Alphadxd, I love!

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#49 Message Mer 27 DĂ©c 2017 18:05


qu'est ce qu'il t'arrive ,t'as un soucis ?
moi j'en ai aucun, j'avais bien compris que c’était de l'humour, et même si c’en avait pas été , ça me faisait pas peur de me prendre des "j'aime pas"
je l'ai dit, j'assume mes commentaires, ça me pose pas de problème, j'exprime mes idées quand bien même elles dérangent certains, c'est la base même d'un FORUM

j'aimerais bien savoir ce qui pourrit, il n'y avait rien à matière, chacun est libre d'utiliser les fonctionnalités du forum à sa guise......
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#50 Message Mer 27 DĂ©c 2017 18:42


J'arrive en plein oaĂŻ massaliote :mrgreen:

Merci à tous ceux qui ont exprimé leur attachement à ma présence. J'ai quand-même l'impression d'être l'attraction du moment, ce qui est tout à fait hors-sujet par rapport au fil, et un peu contre-productif pour quelqu'un qui voudrait plutôt s'effacer :mrgreen:
Puisque néanmoins ces points ont été abordés, j'y réponds brièvement :

1) Il va de soi que ce système de "likes" n'a pas déclenché mon envie d'aller voir ailleurs. C'est juste la fameuse "goutte d'eau qui fait déborder le vase". En même temps, ce système a au moins un avantage, c'est celui d'être drôlatiquement révélateur sur les goûts et, — disons ça poliment —, les affinités…
En seulement deux jours, certains sont déjà plus décorés que des maréchaux soviétiques, selon une répartition à la fois (à mes yeux) totalement prévisible et complètement absurde. Ça fait rire. Mais légèrement jaunâtre.
Bref, en résumant à très grands traits, je dirai :
- Ce qui me passionne, me plaît ou me convient n'intéresse pas, ne plaît ni ne convient. Dont acte.
- La plus grosse part des trucs qui suscitent ici des explosions d'enthousiasme ou des incendies de copinage me laisse froid. Ou sceptique. Ou ricanant.
La majorité a toujours raison, donc j'ai tort. Dont acte.
Mais à partir de là, je me sens un tantinet décalé, pour ne pas dire désorienté. Ce qui est probablement ennuyeux pour les autres, et en tout cas guère exaltant pour moi.

2) Je ne supprime pas mon compte. Simplement je n'interviendrai plus guère, sauf de loin en loin pour commenter quelques images qui me frapperont particulièrement. (Et qui ont très peu de chance de figurer parmi les favorites des "likeurs" :roll: )



staurenghi a écrit :diaboliser le forum juste pour une nouvelle fonctionnalité ne sert à rien.


Je ne diabolise rien, et ça ne mérite pas d'être diabolisé ; mais je ne suis pas jemenfoutiste ni béni-oui-oui, donc quand les choses me déplaisent ou m'ennuient, je le dis, et j'en tire les conséquences. Certes, chacun est bien libre de se foutre de tout tout le temps, et de pisser à grands jets sur le "sérieux" ; c'est même certainement très bon pour les artères.
Ma méthode de relaxation à moi, c'est plutôt le désir. Chacun sa façon :zen:

Sur ce, pour moi, la discussion publique est close. Si quelques-uns souhaitent creuser plus avant la question (ou tout autre sujet, ou papoter ), qu'ils m'envoient un MP, j'y répondrai bien volontiers.
Excellente année 2018 à tous !
âžś 500px

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#51 Message Mer 27 DĂ©c 2017 18:53


bein, tu recevras toujours des notifications (pour peu que tu ne te désinscrives pas de tout) qui te pousseront à jeter un oeil sur les photos,.....et les photos ce sont bien elles qui font tout l’intérêt du forum...après tu t'exprimeras comme il te chante...ou pas :wink:

Scribe a écrit : quand les choses me déplaisent ou m'ennuient, je le dis, et j'en tire les conséquences.


je suis totalement d'accord sur ce point :wink:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18868
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#52 Message Mer 27 DĂ©c 2017 19:46


@scribe: ce phénomène "d'affinité" ne vient pas des cœurs . Nous avions eu la même discussion pour les commentaires , il y a quelques années. Il suffit qu'un forumeur connu et surtout reconnu poste un avis très favorable sur une photo pour faire boule de neige et augmenter le nombre de messages .
D'autre part , on ne peut pas empêcher les amitiés et les sympathies entre membres , même si la team doit tout faire pour que tout le monde trouve sa place et qu'il n'y ait pas d'exclusion de qui que ce soit.
De même , il est bien evident qu'une photo aura une plus value systématique si elle vient d'un ponte!! :wink: On ne prête qu'aux riches!!! :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#53 Message Mer 27 DĂ©c 2017 20:27


C'est con, je suis pas un ponte... :mrgreen:

AdminOfPlaygroup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1917
Photos : 148
Inscription : 19 DĂ©c 2013
Localisation : Ajaccio

#54 Message Mer 27 DĂ©c 2017 20:34


Ce qui est sympa, aussi, avec le cœur, c'est quand on regarde d'anciennes photos. On ne va pas commenter une photo de la page 24 sur une post qui en a 53, à moins d'être vraiment marqué par cette dernière. Certains numérote leurs photos pour faciliter ça, mais pas tous. Donc, un cœur, ça peut le faire. :)
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#55 Message Mer 27 DĂ©c 2017 21:09


Midship : réponse en MP :wink:
âžś 500px

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3919
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#56 Message Mer 27 DĂ©c 2017 21:45


Je prends le sujet en marche, plein de bons arguments pour ou contre...

En découvrant le sujet, j'ai commencé à attraper des boutons :surpris: puis en lisant les commentaires, je vois tout l’éventail des réactions et finalement je me dis que tant que l'alpha-team ne nous organise pas "le grand concours de la photo la plus liké de la semaine", les forumeurs sont assez matures pour faire la part des choses et aimer une photo sans avoir un compteur pour leur indiquer comment penser, et aussi comprendre que le compteur d'un forumeur, aussi élevé soit-il, n'est pas un gage de la qualité de ses critiques.

Donc, pourquoi pas, voyons comment ça évolue...
Et bravo pour les exifs ! ça me saoulait un peu de réinstaller l'extension à chaque mise à jour de mon browser, et au taf ça n'était pas possible.
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#57 Message Mer 27 DĂ©c 2017 22:24


Bonsoir Ă  vous tous et toutes ;)
Un p'ti cœur ou pas, quelle importance ? On est là pour voir des photos et se dire tiens celle là j'aurais bien aimé la faire :tof:
Et puis me revins en mémoire cette chanson : Ma p'tite chanson de Bourvil ;
un peu modifiée pour coller au forum et à notre passion, un cœur un jourb pour untel, pas de cœur pour un autre tous les choix sont possibles.

Qu'est ce qu'elle a,
Mais qu'est ce qu'elle a donc,
Ma p'tit' photo?
Qu'est ce qu'elle n'a,
Mais qu'est ce qu'elle n'a plus,
Ma p'tit' photo,
Qui ne te plaît plus?

Elle avait toutes les qualités,
Elle ne ressemblait
A aucune autr'photo.
Elle mettait au fond de ton cœur
Autant de couleurs
Que de fleurs au balcon.
Elle parlait d'amour et de joie
Et lorsque parfois
Elle changeait de ton,
Elle prenait un air attendri,
Comme un enfant qui
Demanderait pardon.
Qu'est ce qu'elle a,
Mais qu'est ce qu'elle a donc,
Ma p'tit' photo?
Qu'est ce qu'elle a,
Qui ne te plaît plus,
Ma p'tit' photo?
Sans toi... elle est fichue.


Allez :bla: Ă  bientĂ´t ;)
A7,A6300
RAW-traité

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#58 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 11:48


Je ne vois aucun intérêt à l'affichage des 'donnés et reçus' (encore les 'reçus'... mais quel est l'intérêt de savoir qu'un tel a 'donné' des cœurs ????) de ces cœurs qui ne sont, à mes yeux, rien d'autre que des 'like' à la mode Facebook mais bon c'est dans l'air du temps... Je suppose que cela existe sur d'autres forums Photos ?

Quant aux Exif cela peut ĂŞtre utile pour certains.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#59 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 11:58


Je ne vois pas non plus l'intérêt de "l'ascenseur" qui longe maintenant le bord droit des photos.
Je trouve que cela ne les met pas en valeur !

round-planet
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 8033
Photos : 1222
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#60 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 12:00


? quel ascenseur? Si bug, peux-tu mettre un snapshot dans le fil des bugs.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

round-planet
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 8033
Photos : 1222
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#61 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 12:08


@ear_78
Selon le mode d'utilisation du forum, on peut tout à fait n'y voir aucun intérêt. 2 possibles intérêts sont:
1. compteurs des reçus: cliquer sur le nombre, et trouver les photos les plus populaires de la personne (ce qui ne veut bien-sur pas dire les meilleures)
2. compteur des donnés: cliquer sur le nombre et voir un échantillonnage de ce que la persone aime.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#62 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 14:28


Ben justement, pour moi tu illustres le plus gros risque des réseaux sociaux, avec facilitation de recueil de données personnelles par aggrégation (cf. surtout ton 2.). Et quel intérêt de mettre en avant des photos "populaires" (surtout quand on souligne que c'est tout sauf un gage de qualité de la photo)? Ta réponse ne fait qu'augmenter mon scepticisme.

OK, pour l'instant cela ne va pas trop loin, mais pourquoi admettre cette dérive de notre forum? Que ceux qui veulent "liker" (quelle horreur ce jargon) aillent faire une page photo sur Facebook ou autre. Ce n'est pas possible?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

round-planet
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 8033
Photos : 1222
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#63 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 14:48


Tu avais demandé les intérêts; je t'en ai donné 2 à mes yeux (cad pour ma propre utilisation en tant que membre du forum).

Tu parles de dérive; certains parlent d'avancée. Finalement, c'est la même chose: c'est juste un changement par rapport à l'ordre établi, une ouverture de porte.

Rien n'a été enlevé; pourquoi ne pas juste se mettre d'accord sur le fait que chacun peux vouloir utiliser les données différemment ou ne pas les utiliser d'ailleurs. En tant que développeur je fournis un outil; finalement chacun est responsable de l'interprétation et de l'utilisation qu'il en fait. Et peut-être doit-on faire confiance en la capacité de chacun à comprendre et relativiser ce qu'ils trouve sur le net.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#64 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 15:06


RP, tu pouvais pas mieux dire :wink:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités