Un nouveau qui a soif d'apprendre

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
Dr3k
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Inscription : 21 Jan 2015
Localisation : le gard

#1 Message Sam 31 Jan 2015 17:48


Bonjour Ă  tous

je me suis déjà présenté vite fait sur le fil des nouveaux mais j'ai besoin de renseignements et de conseils donc j'ouvre sur topic si vous me l'accordez...

Florent aka "Dr3k" 34 ans, chauffeur de taxi et habitant aux Angles dans le gard, je suis donc le voisin de Alphagard :mrgreen: , j'ai vécu 30 ans sur Avignon... En couple depuis 7 ans... Pas d'enfant, beaucoup d'animaux....

J'ai beaucoup de centre d’intérêt, les youngtimers, le cinéma, la musique, le street art (j'ai fait du graff pendant 10 ans et quelques toiles du style Pollock), l’architecture, la décoration ameublement, et donc j'aimerai aussi approfondir la photographie....

J'ai donc acheté il y a 4 ans un Nex-5 avec le 18-55 à l'occasion d'un voyage, la prise en main fut simple puisque l'appareil est utilisé en full automatique :oops: (la honte), étant toujours en perpétuel envie de progressé et de faire les choses bien, étant perfectionniste, me voici donc parmi vous pour comprendre les bases de la photographie et comprendre cet appareil....

J'ai un peu de mal Ă  saisir justement ces principes de base, iso, exposition, prise lente, les f truc machin :oops: , les 00/200 :oops: , et tout le toutim :mrgreen:

Si vous avez un tuto pour les nuls n'hésitez pas :mdr:

Je pense bientôt si c'est possible de rencontrer Alphagard, s'il est d'accord car la pratique c'est mieux que la théorie....

Sinon j'ai l'occasion prochainement d'acheter un autre objectif et je ne sais pas quoi prendre, sachant que je veux faire évoluer le Nex-5 en même temps que ma propre progression, que me conseillez vous, un grand angle ou le 55-210, je sais que cela dépend de ma future utilisation...

Je pense aussi m'équiper, sac à dos, trépied, batterie supplémentaire, etc, si vous avez des sites intéressants je suis preneur....

Lorsque j'ai des questions puis-je le faire directement sur cette présentation ou je dois le faire dans la bonne section, sachant que je vais avoir surement grand nombre de question surement plus stupide les unes que les autres ??


ps : ce qui est sur c'est que ce forum est génial, que le niveau des membres est :surpris: impressionnant (j'en prends plein les yeux) et que c'est pas demain que je poste une photo car je ne suis vraiment pas au niveau et je veux pas être ridicul, je pense qu'à votre contact je vais progresser rapidement

merci Ă  bientĂ´t
Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3

Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!!

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Sam 31 Jan 2015 17:49


Je pense que pour des sujets matériels, il est préférable de poster dans les sections dédiées. En section monture E par exemple s'il s'agit d'avoir des conseils sur des objectifs pour ton Nex.

Bienvenue ici en tout cas !
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#3 Message Sam 31 Jan 2015 17:53


Pour les notions de bases (ouverture, vitesse, sensibilité) :
phpBB [media]


Oui, je l'aime bien cette vidéo :mrgreen:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

Dr3k
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Inscription : 21 Jan 2015
Localisation : le gard

#4 Message Sam 31 Jan 2015 18:06


sommep a écrit :Je pense que pour des sujets matériels, il est préférable de poster dans les sections dédiées. En section monture E par exemple s'il s'agit d'avoir des conseils sur des objectifs pour ton Nex.

Bienvenue ici en tout cas !


ok sommep je posterai dans les sections adéquates :commeca:

Manus a écrit :Pour les notions de bases (ouverture, vitesse, sensibilité) :
phpBB [media]


Oui, je l'aime bien cette vidéo :mrgreen:


ah cette vidéo va bien m'aider je pense merci beaucoup manus

ps : dommage qu'elle soit en anglais je vais galerer pour décripter :mrgreen:
Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3

Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!!

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#5 Message Sam 31 Jan 2015 18:10


Dr3k a écrit :ps : dommage qu'elle soit en anglais je vais galerer pour décripter :mrgreen:
C'est très graphique et visuel, pas besoin de trop parler l'anglais pour la comprendre. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

Dr3k
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Inscription : 21 Jan 2015
Localisation : le gard

#6 Message Sam 31 Jan 2015 18:48


Manus a Ă©crit :
Dr3k a écrit :ps : dommage qu'elle soit en anglais je vais galerer pour décripter :mrgreen:
C'est très graphique et visuel, pas besoin de trop parler l'anglais pour la comprendre. :wink:


je viens de visionner la vidéo :surpris: :surpris: il va falloir que je la regarde plusieurs fois pour comprendre :mdr: le beaba :mdr:
Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3

Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!!


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités