Vos avis et envies pour AlphaDxD

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#17 Message Mer 14 Sep 2016 10:12


Il existe une carte, christac
(edit : par contre, je ne la retrouve pas, bien que je sais qu'elle existe...peut être une amélioration en vue!)

edit : geolocate/viewmap.php (impossible de trouver comment y accéder par la page d'accueil)
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#18 Message Mer 14 Sep 2016 10:23


Pour ma part, j'aimerai bien que l'on diminue le nombre de sections et sous section, notamment pour les boitiers/objos, que l'on simplifie l'arborescence d'une manière générale, car même si cela est pratique pour rechercher finement une info, globalement est ce vraiment utilisé ?

Par ex : les SLR ne sont plus d'actualité, il y a trop de sous sections par boitier, certaines rubriques comme actualité pourrait être une seule rubrique sans sous section, et les autres montures dans discussion générale sur le matériel (et non plus boitier) qui pourrait servir de zone qui ne rentre pas dans les cases.

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#19 Message Mer 14 Sep 2016 10:23


Undertaker a Ă©crit :
touco a écrit :Je trouverai dommage que l'option que tu demandes aie une répercussion sur le moteur de recherche.

ce n'est pas le but bien sûr.

Je pense que cela n'aura aucun impact de ce genre car pour faire ce dont j'ai parlé tu peux procéder en créant une nouvelle table de donnée qui listera les exclusions avec comme colonne ID_MEMBRE / ID_TOPIC

Et ensuite dans la requête SQL de recherche 'Mes Messages' tu rajoutes le critère comme quoi le topic listé dans Mes Messages ne doit pas être présent dans la liste des exclusions.

Tu n'impactes donc aucune autre fonctionnalité du forum

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#20 Message Mer 14 Sep 2016 10:29


Moi je m'en fou tant qu'on garde la bonne ambiance :topla:

Mais l'idée de dégager les ventes des derniers messages c'est plutôt une bonne idée :commeca:

Plus lisible et plus axer sur le partage ! (c'est beau venant d'un gars qui sort pas souvent de la taverne :mdr:)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#21 Message Mer 14 Sep 2016 10:31


Onikenji a Ă©crit :et plus axer sur le partage


tu verrais ca comment ?

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#22 Message Mer 14 Sep 2016 10:32


ben21 a Ă©crit :Il existe une carte, christac
(edit : par contre, je ne la retrouve pas, bien que je sais qu'elle existe...peut être une amélioration en vue!)

edit : geolocate/viewmap.php (impossible de trouver comment y accéder par la page d'accueil)


viewtopic.php?f=14&t=102405

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#23 Message Mer 14 Sep 2016 10:34


Je m'interroges sur le fait qu'un fil comme "canikoneries" soit dans la taverne (hormis son titre pas très mainstream). Est-ce qu'il n'aurait pas sa place ailleurs et pourquoi n'y est-il pas? le fait est qu'il est beaucoup plus étoffé que le fil que j'avais ouvert sur les new canikon, qui est devenu quasi illisible car trop généralisé (à mon sens).

Sinon, ça y est j'ai trouvé comment accéder à la carte, encore un joli truc pas mis en valeur! (edit grillé par Dami1)
275017
#275017: Consulté 1195 fois
Exifs
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#24 Message Mer 14 Sep 2016 10:37


Rien ne t’empêche d'ouvrir un fil dans les sections existantes même pour du matos d'autres marques (discussion sur les boitier, section flash, etc...).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#25 Message Mer 14 Sep 2016 10:38


ben21 a écrit :Je m'interroges sur le fait qu'un fil comme "canikoneries" soit dans la taverne (hormis son titre pas très mainstream). Est-ce qu'il n'aurait pas sa place ailleurs et pourquoi n'y est-il pas? le fait est qu'il est beaucoup plus étoffé que le fil que j'avais ouvert sur les new canikon, qui est devenu quasi illisible car trop généralisé (à mon sens).


parce que ceux qui le font vivre, sont pour partie dans la grotte, et qu'il n'y ai pas question de news, mais de discussion générale, régulierement avec des HS sur des trucs plus persos sur le matos.
Et que ce fil j'aurai aussi aimé le déplacer, mais que ce n'est pas sur qu'il survive a la lumiere.
Mais amha on est HS dans ce fil ;)

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#26 Message Mer 14 Sep 2016 10:39


Dami1 a Ă©crit :
Onikenji a Ă©crit :et plus axer sur le partage


tu verrais ca comment ?

Bah comme les autres l'on expliquer (si j'ai bien compris l'idée). Lorsque que l'on clique sur derniers messages posté, qu'il y ai un tri qui mettent en avant les post dans les sections de partage en premier.

A voir si réalisable et si pertinent.
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#27 Message Mer 14 Sep 2016 10:40


Onikenji a écrit :Bah comme les autres l'on expliquer (si j'ai bien compris l'idée). Lorsque que l'on clique sur derniers messages posté, qu'il y ai un tri qui mettent en avant les post dans les sections de partage en premier.

A voir si réalisable et si pertinent.


Pardon je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens ;) je pensais que tu voulais axer le forum plus sur le partage :topla:

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#28 Message Mer 14 Sep 2016 10:44


Bah oui... L'un découle de l'autre pour moi ;-)

Si on met en avant ce genre de post forcément on aide au partage. Enfin il me semble.

Après on peux pas forcer les gens à participer, juste essayer de donner l'exemple...
Dernière édition par Onikenji le Mer 14 Sep 2016 10:45, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#29 Message Mer 14 Sep 2016 10:44


Undertaker a écrit :Et ensuite dans la requête SQL de recherche 'Mes Messages' tu rajoutes le critère comme quoi le topic listé dans Mes Messages ne doit pas être présent dans la liste des exclusions.

Tu n'impactes donc aucune autre fonctionnalité du forum

Donc ce serait toi (bref, l'auteur du message) qui déciderait si tel ou tel message sera exclus ou pas du moteur de recherche?!
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#30 Message Mer 14 Sep 2016 10:47


sommep a écrit :Rien ne t’empêche d'ouvrir un fil dans les sections existantes même pour du matos d'autres marques (discussion sur les boitier, section flash, etc...).

et Ă  dami1

En fait plutôt que d'identifier une solution, je me pose la question de savoir ce qu'on pourrait améliorer pour que ce type de fils puisse vivre en dehors de la taverne.

Sinon, pour votre idée de filtre, ça serait bien de supprimer de la liste des "Messages sans réponse" les fils de vente aussi. Perso je m'en sers pour répondre à des gens qui ont posté une photo sans avoir eu de réaction.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#31 Message Mer 14 Sep 2016 10:48


touco a Ă©crit :
Undertaker a écrit :Et ensuite dans la requête SQL de recherche 'Mes Messages' tu rajoutes le critère comme quoi le topic listé dans Mes Messages ne doit pas être présent dans la liste des exclusions.

Tu n'impactes donc aucune autre fonctionnalité du forum

Donc ce serait toi (bref, l'auteur du message) qui déciderait si tel ou tel message sera exclus ou pas du moteur de recherche?!

L'idée serait de pouvoir cliquer au sein d'un topic pour l'exclure de Mes Messages, de la même manière qu'il y a "S'abonner au sujet" en haut à gauche du topic.


Perso, j'ai eu le malheur de poster un message dans certains fils qui m'intéressaient il y a 3 ans et qui ne m'intéressent plus mais qui continuent d'être alimentés. Ca me saoule de les voir apparaitre dans Mes Messages.

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#32 Message Mer 14 Sep 2016 10:49


ben21 a écrit :Sinon, pour votre idée de filtre, ça serait bien de supprimer de la liste des "Messages sans réponse" les fils de vente aussi. Perso je m'en sers pour répondre à des gens qui ont posté une photo sans avoir eu de réaction.

Bonne idée !


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités