Brainstorming: Vos idées pour le forum de demain?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7469
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#17 Message Sam 06 Avr 2019 22:39


angedouble a Ă©crit :
zemumu a Ă©crit :
jmr80 a écrit :un forum critique spécifiquement réservé à la critique des images du post une image et les critiques/conseils des membres du forum sont postés à la suite ça permet de mieux suivre ensuite les fils dédiés des membres


J'avais connu il y a 15/20 ans un forum génial pour ça qui s'appelait "sans prétention". La règle était que les photos étaient postée anonymement. L'auteur était révélé au bout de trois jours je crois. Cela permettait d'avoir des critiques franches et honnêtes, sans copinage :wink:

Quelque chose de ce type lĂ ? viewtopic.php?p=2121535#p2121535


Oui, c'est une bonne idée, mais pas forcément dans un fil unique. Peut-être un par sous-rubrique (modèle, paysage, reportage etc.), épinglé en tête de liste.



Oui très bonne suggestion :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Watelsse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016

#18 Message Dim 07 Avr 2019 13:16


Je vous lis souvent sans avoir le courage de participer mais quelques idées me semblent sympa:

Bonne idée le petit signe distinctif pour reconnaître les membres du forum : un petit badge (pin’s pour les nostalgiques des 90’s! ;)) à apposer sur son sac photo par exemple.

Pour les sorties, des petites balades par région, faciles d’accès, ça semble sympa également!
RX10 III

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#19 Message Dim 07 Avr 2019 15:34


:zen: Offrir un correcteur d'orthographe Ă  chaque inscription :ange:
:fessee: :fouet: Et une sanction pour chaque post présentant plus de trois fautes :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Genre confiscation du matériel.... :twisted:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#20 Message Dim 07 Avr 2019 15:35


BernAstro77-55 a Ă©crit ::zen: Offrir un correcteur d'orthographe Ă  chaque inscription :ange:
:fessee: :fouet: Et une sanction pour chaque post présentant plus de trois fautes :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Genre confiscation du matériel.... :twisted:


ta bien réson :mdr: :mdr:
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#21 Message Mar 09 Avr 2019 08:19


Oui , c'est vrai qu'avoir un signe distintif serait bien sympa , Adxd en orange serait déjà pas mal, reste à trouver un graphiste.

D'un autre coté quand je voie le nombre de gens qui n'arrive pas à poster une photo, peut-être faudrait-il trouver ou créer une fonction qui convertisse les photos au format de base du forum, beaucoup le font ( facebook, flickr, fotoloco....) , qu'est-ce que ça peut simplifier la vie surtout pour ceux qui ont des difficultés en informatique.

Augmenter la taille à 1920 octets, je pense que le surcout serait vite absorbé quand on voit que l'appel participatif est obtenu en moins de 3 jours.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#22 Message Mar 09 Avr 2019 22:03


attention, l'augmentation de la taille n'est pas qu'une question de stockage, c'est aussi une question de temps de chargement pour les utilisateurs, et d'affichage sur les Ă©crans.
pour une utilisation mobile par exemple, un fil ou il y a 10 photos, ca fait long la page. et bonjour la conso de données si tu fais un peu le tour du forum. pour quel gain qualitatif?

Il ne faut pas oublier que lorsqu'on accroit le tuyau, la quantité de données qui circulent entraine rapidement le besoin d'augmenter le tuyau,... et du coup, on a pas fini de passer à la 4g qu'il faut penser à la 5g. le très haut débit n'est pas partout que l'on nous ferait croire que la fibre est indispensable. Pour certaines utilisations peut être, mais pour mes images je ne suis pas sur que ce soit indispensable. et pour ceux qui pensent avoir besoin de ca, les sites perso, ou flickr, ou autre, avec une vignette cliquable sur le forum, ça fonctionne quand même super bien!*

d'autant que 1920 koctets demandera tout autant de redimensionnement que 500 ou 1024 koctets.

Pour la fonction automatique, pourquoi pas, si les travailleurs de l'ombre savent faire,...

* ps: comme je suis un peu vieux con sur ce coup, est ce que quelqu'un qui a un flickr ou autre peut nous dire quelle proportion de visionneurs d'une vignette Ă  1024 clique pour voir la version HD (sur une belle image et sur un tgs)
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#23 Message Mar 09 Avr 2019 22:15


Evidemment si on regarde les photos sur mobile, on pourrait mĂŞme limiter Ă  320 pixels. :wink:
Enfin , pour bien apprécier une photo, 1920 pixels, c'est seulement la taille d'un écran très basique aujourd'hui. :roll:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7469
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#24 Message Mar 09 Avr 2019 23:11


pour le très grand format sur le forum il y a la solution qu'a adopté CI avec prodibi (société Française)
au début bleu puis orange maintenant rouge

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#25 Message Mer 10 Avr 2019 18:49


L'idée de zemumu me plait "les photos étaient postées anonymement....pour avoir des critiques franches et honnêtes, sans copinage".

Mon idée serait la suivante:

- La création d'une section "critiques sur vos photos" avec des sous-sections "Paysages""Mammifères""Graphisme et Abstrait""Oiseaux""Insectes" etc... avec une limitation à une seule photo postée, sans signature, sans texte accompagnant la photo, aucun gugus ne peut poster de photo (style "je la verrai plutôt comme ça"). Fermeture des critiques et révélation de l'auteur de la photo (son avatar et son pseudo apparaissent en lieu et place habituel) au bout de trois jours...ou quatre...ou... . La photo de l'auteur apparait dans sa galerie après ce délai.

- La création d'une section "reportages" avec les mêmes sous-sections, des textes détaillés devront accompagner les photos, d'autres personnes peuvent se joindre au reportage avec leur photos avec le consentement de l'auteur du fil, pas de limitation du nombre de photos postées (vidage de disque dur et redondance de photos accepté, comme d'habitude quoi).

- Regrouper tous les "fils ouverts" dans une seule et même section à part. (j'en profiterai pour ouvrir un fil ouverts sur les buccins ondés uniquement de la baie de Granville...si il n'existe déjà pas).
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#26 Message Mer 10 Avr 2019 18:53


Je crois que Prodibi est suisse ;)
A7,A6300
RAW-traité

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#27 Message Mer 10 Avr 2019 21:12


xg1956 a écrit :Évidemment si on regarde les photos sur mobile, on pourrait même limiter à 320 pixels. :wink:
Enfin , pour bien apprécier une photo, 1920 pixels, c'est seulement la taille d'un écran très basique aujourd'hui. :roll:


en fait tu as fait de la soupe, et j'ai continué.

tu veux du 1920 pixels de dimension max. et moi je trouve que 1820 koctets c'est trop,...

Et franchement, je suis pas sur que ce soit ça qui limite ni les posts ni les commentaires sur le forum!


D'ailleurs, petite question Ă  notre nouveau grand manitou :

Pourquoi les merveilles qui sont lĂ  bas ne sont pas ici?
Dernière édition par herissonalunettes le Mer 10 Avr 2019 21:17, édité 1 fois.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#28 Message Mer 10 Avr 2019 21:13


Sinon j'aime bien la proposition de touco sur base d'idée de zemumu.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#29 Message Mer 10 Avr 2019 21:20


mais franchement le mobile c'est pas fait pour ça......c'est bien pour faire mumuse et regarder les réponses aux posts, mais pas pour apprécier les photos en couleurs, hein.....parce que les autres ça sert à rien quelque soit le support de visionnage :mrgreen:

pour bien apprécier rien de mieux que l’écran du pc tranquille à la maison et passer en 1920 ou même un peu moins en 1600 serait très bien.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883
Photos : 200
Inscription : 15 Mai 2012
/

#30 Message Mer 10 Avr 2019 21:50


staurenghi a écrit :mais franchement le mobile c'est pas fait pour ça......c'est bien pour faire mumuse et regarder les réponses aux posts, mais pas pour apprécier les photos en couleurs, hein.....parce que les autres ça sert à rien quelque soit le support de visionnage :mrgreen:

pour bien apprécier rien de mieux que l’écran du pc tranquille à la maison et passer en 1920 ou même un peu moins en 1600 serait très bien.

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: TOUTAFE DACOR :commeca:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#31 Message Mer 10 Avr 2019 22:05


et aucun d'entre vous n'a jamais eu une connexion internet toute pourrie, ou utilisé de l'internet mobile (clé 4 g ou partage de connexion sur mobile) sur un ordi portable?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#32 Message Mer 10 Avr 2019 22:08


oui, je m'en sers souvant du 4G sur portable pour le boulot et ça fonctionne très bien pour moi, mais je suis dans une zone trés bien couverte aussi.
aprés si t'es dans une zone blanche.....bein malheureusement faut faire avec.....mais ça peut profiter à beaucoup d'autres d’être en 1920 ou 1600 pix
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités