/1.8 plus près et fermé à f/2.8 pour des portraits de buste.

Actuellement je n'utilise en numérique qu'un boitier mais plusieurs optiques.
En argentique j'utilisais 2 boitiers, un en N&B et un en couleur.

au niveau optique en FF (24 x 36)
focale de 24mm pour archi, photo de rue et paysage, 50mm paysage et divers, 100mm macro macro et portrait, 200mm pour portrait volé et enfin 70-400 surtout pour l'animalier.
le tout accompagné d'un flash cobra puissant pour l'intérieur.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Vingt100
Messages : 7
Photos : 1
Inscription : 12 Juil 2010
Localisation : 31-Toulouse

#6 Message Jeu 13 Oct 2011 16:27


Merci encore Ă  Zedthedragon et fabco !!!
Je vais suivre vos conseils (et relire et retenir ce que vous avez Ă©crit)

:oops: encore une dernière question dans ma recher, toutes les optiques minolta/konica sont compatibles avec mon A450 ?
(si je trouve une occaz par exemple)

Merci encore :D
Sony A450 ; 18-55mm

Pathxc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 432
Inscription : 22 DĂ©c 2008
Localisation : Picardie

#7 Message Jeu 13 Oct 2011 16:39


Les optiques en monture A (pas les MD ou MC) :
Une liste sur ce site :
viewtopic.php?f=1&t=57444
Ou encore par ici :
http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php
Sony Alpha 580 + quelques cailloux

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#8 Message Jeu 13 Oct 2011 17:03


Salut,

Fabco Ă  tout dit je crois :)

Attention à l'ouverture de 6.3. Je ne connais pas les caracteristiques du cailloux à pleine ouverture mais regarde les tests. Apparement à 135mm tu es déjà à 6.3... et je ne connais pas l'ouverture pour un piqué optimal mais tu doit pas être loin de F8 ou F11 peut être... donc attention au manque de luminosité. Après tout dépend de ton utilisation...

Essaye de trouver des tests pour te faire une idée.

Quentin
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16892
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#9 Message Jeu 13 Oct 2011 18:51


Vingt100 a Ă©crit :Merci encore Ă  Zedthedragon et fabco !!!
Je vais suivre vos conseils (et relire et retenir ce que vous avez Ă©crit)

:oops: encore une dernière question dans ma recher, toutes les optiques minolta/konica sont compatibles avec mon A450 ?
(si je trouve une occaz par exemple)

Merci encore :D


Toutes les optiques Minolta et konica-minolta AF sont compatibles mécaniquement mais avant d'acquérir demande conseil.Il y a des optiques vraiment pas intéressantes moins bien que ton 18-55.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Vingt100
Messages : 7
Photos : 1
Inscription : 12 Juil 2010
Localisation : 31-Toulouse

#10 Message Mer 19 Oct 2011 12:01


Merci merci Ă  tous ! :D

Au vu de ce que vous avez Ă©crit,
je vais partir sur un 50mm 1.8 SAM pour commencer et ensuite peut etre un 75-300mm

http://www.photo-univers.fr/c27-objecti ... 2-ans.html

une dernière petite question, que signifie " Stabilisation : Non " dans les caractéristiques de l'optique :?:

Je vous remercie,
Sony A450 ; 18-55mm

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16892
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#11 Message Mer 19 Oct 2011 13:39


stabilisation : non
cela veut dire qu'il n'y a de stabilisation interne Ă  l'optique comme sur les Canon par exemple.
Chez Sony la stabilisation se situe dans le boitier.Ainsi toutes les optiques même anciennes sont stabilisées.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


Revenir vers « A450/A5x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité