Je me suis inscrit sur ce forum il y a de ça plus de 2ans .
J'étais à l'époque un novice du numérique et il faut dire que pendant ces 2ans j'ai appris beaucoup de chose sur ce forum .
Je remercie d'ailleurs l'ensemble du staff et des forumeurs.

au fil du temps je me suis perfectionné , j'ai acheter du matériel digne de ce nom ...j'ai investis pas mal pour en arriver là ...
Pendant ces 2 années j'ai aussi appris à connaître beaucoup de gens bien , à travers ce forum , que ce soit en virtuel ou aux nombreuses sorties que j'ai organisé et que j'organiserai encore ou aux sortie organisé par d'autre forumeurs .
tous ça pour vous dire qu'il n'y a pas que cette image que l'on vois derrière cet écran , cette image posté , mais aussi des personnes des fois sensibles , des personnes pleines de talent ou pas , des personnes avec une autre façon de voir , bref tout sauf du virtuel .
En même temps j'ai beaucoup de demande d'aide par mp , pendant les sorties sur tout ce qui touche de près ou de loin la technique photographique les réglages le matériel , les développement les traitements , etc...
J'ai aussi repris les rennes , de la soirée du mercredi OYEZ OYEZ (merci à mavrick67 au passage pour le coup de main)
Là ou je veux en venir c'est qu'il n'y pas que le virtuel il y a un contact humain , un partage , une aide .... une chaleur humaine et ça ça vaut bien tout l'or du monde ! en tout cas pour moi , sinon je ne bosserai pas à l'armée du salut .

Alors pourquoi ce silence me direz vous ?
Déjà pour prendre du recul mais du coup j'ai aussi vue des langues se délier ....certain dirai "j'ai crevé l'abcès'
je m'explique :
en début d'année on m'a fortement conseiller d'ouvrir mon fil perso vue le nombre de sujet que je postais , mais je leurs répondaient à chaque fois la même chose ...
c'est un endroit ou je ne vais pas souvent et j'aurai l'impression que je n'y ferai que du vidage de carte ...
bref au bout d'un certain temps je me suis aperçus que j'avais beaucoup trop de photos et que ce fil perso n'était peut être pas si mal que ça en fin de compte .
j'ai donc décidé de l'ouvrir et j'ai bien stipulé en début de poste , je site " Si aujourd'hui j'ai décidé d'en ouvrir un c'est que je fais énormément de photos et du coup je voudrai désengorger les multiples fils existant
j'aurai peut être dû rajouter que c'était pour le partage ....

donc je choisissais une photo de la série et puis les autres je les postait sur mon fil sans faire de trie et vue que je tourne à plein régime au niveau des pdv , il est normal que j'arrive à plus de 600 photos et vue que c'est un fil perso je suis parti du principe que ça n'allait déranger personne .
Quand quelqu'un poste un modèle et que ce dernier est pris dans tout les sens on applaudit (moi avec) et quand moi je poste un R-G ou autre on me fait la remarque ...

Il est aussi vrai que l'histoire du portrait 'la petite blonde' photo volé qui plus est , n'a pas fait que des heureux , mais combien on déjà posté ce genre de photos ?
c'est vrai que je suis du genre franc et que j'avais stipulé dès le départ que la personne s'était rendu compte et s'étais décalé , ça je le conçois .
même si elle à pris ça en rigolant , mais bon ....
bref on m'a fait la remarque une fois 2 fois 3 fois 4 fois ...vous aimeriez qu'on vous rappelle Ă l'ordre 36fois pour la mĂŞme chose ?

Maintenant je comprend très bien la démarche de Corinne , mais en même temps je trouve que ce qui se passe sur mon fil perso c'est mon problème ...non ?
Ils y des gens qui veulent voir ces photos , qui sont des fois avec lors des sorties et qui donc s'intéressent à ces dernières .
Parce que derrière une photo il y a des fois bien plus que ça , il y a une technique , une approche , une lumière , un moment ...
voilĂ !
je voudrais remercier au passage toutes les personnes qui me suivent et qui me suivront encore , mais aussi l'ensemble du staff pour leurs boulot effectué sur ce site et que dire ...sans rancune , nous avons tous la même passion , vive la photo et tous ces instants de bonheur passé ensemble sur ce site et surtout pendant les sorties !

Amicalement
Stéphan B.
PS : je reste bien sûr sur ce forum et je changerai certaine chose (de mon coté)