Recherche photographe pour mariage le 19 aout.

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
vreuf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 168
Photos : 88
Inscription : 01 Oct 2016
Localisation : Aigrefeuille d'aunis 17

#1 Message Mar 14 Mars 2017 21:01


Bonjour,

Je suis Ă  la recherche d'un photographe vers la Rochelle pour le 19 Aout.
Ce serait pour faire les photos à la mairie, à l'église, faire les photos des mariés, avec familles...
J'ai commencé à chercher vers chez moi mais sois ils répondent pas soit ils ne sont pas dispo sois ils font des photos des mariés mais pas le jour du mariage celle ci était bien bonne pour un photographe qui ce dit de mariage.
Mon budget est plutôt serré, on avait pas prévu le mariage cette année, on le prépare à l'arrache en peu de temps suite à une mutation

merci pour vos réponses.
Sony Alpha77; Sony Alpha700; Sony Alpha100; Minolta 7000; Minolta Dynax 700si; Minolta Dynax 7xi; Minolta Dynax 505si
Sony SAL 1650 F2.8; Minolta AF 28-75 F2.8; Minolta AF 50 F1.4; Minolta AF APO HS 80-200 F2.8; Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D; Deux Flash Minolta 5600HS D; Divers filtres en ⌀72mm, ⌀67mm, ⌀55mm, ⌀49mm; Filtre type Cokin; monopode; mini trépied; trépied; rotules...
Mon Flickr

Scribe
Messages : 6314
Photos : 1014
Inscription : 30 Avr 2014
Localisation : Grenoble
Contact :

#2 Message Dim 16 Avr 2017 13:20


Je fais remonter ta demande :wink:
âžś 500px

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#3 Message Dim 16 Avr 2017 13:41


Beaucoup de pros préfèrent de fait faire les photos des mariés proprement dit (celles qu'on encadre en grand et offre à tout le monde) un ou deux jours avant le mariage, pour avoir le temps, bien choisir le ou les lieux, parfois assez éloignés de la mairie, église et lieu du vin d'honneur et de la soirée, choisir aussi la météo, mieux répondre à ce qu'attendent les mariés de ces photos (et ne pas faire attendre les invités :wink: ).

En photographe amateur et bénévole, c'est aussi ce que je privilégie quand des copains ou la famille me font ce genre de demande.

Cela permet aussi d'éviter les impondérables: le dernier mariage que j'ai photographié, pas possible pour les mariés d'officier la veille vendredi comme j'aurai souhaité (et pas les jours d'avant, car moi j'habite à 500 km du lieu du mariage, je pouvais venir juste pour le vendredi + WE). Les mariés avaient prévu des photos en tout début d'après-midi du samedi dans un beau parc près de chez eux. Mais il y a avait ensuite toute la ville à traverser, ce qui était, en étant réaliste, incompatible avec le timing dont ils disposaient avant la cérémonie. La veille ils ont donc déjà changé le lieu en prévoyant les photos dans le jardin des parents de la mariée (une de mes cousines) chez qui ils avaient prévu de se changer pour la cérémonie, et qui était proche de la mairie.
J'étais là avec 1/2h d'avance sur l'heure prévue, sauf... qu'en sortant ses vêtements pour se mettre en tenue, le marié s'est aperçu qu'il avait oublié le pantalon de cérémonie chez lui :mdr: Aller retour en catastrophe à travers presque toute la ville (pendant ce temps j'ai fait des photos de la mariée seule, avec ses parents, les quelques proches qui venaient à la maison et pas directement à la mairie). Et j'ai du faire à l'arrache les photos des mariés ensemble en 15 mn, le soleil pas forcément bien orienté...


Par contre, bien évidemment, le photographe doit aussi assurer l'intégralité du "reportage" le jour de l'évènement! :lol:

En espérant que tu trouves quelqu'un.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#4 Message Dim 16 Avr 2017 14:03


Attention tout de même dans ta recherche de pas tirer le prix trop vers le bas.. on trouve beaucoup trop de gens avec un reflex qui se prennent pour des photographes en facturant des mariages à 200€..
Et ils ne se rendent pas compte du taf qu'il y a! (Préparations, matos, être présent au bon endroit, maîtriser son matos etc...)
Un mariage c'est une seule fois, donc trouve un bon photographe pour ne pas être déçu !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Bordol10
Messages : 3
Photos : 3
Inscription : 07 Nov 2017

#5 Message Mar 07 Nov 2017 16:41


salut,

j'espère que tu as pu trouver le bon photographe. Je ne doute pas qu'à la rochelle jusqu'en ile de ré, il y a de bons photograpes qui pourraient te satisfaire. http://vacances-iledere.fr/location-village-7-ars-en-re.html


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités