J'aimerais des précisions sur les photos

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
Claude_F
Avatar de l’utilisateur
Messages : 860
Photos : 568
Inscription : 14 Jan 2014
Localisation : CĂ´te-d'Azur (06)
/

#17 Message Mar 16 FĂ©v 2016 14:04


En général, lorsque je post une photo, je l'accompagne d'un descriptif pour la présenter. Je pense que c'est plus convivial. Et si des précisions me sont demander (lieux, conditions, contextes, techniques,... ) cela ouvre un échange de discutions toujours intéressant et riche en informations.

Pour les exifs, elle sont toujours présente car comme dit plus haut, cela permet aux photographes novices de se faire une idée sur les paramètres utilisés.

:tof:

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#18 Message Mar 16 FĂ©v 2016 14:09


alphatango a Ă©crit :
Manus a Ă©crit :
alphatango a écrit :Je vois souvent qu'un membre qui apprécie (ou pas) la ou les photos demande ces précisions par la suite, alors qu'il serait si simple que l'auteur les donne de lui-même en postant.
N'est-ce pas le but d'un forum que de dialoguer ?

Pour moi ces "détails" sont une forme de politesse, plutôt que "je balance mes photos point barre".
Bon, supprimez mon post ringard :zen: .


Bah demandé des explications est aussi une forme de politesse plutôt que de regarder, apprécier et puis se barrer sans un mot. ;-)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#19 Message Mar 16 FĂ©v 2016 14:14


Regarder, apprécier et se barrer sans un mot, sans même demander un numéro de téléphone, au moins pour faire semblant, c'est en effet ni poli, ni courtoi. :fessee:
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#20 Message Mar 16 FĂ©v 2016 14:39


Les exifs sont mis dans le titre de mes photos car rien qu'en voyant le titre je sais directement le genre de photo que c'est. Bref important pour ma part pour moi et ma production.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités