Vos avis et envies pour AlphaDxD

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#49 Message Mer 14 Sep 2016 11:36


mais il faut pouvoir choisir de sortir ou non la rubrique ventes des noueaux messages.
en effets certaines annonces partent très vite et si on ne pense pas à aller voir dans la rubrique vente on peut rater une belle oportunité.
pour ma part tout me va comme c'est maintenant.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#50 Message Mer 14 Sep 2016 11:37


papabrandy a écrit :est ce une coïncidences si la majorité des personnes le plus favorables à cette idée sont des canikonistes (touco, torobouk, UT et Oni)?

J'ai: A100; A700; Minolta 100 macro; Minolta 28-85; Sony 50 f/1.4; Tamron 17-50 f/2.8; Minolta 5600hsd et 3600hsd. Et le pire, je m'en sers! :pouet:

@Ben, Born et xg: vous me donner faim.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#51 Message Mer 14 Sep 2016 11:37


Kenshin83 a Ă©crit :Je pense qu'il faudrait surtout que l'utilisateur ai le choix ^^
perso je suis content d'avoir les annonces dans "nouveaux messages" ça me permet de ne pas passer à côté de ventes qui pourraient m'intéresser car je ne vais pas dans la section en question. Après ça serait une habitude à prendre, certes, mais pour moi le mieux serait que chaque utilisateur puisse configurer les sections qu'il souhaite voir dans "nouveaux messages".
Voili voilou :)

Assez d'accord avec cette proposition... si ce n'est pas trop hard en développement! :+1:

@mic.
Dominique
...

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#52 Message Mer 14 Sep 2016 11:44


papabrandy a écrit :Les fils de vente étaient souvent gage de bonne humeur, voire de franche rigolade, ce qui permettait à mon sens d'avoir une ambiace générale très sympa. C'est moins le cas aujourd'hui c'est vrai (application trop stricte de la charte dans cette section du forum?)

LĂ  je te rejoins.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#53 Message Mer 14 Sep 2016 12:07


ben21 a Ă©crit :
Undertaker a écrit :Perso, j'ai eu le malheur de poster un message dans certains fils qui m'intéressaient il y a 3 ans et qui ne m'intéressent plus mais qui continuent d'être alimentés. Ca me saoule de les voir apparaitre dans Mes Messages.

Ça me fait ça aussi.

Ok.

Virer UT et Ben :mrgreen:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9319
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#54 Message Mer 14 Sep 2016 12:41


papabrandy a Ă©crit :moyennement d'accord pour virer les fils de vente/achat des derniers messages
est ce une coïncidences si la majorité des personnes le plus favorables à cette idée sont des canikonistes (touco, torobouk, UT et Oni)?
Les fils de vente étaient souvent gage de bonne humeur, voire de franche rigolade, ce qui permettait à mon sens d'avoir une ambiace générale très sympa. C'est moins le cas aujourd'hui c'est vrai (application trop stricte de la charte dans cette section du forum?)

pour éviter les posts de vente et ne voir que les dernières photos il y a déjà à dispo l'onglet .... "dernières photos" :wink:

edit: la Taverne est très bien là où elle est amha


C'est surtout que beaucoup d'entre nous entre sur DXD par les nouveaux messages, et tu as l'impression qu'il n'y a que des ventes et au milieu quelques fils à commenter, donc pas super pour la lisibilité.
Rien Ă  voir avec notre signature actuelle!

Concernant la bonne humeur, rien ne l'empêche tant que l'on reste poli et courtois, allez un peu lire certains fils sur Chassimages et vous comprendrez ce qu'ils considèrent comme être respectueux, c'est à vomir...

Du coup on n'as pas trouvé de boulot pour Round :mdr: :mdr:

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#55 Message Mer 14 Sep 2016 13:19


Kenshin83 a Ă©crit :Je pense qu'il faudrait surtout que l'utilisateur ai le choix ^^


Carrément, sinon on ne pourra jamais contente tous le monde ! ;-)

Mais je sais pas si facile Ă  faire.

@ Papa: j'ai toujours mon Nex et vais peut-être le changer sans compter que certaines annonces sont susceptibles de m'intéresser: il y a pas longtemps deux D4 et un D700 à vendre. Sans compter que j'ai acheter mon D800 ici-même ;-)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#56 Message Mer 14 Sep 2016 13:26


Au dela des évolutions "techniques" des évolutions de fonctionnement vous semble utiles/nécessaires ? (par ex : la charte trop stricte en vente ? )

christac
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Photos : 23
Inscription : 10 Août 2016
Localisation : la sartheen cave troglo et la france en nomade

#57 Message Mer 14 Sep 2016 13:32


peu-ĂŞtre moins restrictif sur les liens externes?
pour la charte de vente les obligations bonjour et tag sont parfaites.
maintenant on peut peu-être laisser passer les avis sur le matériel trop cher vu le marché. ça peu aider le vendeur à réajuster son prix et ainsi permettre une vente.
après s'il ne veut pas baisser c'est son droit.
et si les discussion sur son prix le gène alors il demande à ce qu'il n'y ai pas ce débat sur son sujet de vente. et là la charte s'applique à la lettre.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#58 Message Mer 14 Sep 2016 13:42


Le problème des discussions sur le prix est le même que celui de la politique en taverne: les gens sont trop couillons pour sauto gérer et ça fini immanquablement en pugilat...
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#59 Message Mer 14 Sep 2016 14:03


Undertaker a écrit :Tu constateras que des annonces Canikon sont présentes dans la section VENTES.

je l'ai constaté, et je m'en réjouis. Maintenant, ne me dis pas que c'est ici que tu fais l'essentiel de ton "marché" (surtout que toi tu achètes tout en neuf :mrgreen: )
Je comprends que la remontée des messages de vente puissent "agacer" certains(une part de sonyistes d'ailleurs) mais je crois que les messages de cette section ne sont pas plus indigestes pour la majorité des membres que les posts du fil "oiseaux partage et demande d'identification" ne le sont pour moi, mais je peux faire gourrance
Undertaker a écrit :La raison de mon avis favorable est simple : si je veux voir les ventes, je vais dans VENTES. Il n'y a qu'une section, contrairement aux autres sujets photos répartis dans des dizaines de sections/sous-sections où il y a un intérêt à avoir une vision synthétique.

certes, et si je veux voir des oiseaux je vais dans la section "vos photos / oiseaux", ou des paysages dans "vos photos / paysages" etc ...
voire même, soyons fous, en utilisant l'onglet "dernières photos" :mrgreen:

Kenshin83 a Ă©crit :Je pense qu'il faudrait surtout que l'utilisateur ai le choix ^^

idéalement oui
mais ça doit représenter un gros boulot pour les dév ça :glups:

touco a Ă©crit :LĂ  je te rejoins.

bienvenu
:mrgreen:
touco a Ă©crit :J'ai: A100; A700; Minolta 100 macro; Minolta 28-85; Sony 50 f/1.4; Tamron 17-50 f/2.8; Minolta 5600hsd et 3600hsd. Et le pire, je m'en sers! :pouet:

Onikenji a écrit :@ Papa: j'ai toujours mon Nex et vais peut-être le changer sans compter que certaines annonces sont susceptibles de m'intéresser: il y a pas longtemps deux D4 et un D700 à vendre. Sans compter que j'ai acheter mon D800 ici-même ;-)

torobouk a Ă©crit :Rien Ă  voir avec notre signature actuelle!

pour ça que je demande si c'est une coïncidence
personne n'était visé "méchamment"

d'accord avec christac et Oni concernant l'application de la charte en section ventes

Mais globalement tout va bien et ce forum est le seul que je lis assidûment depuis bientôt 6 ans maintenant, malgré plusieurs bascules temporaires
:trinque:

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#60 Message Mer 14 Sep 2016 14:07


papabrandy a écrit :idéalement oui
mais ça doit représenter un gros boulot pour les dév ça :glups:


J'aurais tendance Ă  penser que non...

un truc du genre "si les fil est dans une catégorie non souhaitée par l'utilisateur, on affiche pas le fil", l'algo me paraît simple et le code doit pas être bcp plus compliqué ;)
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#61 Message Mer 14 Sep 2016 14:15


alors ce serait parfait
ce qui m'inquiète c'est que plus je serai à l'aise sur dxd moins j'aurai envie de retourner bosser après la pause déjeuner :mdr:

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#62 Message Mer 14 Sep 2016 14:18


@ Papa: Perso je ne me sent pas visé méchamment, je réponds pour faire avancer la discussion en essayant de justifier que c'est pas parce que j'ai un Apn Nikon que je ne regarde pas la section vente :commeca:

Après ça dépend de la vision que l'on a de ce forum ;-)

Perso je préfèrai que les ventes et la taverne (dont je suis un très gros utilisateurs) soient mis en arrière plan pour favoriser les fils parlant plus directement de photos. Mais c'est un avis bien personnel !
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 DĂ©c 2010
Localisation : nord gironde

#63 Message Mer 14 Sep 2016 14:20


Onikenji a écrit :@ Papa: Perso je ne me sent pas visé méchamment

je préfère préciser, les écrits étant parfois mal perçus

edit
je crois qu'il y a plein de visions différentes justement
ce fil est une très bonne idée, mais difficile d'appliquer des modifications intéressantes pour les uns sans "léser" les autres
Dernière édition par papabrandy le Mer 14 Sep 2016 14:21, édité 1 fois.

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#64 Message Mer 14 Sep 2016 14:21


Pareil, je n'ai perçu aucune méchanceté dans tes propos. Pour discuter efficacement, il faut pouvoir dire les chose telles qu'elles sont.


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités