Creer un Fil perso ... Ou pas

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#17 Message Mar 11 Nov 2014 19:34


Merci Dul :wink:
Au début, je postais tout sur mon fil mais pour des attentes plus techniques, les sections me paraissent plus appropriées pour ma part.
Tu touches des gens qui n'ont pas les mĂŞmes pratiques que toi et cela te permet de progresser plus facilement.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#18 Message Mar 11 Nov 2014 19:38


Mon grain de sel.....
A mon humble avis .... Il vaut peut-être mieux un fil perso.... que de créer un fil à chaque photo postée. :roll:
Parce que si on parle de bazar ... personnellement! je trouve qu'une image par fil, ça devient très vite le bazar! :glups:
A moins de se prendre pour un photographe hors pair! :?
...

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#19 Message Mar 11 Nov 2014 19:52


doumedoume84 a Ă©crit :...A moins de se prendre pour un photographe hors pair! :?


LĂ , je ne suis pas d'accord avec toi Dominique.
Quelle différence il y a t'il à ne poster qu'une photo par fil ou une seule photo par mise à jour d'un fil perso?
Ca revient au mĂŞme.
On décide de ne mettre en avant qu'une photo, à un moment donné, pour avoir le ressenti des autres sur ce seul et unique cliché, sans que ce même ressenti ne soit influencé par la vision d'autres photos que le lecteur pourrait interprété comme faisant parti de la même série.
Pour un retour critique sérieux et objectif, c'est 1 photo à la fois, AMHA. Cela n'a rien à voir avec l'ego du photographe.
Et c'est de plus en plus ma démarche sur le forum.
Même si j'ai toute une série de photos sur le même thème, je ne souhaite les soumettres qu'une par une, pour les raisons citées plus haut.
Je pense que ça évite les remarques du genre: "La 1 est pas mal mais vu que la 2 est top je préfère celle-ci." ou dans le style...

Je pense donc, au contraire de toi, qu'il faut être sacrément sûr de la qualité de sa production pour oser montrer ses images en lot, à la manière d'une exposition. Et non le contraire.

Mais ce n'est que mon avis, mon ressenti personnel, je pense qu'au final c'est Ă  chacun de faire comme il le souhaite. ;-)

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#20 Message Mar 11 Nov 2014 19:55


En faite, ce débat revient sans cesse. Donc chacun fait ce qu'il veut, et tout le monde est content. Ça marche plutôt bien jusqu'ici ;)

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#21 Message Mar 11 Nov 2014 19:55


Tout Ă  fait! :mdr:

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#22 Message Mar 11 Nov 2014 20:00


Non mais en faite, ce que je veux dire c'est que depuis des années sur ce forum, pas mal de monde se demande pourquoi les fils perso existent. De mon point de vue, rien à voir avec les réseaux sociaux ou autres blogs, c'est juste une manière différente de partager ses photos, de "fidéliser" quelques personnes qui auront du recul sur notre prod pour ensuite la critiquer, etc ... Certains aiment poster une photo par fil, d'autres non.

Donc pour les personnes qui n'aiment pas les fils perso (je peux le comprendre) et bien, continuer de les ignorer. De mon côté, je critiquais surtout dans les fils perso, mais depuis que j'utilise "nouveaux messages" et "dernières photos", je vais jeter un œil un peu partout. Par contre, mes tofs, je les poste toujours au même endroit.

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#23 Message Mar 11 Nov 2014 20:06


J.C a Ă©crit :
doumedoume84 a Ă©crit :...A moins de se prendre pour un photographe hors pair! :?

LĂ , je ne suis pas d'accord avec toi Dominique.
Quelle différence il y a t'il à ne poster qu'une photo par fil ou une seule photo par mise à jour d'un fil perso?
Ca revient au mĂŞme.
On décide de ne mettre en avant qu'une photo, à un moment donné, pour avoir le ressenti des autres sur ce seul et unique cliché, sans que ce même ressenti ne soit influencé par la vision d'autres photos que le lecteur pourrait interprété comme faisant parti de la même série.
Pour un retour critique sérieux et objectif, c'est 1 photo à la fois, AMHA. Cela n'a rien à voir avec l'ego du photographe.
Et c'est de plus en plus ma démarche sur le forum.
Même si j'ai toute une série de photos sur le même thème, je ne souhaite les soumettres qu'une par une, pour les raisons citées plus haut.
Je pense que ça évite les remarques du genre: "La 1 est pas mal mais vu que la 2 est top je préfère celle-ci." ou dans le style...
Je pense donc, au contraire de toi, qu'il faut être sacrément sûr de la qualité de sa production pour oser montrer ses images en lot, à la manière d'une exposition. Et non le contraire.
Mais ce n'est que mon avis, mon ressenti personnel, je pense qu'au final c'est Ă  chacun de faire comme il le souhaite. ;-)

Je n'ai jamais proposé de déposer les images en lot ... chose que je ne fais pas jamais moi-même!
Mais tu peux créer un fil sur une thématique ou un voyage et les proposer au fil des jours en les commentant chacune.... comme tu le fais aussi.
Perso! J'ai un fil perso + 1 sur thématique spécifique ... dont je mets le titre à jour à chaque proposition! Donc cela fait deux fils me concernant.
Maintenant 50 fils pour 50 photos... Perso je ne sais plus oĂą donner de la tĂŞte et je n'arrive pas Ă  suivre les remarques de chacun au fil des jours... avec des listes de fils Ă  n'en plus finir.
Mais cela ne reste que mon avis .... avec mon petit fil perso qui vaut ce qu'il vaut! ... Mais que je m'efforce de faire vivre et d'entretenir tout simplement!

:+1: Avec valoch!
Dernière édition par doumedoume84 le Mar 11 Nov 2014 20:26, édité 1 fois.
...

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#24 Message Mar 11 Nov 2014 20:18


Ok, je vois ce que tu veux dire Dominique, 1 thème = 1 fil, même si on ne poste qu'une photo à la fois.
On est d'accord. :topla:

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#25 Message Mar 11 Nov 2014 20:25


J.C a Ă©crit :On est d'accord. :topla:

Je le savais :topla: ..... c'est pour cela que je me suis senti obligé de préciser! :wink:
...

dul
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1064
Photos : 511
Inscription : 18 Nov 2006
Localisation : Cote d'azur
/
Contact :

#26 Message Mar 11 Nov 2014 20:25


L'idee n'est pas de polemiquer et je respecte chaque mode de partage que les uns et les autres utilisent.
Je me suis posé la question d'ouvrir un fil perso ... Et je me suis dit "pourquoi faire ?"
C'etait plus pour savoir comment les uns et les autres gerent leur fil perso ou publient sur un post dédié ou sur son fil .... Et au fil des reponses il n'y a pas un mode d'utilisation Mais chacun fait comme il veut ...
Et si ces 2 modes peuvent être complémentaires c'est top ...
Dul !
---------------
A57 ** A 6000 ** A7 **
flickR

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#27 Message Mar 11 Nov 2014 22:41


Comme expliqué au début, tu vas surtout toucher prioritairement deux publics différents. Donc si les deux philosophies te conviennent, tu peux tout à fait panacher les deux :wink: .

Par exemple (mais ce n'est qu'un exemple), fil perso pour "tout venant" (pas péjoratif :wink: ) et fil dédié pour une thématique forte.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités