Alphadxd, I love!

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#65 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 17:49


round-planet a écrit : Tu parles de dérive; certains parlent d'avancée. Finalement, c'est la même chose: c'est juste un changement par rapport à l'ordre établi, une ouverture de porte.

Chaque mot a une définition et "dérive" n'a jamais eu le même sens qu'avancée
"j'espère que tu dériveras dans la vie" ne veut pas dire "j'espère que tu avanceras dans la vie"

Rien n'a été enlevé; pourquoi ne pas juste se mettre d'accord sur le fait que chacun peux vouloir utiliser les données différemment ou ne pas les utiliser d'ailleurs.

Pour se mettre d'accord, il aurait fallu que celles et ceux qui subissent cet ajout en soient informés,
Les gens ont été mis au pied du mur, devant le fait accompli, alors ne parlons pas d'accord.
Je crois que c'est la cause des réactions contrastées de ce fil.

En tant que développeur je fournis un outil; finalement chacun est responsable de l'interprétation et de l'utilisation qu'il en fait. Et peut-être doit-on faire confiance en la capacité de chacun à comprendre et relativiser ce qu'ils trouve sur le net.


Un développeur qui fourni un outil en fonction d'un cahier des charges n'a effectivement pas de question à se poser, c'est le devil user (client) qui est maitre d'oeuvre. On est dans un système coopératif avec appel aux dons auprès des membres pour faire vivre le forum et des dévs bénévoles, sans quoi il n'y aurait pas de forum. Donc tu n'as pas qu'une simple casquette de développeur.

De toutes façons, dans chaque changement il y a ceux qui adhèrent et et ceux qui résistent cela ne veut pas dire que les uns ont plus raison que les autres.
Pour en revenir au thème de ce fil, ne serait il pas possible dans les paramètres personnels de pouvoir désactiver cette fonction de coeur.
Ainsi chacun sera maitre de ses choix.

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

xfradar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1532
Photos : 400
Inscription : 27 Nov 2013
Localisation : Laval
/

#66 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 18:27


Poster un cœur sur une photo, pour moi ça n'est ni plus ni moins que de faire un commentaire 'lambda' pour dire qu'on apprécie la photo: ça facilite juste les choses pour des personnes qui n'auraient probablement pas mis de commentaire, ou un commentaire très succinct. Ceux qui se donne la peine de faire une critique constructive n'ont pas de raison de changer...
C'est plus le compteur de 'likes' donnés et reçus qui pour moi n'apporte pas grand chose, si ce n'est un 'outil' de comparaison qui me semble plus gênant.

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2785
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#67 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 19:58


Intéressantes, toutes ces réactions! Pour tout vous dire, nous avons eu le même genre, au Creux du Van et entre animateurs... nous avons décidé comme l'a expliqué RP dans le 1er post de ce sujet de tenter cette évolution pour voir ce que ça donnerait, la majorité pensant que ce serait utile de pouvoir laisser un cœur lorsqu'on aime une photo sans avoir de chose à ajouter à la discussion, de temps pour commenter dans l'immédiat, ou faute de savoir quoi dire... pour ma part je trouve que c'est formateur de se questionner sur le "pourquoi j'aime" ou le contraire d'ailleurs, et de le formuler avec des mots... ça fait progresser plus vite que de simplement visualiser des tonnes de photos... mais il faut reconnaître que construire un commentaire, c'est chronophage, encore plus avec un smartphone, ce que je suis en train de faire en ce moment... :ideenoire:

Bref j'espère que ce sera utile dans certaines conditions, sans perturber trop le fonctionnement du forum! :trinque:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#68 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 21:37


Ah ! c'est ça les petits cœurs qu'on voit sous les z'avatars !!! :o !!! Je me demandais ce que c'était... Après, je me doutais bien que c'était pas le nombre de "bisous" de la semaine !!
Je viens d'en mettre un sous une photo, juste parce que j'ai cliqué dessus (le coeur) pour voir et que j'ai vu.
Du coup, comme j'aime bien cette photo, je le fais savoir Ă  l'auteur.

Comme chacun y va de son avis, je trouve c'est pas mal comme idée, j'aime bien et puis ça fait toujours plaisir de savoir qu'on aime "sa" photo. Ça coûte pas cher, pas besoin de mettre 15 lignes....
C'est comme la boite de chocolats, ça coute pas cher et ça fait toujours plaisir !

On oublie un peu trop de se faire des petits plaisirs de temps en temps, ça adoucit les relations et abaisse les tensions. Tu trouves pas ? Imagine si Donald offrait un boite de "mon chéri" à Kim, je suis sûr que ça irait tout de suite mieux !!

En tout cas, on peux pas reprocher Ă  l'Ă©quipe de management de ne pas ĂŞtre inventive !!! :commeca:
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3919
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#69 Message Ven 29 DĂ©c 2017 01:02


bindare a écrit :C'est comme la boite de chocolats, ça coute pas cher et ça fait toujours plaisir !


Mama always said life was like a box of chocolates, you never know what you're gonna get. Tom Hanks, Forrest Gump (1994), Ă©crit par Robert Zemeckis.

Donc voyons à quoi ça nous mène :wink:

bindare a Ă©crit :En tout cas, on peux pas reprocher Ă  l'Ă©quipe de management de ne pas ĂŞtre inventive !!! :commeca:


J'irai pas jusque là quand même, oui l'équipe est inventive, c'est une idée intéressante, mais reste à construire quelque chose d'original sur ce concept
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#70 Message Ven 29 DĂ©c 2017 13:41


staurenghi a écrit :d'ailleurs je précise que je ne suis pas photographe, je me fais juste plaisir en faisant des photos.....heureusement pour vous que je suis le seul dans ce cas....
Non t'es pas tout seul dans ce cas lĂ  ! :wink:
De mon côté, voila seulement plus de cinquante ans que j'appuie sur un déclencheur, le temps de me constituer une boutique de souvenirs qui n'ont rien à faire ici. Depuis mon passage au numérique, et sur les conseils du vendeur de l’époque, je me suis inscrit sur le forum. J'y picore ce qui me convient, je participe aux discussions qui me plaisent, je commente quelquefois ce que je ressens d'une photo publiée, épicétou. Et j'ai profité pleinement de tous les conseils des "pros". Encore une fois, bravo et merci à tous ceux qui font vivre ce forum.
Je trouve ce forum très large d'esprit et très agréable, avec ou sans coeur ! J’espère seulement que ces nouveautés ne vont pas le conduire à l'infarctus !!! :mrgreen:
En cette fin d’année, faisez gaffe aux excès ! Et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures photographiques. Bon réveillon à tous.

PS : je précise que je n'ai pas de compte sur fesse de bouc.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1574
Photos : 76
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
Contact :

#71 Message Ven 29 DĂ©c 2017 14:38


JJ a Ă©crit :
staurenghi a écrit :d'ailleurs je précise que je ne suis pas photographe, je me fais juste plaisir en faisant des photos.....heureusement pour vous que je suis le seul dans ce cas....

Non t'es pas tout seul dans ce cas lĂ  ! :wink:
De mon côté, voila seulement plus de cinquante ans que j'appuie sur un déclencheur, le temps de me constituer une boutique de souvenirs qui n'ont rien à faire ici.
PS : je précise que je n'ai pas de compte sur fesse de bouc.


bon on est trois... :lol: ...

Je poste, ou postais peu, sur Alpha DxD ...parce que "Photocool" remplissait fort bien le cahier des charges... parce que je ne suis pas satisfait de mes images ...
Maintenant que la belle (et drôle) d'aventure est finie ( :cry: ), ça reste l'endroit le plus convivial que j'ai trouvé pour causer autour de la photo et autour de Sony...
Alors cœur ou pas cœur....
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18868
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#72 Message Ven 29 DĂ©c 2017 15:13


Comme les trois mousquetaires , nous sommes 4!!! :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#73 Message Ven 29 DĂ©c 2017 18:44


...comme les 5 doigts de la main...

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#74 Message Ven 29 DĂ©c 2017 18:49


staurenghi a écrit : j'exprime mes idées quand bien même elles dérangent certains, c'est la base même d'un FORUM


Gaffe ! A chaque fois que je l'ai fait mon compte a été bloqué ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#75 Message Ven 29 DĂ©c 2017 19:47


ça fait plaisir de te revoir ici, t'as lâché un peu les couteaux ?.....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#76 Message Ven 29 DĂ©c 2017 21:14


blueh a écrit :Chaque mot a une définition et "dérive" n'a jamais eu le même sens qu'avancée


Euh... si.
La dérive est dans le même sens que l'avancée, seul l'angle diffère. Sinon c'est à rebours...

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#77 Message Ven 29 DĂ©c 2017 22:13


staurenghi a écrit :ça fait plaisir de te revoir ici, t'as lâché un peu les couteaux ?.....

Je les ai pas encore pris en main. On signe mercredi !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#78 Message Ven 29 DĂ©c 2017 22:23


bonne chance....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#79 Message Sam 30 DĂ©c 2017 12:24


Sacrée discussion !
Après un peu de reflexion, je me dis maintenant que l'idée, que je trouvais bonne au départ, est aussi source de perversité.
Par exemple une photo que je pourrais apprécier mais dont les remarques sont négatives, vais-je quand même y mettre un petit j'aime ? Pour ma part ce sera un j'aime + un petit commentaire car j'ai l'habitude de mettre un petit mot quand j'apprécie une photo.
Et inversement, si une photo a déjà beaucoup de j'aime et aucun commentaire... vais faire comme tous le monde et finalement juste cliquer j'aime et ne pas mettre de commentaire ?
Disons que ce système pousse un peu à suivre la foule.
Personnellement, cela ne changera en rien mon comportement de commenter ce qui me plait ou de donner des conseils Ă  des nouveaux ou ceux qui s'ouvre Ă  de nouvelles techniques qu'ils ne connaissent pas.
J'ai un compte facebook et flickr, c'est pas pour autant que j'ai la main lourde. Chaque like est réfléchi. D'ailleurs sur Flickr, quand on regarde les photos qu'on a mis en favoris, c'est un peu le reflet de ce qu'on aimerait faire comme photo. Ok certains ont la main lourde mais c'est pas pour autant que je vais les dénigrer parce qu'ils ont cliqué sur plein de photos. C'est cela aussi la liberté d'expression.
Il y a des choses qui me gênent d'avantage sur un forum que ces petits coeurs. Comme par exemple des propos mal interprétés et c'est tout de suite l'escalade. Moi je ne me prend pas la tête quand je commente, ce n'est jamais en pensant à mal. Mais des fois, cela peut heurter la sensibilité de certains qui n'apprécient pas un commentaire maladroitement écrit (on est pas tous des Maupassant de la belle prose). Et là tout part en sucette. Alors qu'on est un site de passionnés, je le rappel. C'est ce qui nous uni. Les p'tis coeurs, c'est de l'amour :soleil: :tof:
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2493
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#80 Message Sam 30 DĂ©c 2017 12:35


Franchement les gars, vous ne croyez pas que vous vous posez un peu trop de questions !!!!!!!
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités