J'suis perdu .....

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
Ronin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2244
Photos : 149
Inscription : 26 Oct 2008
Localisation : Pas de Calais, région de Lens
Contact :

#1 Message Dim 30 Avr 2017 19:36


B'jour tout le monde :wink:

N'y avait il pas une " section " sur le forum, permettant de présenter/estimer la valeur du matos que l'on souhaiterait mettre en vente ici même ? ....
Où l'ai je rêvé :oops: :oops:

J'pense rationnaliser de façon drastique mon matos, suite à une baisse importante de mes revenus.
Soucis perso de santé ( non " dramatique " , je précise. ), qui m'oblige à quitter mon poste actuel ...... et indirectement, à lever pied côté photo ( matos et plaisir ).

J'pense à pas mal de solutions, pour alléger tout cela ( financièrement et psychologiquement ) et en particulier épurer mon parc matos, pour ne rester qu'avec un essentiel me convenant pour garder un pied dans le monde de la photo ( mon bon vieux A700, toujours fidèle et 2 ou 3 cailloux savamment sélectionnés dans mon parc ).

:topla:
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#2 Message Dim 30 Avr 2017 22:26


Bonsoir Ronin,
Ce genre de message ne fait jamais plaisir à lire, mee si on ne se connaît pas.
Je te souhaite que tout s'arrange aussi bien que possible.

Pour ta question, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de section dédiée aux estimations.
Si tu as du temps, fait une recherche dans les ventes terminées, pour voir si tu trouves des équivalents à ce que tu veux vendre. Sinon, on voit parfois passer des sujets dans les rubriques appropriées (objectifs, boitiers monture A, E...) avec des demandes d'estimations.

Bonne soirée
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Ronin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2244
Photos : 149
Inscription : 26 Oct 2008
Localisation : Pas de Calais, région de Lens
Contact :

#3 Message Dim 30 Avr 2017 22:41


M'rci Herissonalunettes :commeca:
J'pense comme toi, quand je vois ce genre de message, que je connaisse ou pĂ´ la personne.

Rien d'irréversible côté santé. Aucunement.
Faudra du temps.
Pis de l'adaptation à ces nouvelles situations, pro et perso de fait ( là non plus, pas péril en la demeure ).
Du recalage après des choix de raison et sagesse.

Du coup, surtout concernant le boitier, avec l'arrivée du A99 deuxième du nom, je me demande si il ne serait pas souhaitable de m'en séparer sans trop tarder, pour ne pas voir sa côte s'écrouler, et si jamais je devais, plus tard le faire plus " urgemment " .... bon avoir perdu plus que de raison ....
Itou pour les cailloux dédiés ....


Bon, j'suis rassuré .... logique que je ne trouve pô, vu que ça n'existe :clap:

J'vais effectuer ces recherches, passer si nécessaire dans les rubriques appropriées et synthétiser le tout pour faire mes comptes.
J'pourrais alors réfléchir à vendre ou pas ( cagnotte de secours au cas où et permettant de re démarrer de bon pied plus tard, où cagnotte matérielle en sommeil en tentant de ne pas trop perdre).

M'rci et bonne soirée itou :commeca:
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#4 Message Dim 30 Avr 2017 22:43


Je croise les doigts pour que tu remonte la pente le plus vite possible!!! :trinque:

Sinon, tu peux poster ta demande d'estimation dans la rubrique du boitier.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#5 Message Dim 30 Avr 2017 22:48


Salut Ronin,
Désolé aussi de lire ça. Pour répondre à ta question, j'aurais aussi cru qu'il y avait une section dédiée, mais non... en faisant une recherche j'ai trouvé des fils avec des tags [ ESTIMATION ] dans les fil matériel correspondants, ou dans "Discussion matos générale"
:topla:

Bon grillé, re grillé...
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Ronin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2244
Photos : 149
Inscription : 26 Oct 2008
Localisation : Pas de Calais, région de Lens
Contact :

#6 Message Mar 02 Mai 2017 18:13


M'rci Midship :commeca:

La remontée se fera yep.
Juste du temps il faudra, y a pas péril en la demeure. Notre vie familial est hors de danger.
C'est déjà un très bon point à mes yeux. Y a bien bien pire ailleurs.

Par sérénité perso et tranquillité ( et par choix de raison un peu aussi ), j'explore cette possibilité de vente .....


M'rci Ben :commeca:

Yep, j'vais trouver le courage de chercher dans les ventes, et si il faut, poster dans les rubriques.
J'avoue y aller Ă  " reculons " ......
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités