Jamais sans mon boitier!!

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
loloi33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Photos : 295
Inscription : 25 Jan 2008
Localisation : Bordeaux

#17 Message Mar 08 Juil 2014 11:11


Pour ma part ... j'ai un x100s greffé ... ballade, famille ou quoi que ce soit, tout le temps ... une drogue en quelque sorte.
Je serai guéri seulement si cette passion s’envole un jour.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#18 Message Mar 08 Juil 2014 11:14


Pour ma part, D600 quand je peux poser le sac et nex quand je suis en balade, mais pour autant je ne shoote pas autant que je voudrai, un jour peut etre .....

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#19 Message Mar 08 Juil 2014 14:21


En général, le matos saute dans le sac "au cas où"; et il y a au final bcp de "cas où" (je finis généralement avec un vrai mini reportage, même s'il ne s'agit que d'un déj' en famille, parce que ça m'amuse d'observer les gens, et que j'observe mieux à travers un viseur). Cependant il y a des périodes, et en ce moment, où je suis bcp focalisée sur autre chose (recherche boulot, équitation) le matos sort moins.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#20 Message Dim 13 Juil 2014 19:12


Perso, j'ai toujours beaucoup de matos sur moi (boitier + 2/3 objo) en plus de l'ordi. Je me fais un projet 365 et c'est important d'avoir ce qu'il me faut n'importe quand. Je traîne beaucoup dans paris où il y a toujours quelque chose à prendre. Après j'ai beaucoup de photos inutiles/ratées/vues et revues, disons que je fais ces photos pour me forcer à travailler tous les jours. J'essaye de réussir un maximum mes photos même si les sujets sont parfois moyens (faire une photo correcte d'un mauvais sujet c'est pas évident, il faut avoir les réglages au poil et j'en suis loin :lol: )

Si j'ai pas mon sac a dos, je sors avec un sac en bandoulière et un seul objectif. C'est amusant parce qu'au final je n'en sort qu'un seul quand je me balade spécifiquement pour faire des photos. (contradictoire ?)

Dernier point, je n'aime pas les photos de famille. Je préfère photographier un concert qu'un anniversaire. Du coup je me cache (mais malheureusement on me réclame comme je suis le moins mauvais de la famille :p). Au mieux en famille je fais des portraits au 50mm.

Voilà, trois moments pour faire des photos, mais j'ai toujours l'appareil près de moi.

borntoswim29 a écrit :Le syndrome du photographe! "purée ce couché de soleil, iso 100, f8, 1/100 ème , ah merde c'est vrai que j'ai pas mon boitier"
Bon ça me rassure alors.. Je pense que la bulle dont tu fais référence Cerise est plutôt vraie! D'être déconnecté quand l'oeil est dans le viseur!
Midship, merci pour la précision!



C'est tout a fait ça :+1: :mdr:

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#21 Message Lun 14 Juil 2014 06:55


"Le syndrome du photographe"

Je pense que ma femme aimerait que je le perde :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai pas le boitier sur moi en permanance, il sort pour les vrai sorties photo, les concerts si autorisation il y a, et autres évènements, car j'aime touché à tout, cela donne parfois de jolie surprise.

Mais pour le reste l'iphone en poche est bien utile, mĂŞme pour les photos de famille/pote.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités