Modèle de vente

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#65 Message Mar 09 Sep 2014 21:39


ouais... enfin, le jeu ne réside pas dans l'art d’acheter et de tout revendre du forum mais bel et bien de faire des transactions entre membres plutôt que d’atterrir un peu partout ...

ce n'est pas non plus une question de valeur contractuelle, le but n'est pas ici d'intenter un procès/de faire expertiser un objet... il s'agit juste de se mouiller un peu dans sa bonne foi et de responsabiliser un peu ceux qui vendent des objets...

ensuite, cas inverse, celui qui n'en veut pas et qui te trouvera toutes les excuses pour se le faire rembourser Ă  tout prix et c'est tout aussi peu scrupuleux
tu achètes quelque chose et tu n'en veux plus, tu assumes...

mais je pense que c'est inutile que j'en rajoute puisque la décision était déjà entendue dans les pages précédentes :commeca:

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#66 Message Mar 09 Sep 2014 21:43


Depassage a écrit :ouais... enfin, le jeu ne réside pas dans l'art d’acheter et de tout revendre du forum mais bel et bien de faire des transactions entre membres plutôt que d’atterrir un peu partout ...

ce n'est pas non plus une question de valeur contractuelle, le but n'est pas ici d'intenter un procès/de faire expertiser un objet... il s'agit juste de se mouiller un peu dans sa bonne foi et de responsabiliser un peu ceux qui vendent des objets...
ensuite, cas inverse, celui qui n'en veut pas et qui te trouvera toutes les excuses pour se le faire rembourser Ă  tout prix et c'est tout aussi peu scrupuleux


Le jeu de l'occaz tout ca ! Je suis peut etre "laxiste" mais tu* cherches les meilleures occases en tirant toujours les prix au plus bas et pas forcément au plus juste, faut aussi accepter l'erreur !
Pour ce qui est du remboursement pour erreur de casting, perso j'accepte aussi mais les fdp sont a la charge de l'acheteur !
Et tu n'as pas encore engagé des grosses sommes sur des objos, tu verras que les transactions ne se font pas de la meme maniere !

*l'acheteur pas toi en particulier

Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#67 Message Mar 09 Sep 2014 21:52


Allez, pour conclure en te répondant :) et après je change de post :pouet:

Je ne cherche pas à acheter moins cher ici, je cherche à acheter avec plus de confiance ... il y a parfois des produits neufs du marché gris qui sont au même prix que certaines occases, pour autant, les deux ne disposant d'aucune garantie, je préfère acheter ici !
Il y a d'ailleurs pas mal de transactions où je n'ai rien demandé comme rabais et en tant que vendeur, je prends les 3/4 du temps les frais paypal à ma charge
J'ai eu acheté sur des coins-coins, la baie et le prince hamister souvent moins cher mais plus fébrile ...

Pour ma part, erreur de casting engage l'acheteur pas le vendeur dans le cas de l'occasion hors boutiques. Désolé, tu te plantes, c'est ton problème, revends-le... je l'appliquerai aux autres comme à moi-même ...
Une fois de plus, faut assumer, se responsabiliser ... porter ses corones pour ĂŞtre vulgaire !

Quant aux achats plus conséquents, je suis contraint, pour le moment, à acheter petit et revendre avant de racheter... le jour où je monterai dans des transactions plus onéreuses, je pondèrerai surement ma précipitation ... même le zeiss 85 1.4, le 70-200 f4 g :waw: :wow: :love:

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#68 Message Mer 10 Sep 2014 06:55


En attendant, l'encadré orange reste toujours inchangé :pouet:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#69 Message Mer 10 Sep 2014 06:57


mais que fait la police :ange:

Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#70 Message Mer 10 Sep 2014 07:14


Dami1 a Ă©crit :mais que fait la police :ange:


Ils ont les rides au cul :enchaine: :mrgreen: :zinzin: :mdr: :nonnon:

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#71 Message Mer 10 Sep 2014 07:54


Depassage a Ă©crit :Je ne cherche pas Ă  acheter moins cher ici, je cherche Ă  acheter avec plus de confiance ...
Mais c'est exactement mon propos :commeca: .
Tu as vu qu'il est très simple de s'inscrire ici, et donc d'acheter et de vendre ici. Il n'y a aucune condition de probité de posé à l'entrée, il faut juste une adresse mail valide. Dans ces conditions, comment veux-tu que le forum en lui-même te garantisse quoique ce soit de plus que leboncoin ? Ce n'est qu'en fréquentant les forumeurs ici que tu apprends à les connaître (par le prisme de l'écran, et idéalement dans la vraie vie en plus), et ce n'est qu'en les connaissant (un peu, beaucoup, passionnément...) que tu vas acquérir de la confiance vis à vis d'eux, et savoir à quoi t'attendre.
Je ne vais évidemment pas donner de nom, mais il y a des forumeurs, y compris présents de longue date ici, auprès de qui je n'achèterais pas de matériel photo, sauf remise en main propre, parce qu'ils ont une relation à leur matériel qui ne correspond pas à ma conception de l'utilisation amateur d'un matériel photo. Il y en a d'autres auprès de qui j'achèterais les yeux fermés, parce que leur manière de parler de longue date de leur passion photo m'a convaincu.
Et ça, seul un forum comme le notre peut te l'apporter. Mais il ne te l'apporte pas par une simple étiquette "vu sur alphadxd". Il te l'apporte parce qu'il te permet de connaître l'autre, ce que leboncoin ou ebay ne te permettra jamais.

C'est pour ça que je milite pour une attention de tous les instants, par l'acheteur, et par le vendeur, autour d'une vente, et donc par une section pas trop uniformisée, policée. Ne vous considérez pas en terrain conquis, sur et fiable. Nos petites annonces ne sont que des achats/ventes entre particuliers. Une mention manque selon toi dans une annonce ? Tu la fais confirmer sur le fil ou par MP, et si la manière dont cet ajout est fait ne te convient pas, ne t'inspire pas confiance, par prudence, tu passe ton chemin, au risque de passer à coté d'une bonne affaire... sauf si tu es joueur... comme sur leboncoin ou ebay.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#72 Message Mer 10 Sep 2014 08:13


Le résumé est clair!
dans le doute abstiens toi!


Pas de soucis Merci de tes Ă©clairages

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#73 Message Ven 12 Sep 2014 19:18


En fait, en ce qui concerne les annonces, il ne faut pas considérer le forum comme un tiers de confiance qui va demander qu'elles soient structurées mais juste comme le panneau d'affichage que mettent certains commerçants à disposition des habitants du quartier.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités