Évolution du forum? Tag des membres dans les messages

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...

Qu'en pensez vous?

Ouai, bonne idée!
3
27%
Moué, pourquoi pas...
4
36%
Je ne trouve pas ça utile
1
9%
Je ne veut pas être dérangé par des mails
1
9%
C'est sympa le printemps!
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Auteur
Message
Hyb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3292
Photos : 639
Inscription : 10 Sep 2010
Localisation : 08 Sedan
Contact :

#1 Message Lun 21 Mars 2016 20:45


Salut!

Alors voila, je traine pas mal sur un forum de "vidéosàlacon", sans y être inscrit, ça permet de se détendre un peu, et de trouver des petites perles par moment ^^

Bref, il y a quelques mois ils ont ajouté une fonction au forum qui permet de taguer un membre en mettant un "@" devant son pseudo dans un post, ainsi le membre reçoit un mail disant qu'on parle de lui dans tel topic.
Je trouve ça vraiment pas mal comme truc.

Par exemple: un membre créé un fil pour un problème avec un objo/boitier, un autre membre se souvient que "Machintruc" a eu le même coup, post un message genre "@Machintruc a eu le même souci", et Machintruc reçoit un mail qui le renvoie sur le topic ou il peut aider l'autre membre.
C'est un exemple comme ça, mais ça peut être utilisé sous d'autres formes...

Je ne sais pas ce vous en pensez? ni même si c'est réalisable ici? mais voila, j'apporte une petite idée :)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#2 Message Lun 21 Mars 2016 20:57


Oui ça peut être pas mal en effet ;)

sachant que chacun pourrait désactiver l'envoi de mail, mais ça permet d'interpeller un membre sur un sujet sur lequel il ne serait pas nécessairement venu :)
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Lun 21 Mars 2016 21:06


cdc: c'est le printemps




Perso je n'en vois pas l’intérêt car ça fait moche dans un message d'avoir un lien hyper texte :S Et je suis pas fan de ce genre de truc à la face de bouc.
Personnellement je regardes toujours "mes messages" et si je vois qu'il y a une réponse je vais jeter un oeil.
Mon avis, je peux comprendre que tout le monde ne regarde pas ses messages aussi souvent que moi mais je ne suis pas sûr qu'il veuille recevoir pleins de spam sur forum. Il y a la possibilité de s'abonne aux fils aussi.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#4 Message Lun 21 Mars 2016 21:16


Le risque inhérent c'est de voir toujours les mêmes se faire tagguer (et harceler) Il y a ici quelques sacrées bible, et je vois déjà poindre les :

"-que pensez-vous de tel objo monté sur tel capteur"
"-barf, t'embĂŞte pas je vais t'aider : @ear un avis?".

Je saisis l'idée et je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais c'est exactement ce que je reproche à FB : la possibilité intrusive du principe.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Hyb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3292
Photos : 639
Inscription : 10 Sep 2010
Localisation : 08 Sedan
Contact :

#5 Message Lun 21 Mars 2016 21:19


Kenshin83 a écrit :sachant que chacun pourrait désactiver l'envoi de mail
Oui en effet, ce serait bien que ce soit désactivable pour ceux qui n'en veulent pas ^^

@Lionel: Pas de lien hypertexte, juste le pseudo qui se met d'une autre couleur ;)
Après le "Mes messages", c'est bien, mais on ne voit que les sujets où on a posté quelque chose (et depuis quelque temps, sûrement à cause de l'hiver ^^, c'est un peu la seule chose que je regarde quand je me connecte :/ . Je regarde en gros une fois par semaine les sous-forum qui m'intéressent, un à un)


@Arcysien: en effet, c'est un possible problème, l'abus du truc :/
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#6 Message Lun 21 Mars 2016 21:47


Sinon un MP au membre en question ca va aussi.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#7 Message Lun 21 Mars 2016 21:52


Lionel a Ă©crit :cdc: c'est le printemps




Perso je n'en vois pas l’intérêt car ça fait moche dans un message d'avoir un lien hyper texte :S Et je suis pas fan de ce genre de truc à la face de bouc.
Personnellement je regardes toujours "mes messages" et si je vois qu'il y a une réponse je vais jeter un oeil.
Mon avis, je peux comprendre que tout le monde ne regarde pas ses messages aussi souvent que moi mais je ne suis pas sûr qu'il veuille recevoir pleins de spam sur forum. Il y a la possibilité de s'abonne aux fils aussi.

Le principe est d'être prévenu quand on parle de toi dans un fil où tu n'es pas forcément déjà intervenu ou abonné ...


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités