une suggestion pour les best of annuels

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#1 Message Jeu 04 Jan 2018 12:39


bonjour

vu le dynamisme de nos développeurs ( :D ) je profite de ce début d'année pour soumettre une idée :

Chaque année, un fil regroupe les 3 "meilleures" photos que chacun choisit d'envoyer : ce best of a un grand succès et il a le mérite de mélanger dans un même fil le "travail" de chacun, du plus confirmé au débutant puisque c'est basé sur le volontariat cela donne une grande variété d'images, toutes de qualité et toutes porteuse d'émotions (ben oui, si on les a choisies c'est qu'elles nous semblaient le mériter)

Ma suggestion serait de pouvoir afficher un "slide show" pour lequel idéalement on pourrait choisir l'année et que ce slide show soit proposé par un bouton en haut du forum et à destination des nouveaux venus, un peu pour montrer "voilà ce que chacun de nous propose" ou "l'année photo de nos membres" ou tout autre titre un peu accrocheur pour dire "venez voir par ici " :mrgreen:

C'est bien entendu différent de la galerie ou de l'album qui eux sont issus de choix de l'équipe. Là il s'agirait juste de montrer la variété et l'activité de nos membres et de permettre de montrer ces images à tous ceux qui passent rapidement et sans être inscrits parce que les autres (nous) on sait bien qu'il faut aler dans le fil que lionel ouvre chaque anée (encore merci à toi lionel)

Qu'en pensez-vous ? et surtout est-ce techniquement réalisable ?

(j'oubliais, ce slide passerait avec un ordre totalement aléatoire... :mrgreen2: )
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#2 Message Jeu 04 Jan 2018 15:20


Nous avons des ténors de la prog, donc je pense cela possible.

Un bonne idée? Oui. L'option sera présente, on s'en sert...ou pas. Mais elle a le mérite d'exister.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5500
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#3 Message Jeu 04 Jan 2018 15:58


bonne idée....il y en a certainement qui vont dire que ça fait trop Facebook....surtout si on peut y mettre un coeur en cours de visionnage :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3954
Photos : 1980
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#4 Message Sam 06 Jan 2018 03:51


Il est aussi possible de créer un livre virtuel (dans ce genre) qui ne fait pas trop réseau social et qui permet d'avoir toutes les photos au même endroit

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#5 Message Sam 06 Jan 2018 08:35


oui c'est bien aussi mais c'est différent : là il ne s'agit pas non plus de faire "réseau social" (vous savez tous mes réticences sur ce thème), il s'agit d'avoir au sein de notre propre forum un moyen simple de montrer aux nouveaux arrivants qu'il y a de tous les styles d'images ici et que nous ne faisons pas de distinctions entre les memebres, chacun pouvant poster à sa guise et selon ses projets photos. Pas plus
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités