Page Facebook Alphadxd

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
round-planet
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 8033
Photos : 1222
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#65 Message Sam 25 FĂ©v 2017 15:13


L'autorisation est demandee avant qu'une photo soit visible au travers dune vignette FB.
Peut pas en dire autant pour Google. .. Mais personne ne se plaint.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#66 Message Sam 25 FĂ©v 2017 15:14


Keep cool les gars, on est tous là pour améliorer les choses.
L'accord de l'auteur sera demandé et ce dernier aura la possibilité de s'y opposer si c'est ne pas en phase avec ses principes.

edit : grillé par le chef...
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#67 Message Sam 25 FĂ©v 2017 15:22


J'ai juste une petite remarque, lié à mon expérience personnelle : Une page FB, il faut vraiment la faire vivre (quasi) quotidiennement pour qu'elle serve à quelque chose. C'est du boulot ;)

jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#68 Message Sam 25 FĂ©v 2017 15:31


round-planet a Ă©crit :... L'autorisation est demandee avant qu'une photo soit visible au travers dune vignette FB ...

sommep a écrit :... L'accord de l'auteur sera demandé et ce dernier aura la possibilité de s'y opposer si c'est ne pas en phase avec ses principes ...

:commeca:
Mais ce n'est pas ce qui avait été dit ici.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#69 Message Sam 25 FĂ©v 2017 15:38


NikoNEX a écrit :J'ai juste une petite remarque, lié à mon expérience personnelle : Une page FB, il faut vraiment la faire vivre (quasi) quotidiennement pour qu'elle serve à quelque chose. C'est du boulot ;)

L'équipe y travaille. L'idée est effectivement de la faire vivre régulièrement, dans la limite des dispos de chacun.
D'ailleurs, si vous avez des suggestions de fils qui pourrait "attirer" des FBiens à venir par ici, je pense que c'est le bon endroit pour donner des idées.

@jml6210, comme je l'ai dit plus haut on est là pour améliorer les choses, le message a été entendu et rien n'est gravé dans le marbre, ce projet est tout nouveau il faut donc trouver les bons réglages ;-)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 FĂ©v 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#70 Message Sam 25 FĂ©v 2017 15:40


@jml6210 : Peut être parce que s'était le début, la mise en place et que le sujet du désaccord n'avait pas été soulevé :mrgreen: maintenant que tous le monde a donné son point de vue, les conclusions ont été tirée.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#71 Message Sam 25 FĂ©v 2017 15:48


Moi aussi je fuis tous ces réseaux sociaux, bien trop dangereux et intrusifs coté vie privée et exploitation des données personnelles.
Ne comptez donc pas sur moi pour favoriser cette Ă©volution

Par contre, cf. la page d'accueil Fb postée au début du sujet, je suis choqué de voir écrit : "Rejoignez la communauté des photographes Sony et autres marques."

Notre origine, notre ADN est Minolta avant Sony (à la création du forum, Sony n'avait pas encore repris la marque Minolta à Konica/Minolta).

MĂŞme si cela ne parle pas aux plus jeunes, il me semblerait hautement souhaitable de simplement ajouter "Minolta".
Par exemple l'un des intérêts du forum est de valoriser toute la gamme des objectifs et accessoires Minolta qui complète et étend de façon intéressante la gamme des objectifs Sony (et sont souvent plus abordables financièrement puisque vendus d'occasion).
Proposition donc:

Rejoignez la communauté des photographes Minolta/Sony et autres marques.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#72 Message Sam 25 FĂ©v 2017 15:57


Ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est la nécessité de chercher à attirer plus de monde.

Je n'ai pas ressenti que le forum en avait besoin. C'est juste ma perception des choses.

Il y a déjà pas mal de choses à faire avant de vouloir augmenter le trafic.

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#73 Message Sam 25 FĂ©v 2017 16:03


Vous savez combien il y a de pages FB dédiées à la photo? Dès qu'il y a une optique qui sort, boum, elle a sa page. Je parle même pas des boîtiers, des marchands de cartes SD, de gimballs, de drônes et d'utilisateurs et de testeurs... Et lorsque l'on regarde le nombre d'abonnés à chaque page, il est relativement faible.

Attirer des FBiens à venir ici via des liens photos mis sur la page FB de DxD, je me permet de sourire. Il faudrait d'abord que la photo devienne préalablement virale, et encore...

Pour faire venir un peu de monde depuis FB il faudrait que les photographes présents sur DxD et ayant beaucoup de followers sur FB mettent eux même des liens sur leur page vers DxD... Je vois que ça pour un nouvel apport de membres depuis FB.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Johan Lacz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 995
Photos : 292
Inscription : 23 Oct 2015

#74 Message Sam 25 FĂ©v 2017 16:24


jeanma a Ă©crit :
Pour faire venir un peu de monde depuis FB il faudrait que les photographes présents sur DxD et ayant beaucoup de followers sur FB mettent eux même des liens sur leur page vers DxD... Je vois que ça pour un nouvel apport de membres depuis FB.

Pas faux!
Voyeuriste Exhibitionniste

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#75 Message Sam 25 FĂ©v 2017 16:31


Undertaker a écrit :Ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est la nécessité de chercher à attirer plus de monde.

Je n'ai pas ressenti que le forum en avait besoin. C'est juste ma perception des choses.

Il y a déjà pas mal de choses à faire avant de vouloir augmenter le trafic.


Je ressens exactement l'inverse personnellement. Je me trompe peut être, mais je ne sens pas une réelle dynamique, comme une sorte de cloisonnement. Je ne saurai dire... Il n'empêche que l'apport de sang neuf ne peut être que (A) positif.

jeanma a écrit :...Pour faire venir un peu de monde depuis FB il faudrait que les photographes présents sur DxD et ayant beaucoup de followers sur FB mettent eux même des liens sur leur page vers DxD... Je vois que ça pour un nouvel apport de membres depuis FB.


Allez tiens! Je fais ça demain :)
Bon, j'ai pas beaucoup de "Fans" mais j'en ferai la promotion

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#76 Message Sam 25 FĂ©v 2017 16:55


Tout en ayant un Ĺ“il sur le rugby, je tombe sur votre discussion :surpris:
J'en resté bouche bée....
Qu'est ce que c'est que cette parano contre FB :zinzin:
Euh...si vous êtes sur ce forum, c'est que vous avez un abonnement internet, donc une ligne téléphonique, ben alors vous êtes déjà foutu... :mdr:

Sinon, je prêche pour ma crèmerie: messieurs les gentils modos ,si vous voulez bien annoncer le thème de chaque semaine du Projet 52, ce serait sympa, j'annonce les thèmes tous les dimanches soirs sur le post dédié.

Merci.

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#77 Message Sam 25 FĂ©v 2017 17:14


Cornelis78 a Ă©crit :
Sinon, je prêche pour ma crèmerie: messieurs les gentils modos ,si vous voulez bien annoncer le thème de chaque semaine du Projet 52, ce serait sympa, j'annonce les thèmes tous les dimanches soirs sur le post dédié.

Merci.


J'ai des contacts qui font de la photo et qui seraient peut-être ravis de poster des images en rapport avec le thème, bonne idée :D
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#78 Message Sam 25 FĂ©v 2017 20:03


Onikenji a écrit :Ensuite qui a dis que l'on ne pouvait/devait pas demander l'autorisation à l'auteur ? Où est-ce que tu m'as vu écrire ça ? Merci de ne pas extrapoler.


J'ai pas dis que tu avais dit cela. Mais relis les posts précédents, tu trouveras le post qui indique que l'autorisation n'était pas demandée...

Onikenji a écrit :Qu'il y ai un problème ou non avec FB que ce soit votre choix et qu'ils soit logique ou non on s'en fou. Chacun fait ce qu'il lui plait. Mais arrêter de dire que vos photos se retrouvent sur FB c'est fatiguant. Au mieux de la mauvaise foi ...


De la mauvaise foi, je crois pas. Juste respectez la demande de certains membres. Visiblement c'est le cas maintenant et je trouve cela correct.

NikoNEX a Ă©crit :
Undertaker a écrit :Ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est la nécessité de chercher à attirer plus de monde.

Je n'ai pas ressenti que le forum en avait besoin. C'est juste ma perception des choses.

Il y a déjà pas mal de choses à faire avant de vouloir augmenter le trafic.


Je ressens exactement l'inverse personnellement. Je me trompe peut être, mais je ne sens pas une réelle dynamique, comme une sorte de cloisonnement. Je ne saurai dire... Il n'empêche que l'apport de sang neuf ne peut être que (A) positif.


C'est vrai que depuis quelques temps, le forum a changé et est peut être moins dynamique qu'avant

Mais :+1: avec UT sur les choses Ă  faire
Dernière édition par Quentin le Sam 25 Fév 2017 20:04, édité 1 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#79 Message Sam 25 FĂ©v 2017 20:58


Hormis le débat un peu stérile sur FB :roll: ... c'est quoi "les choses à faire" d'après vous Quentin et undertaker ?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#80 Message Sam 25 FĂ©v 2017 21:17


@ Quentin: :topla:
Alors on est d'accord [emoji6]
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités