Fil consacré aux livres sur la photographie ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6506
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1 Message Mer 29 Mars 2017 17:30


Bonjour Ă  tous,

Une proposition ;)
Comme très (trop) souvent abonné à ce que j’appellerai de la veille technologique, je suis allé voir le fil de borntoswim29 :

viewtopic.php?f=7&t=111319

et cela a fait germer cette idée : ayons un fil consacré aux livres où la photographie serait un des sujets principaux.
Que ce soit un roman, un album de photographies, une biographie d'un photographe, l'histoire d'une marque, d'une technique, d'une "Ă©cole" et sans restrictions : un livre de poche ou un beau livre d'images.
Je suis persuadé qu'un photographe a au moins un ouvrage ayant trait à la photographie, et que chacun d'entre nous a une préférence pour un ou deux bouquins ;)
Le but est de faire partager le plaisir d'avoir lu, vu et aimer l’œuvre d'un auteur, d'un photographe, éventuellement de laisser quelques mots sur l'ouvrage.

Est-ce jouable ?

Par exemple pour commencer, bien Ă©videmment borntoswim29 est lĂ  borntoread29 ;)

un roman de William Boyd : Les vies multiples d'Amory Clay.
La vie d'une femme oĂą la photographie joue un rĂ´le de premier plan.

:tof:
288309
#288309: Consulté 1484 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Mer 29 Mars 2017 19:13


Ta proposition me fait penser Ă  ce fil de stiller, non ?

viewtopic.php?f=109&t=76201
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6506
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#3 Message Mer 29 Mars 2017 20:41


@sommep, et autres alphadixiens ;)