Voyages spécifiquement orientés photo

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#1 Message Mar 12 Mai 2015 12:09


Salut !

Je me demande si d'autres Adxiens seraient intéressés par une mise en commun de nos projets de voyages spécifiquement orientés photo, pour lesquels je part en général seul (c.a.d. sans ma famille que la photo n'intéresse pas plus que ça) mais qui pourraient faire l'objet d'économies d'échelle si on part à plusieurs (sans compter l'aspect convivial d'un départ en groupe !) . Je sais que certains groupes de gens d'ici font ça (surtout des animaliers ?) mais ça ne semble pas être "public".
Croyez-vous que ce genre de projet puisse bénéficier d'un espace dédié sur ce fofo ?

Amicalement,

François
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Mar 12 Mai 2015 12:11


C'est dans vue du forum ;)
Un exemple viewtopic.php?f=14&t=76349&hilit

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#3 Message Mar 12 Mai 2015 12:32


Oui Lionel, l'idée était de regrouper et "organiser" ce genre de projet dans un espace spécifique ici. Car ça ne semble pas marcher si bien que ça, alors soit la communauté Adxd n'est pas assez importante, soit c'est l'info qui ne passe pas assez...
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#4 Message Mar 12 Mai 2015 14:41


Lionel a écrit :C'est dans vue du forum ;)


Tu aurais pu faire un copier/coller :lol:
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#5 Message Mar 12 Mai 2015 15:06


Qu'est ce que tu entends par ?

PhotonHunter a écrit :ça ne semble pas marcher si bien que ça


Les sorties organisées fonctionne parfaitement, Tu voudrai des sorties plus régulière ? dans un autre thème ?

Il ne tient qu'à toi d'organiser une sortie et sonder le nombre de participant intéressé. :wink:

Ce fil devrait d'ailleurs être dans "vie du forum".
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#6 Message Mar 12 Mai 2015 17:27


Je peux déplacer ce fil en Vie du forum François si tu le souhaites ?

Et sinon, pour l'espace spécifique, il y a déjà la rubrique rencontre qui sert à l'organisation de sortie :
viewforum.php?f=25
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#7 Message Mar 12 Mai 2015 17:37


Pour moi y a une différence entre projet de voyage photo et sortie dxd. Dans un cas il y a un hote dans l'autre on va en vacance (la différence principale étant le cout et l'organisation)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#8 Message Mar 12 Mai 2015 18:53


"Voyages spécifiquement orientés photo"
Moi j'veux bien faire un petit voyage si quelqu'un accepte de m'initier au brame (pas moi, le cerf, hein! :mrgreen: )
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#9 Message Mar 12 Mai 2015 19:12


Regarde ma prochaine sortie fin septembre alors :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#10 Message Mar 12 Mai 2015 19:20


sommep a écrit :Je peux déplacer ce fil en Vie du forum François si tu le souhaites ?


Oui, bien sur !

En fait j'avais en tête un truc qui centraliserais les destinations envisagées, le thème général, les dates prévisibles de départ (ou plutôt les plages de dates possibles), qui "coordonne" l'organisation du voyage s'il a lieu et la liste des gens potentiellement intéressé.

Ici je parle bien de voyage organisé en commun par les gens intéressés et pas une sortie Adxd. La différence c'est que d'abord la destination serais à priori plus lointaine et qu'ensuite ce n'est pas un adxien local qui l'organise.
Voila, par exemple je suis en train de réfléchir à un voyage au Cambodge et Laos cet automne avec pour but de remonter le cours du Mékong. Je vais faire ça sans ma famille parce que ce sera très orienté photo et je me demandais si d'autres adxiens seraient intéressés par un projet de ce type. Si oui, ça permettrais éventuellement de réduire les frais de guide et de transport (sur place) et ce serais probablement plus sympa que d'y aller seul.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#11 Message Mar 12 Mai 2015 23:35


Ok, fil déplacé en Vie du forum :topla: .
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#12 Message Mer 13 Mai 2015 06:52


PhotonHunter a écrit :...ça ne semble pas marcher si bien que ça, alors soit la communauté Adxd n'est pas assez importante, soit c'est l'info qui ne passe pas assez...

Soit les gens ne sont pas intéressé...
En qui me concerne, j'adore faire des sorties DxD et si j'en reviens bredouille niveau photo ce n'est pas grave, j'y vais surtout pour retrouver les copains du forum et passer de bons moments ensemble.
Un voyage c'est d'un autre calibre, et je serais particulièrement déçu si je ne ramène rien de potable d'une destination où je souhaitais aller depuis longtemps et que j'ai préparé d'un point de vue photographique.
C'est pourquoi je ne partirais pas en "voyage organisé", photographique ou pas. Je souhaite rester le plus indépendant possible. Par exemple:
- Décider moi-même de mon itinéraire et pouvoir le changer sur un coup de tête, pour X raisons, sans devoir faire un référendum auprès du groupe qui voyage avec moi.
- Un groupe c'est beaucoup plus lent, c'est inévitable.
- Le matin je suis debout bien avant l'aurore, une fois que le réveil sonne je suis prêt à partir en 15 minutes: Qu'en est-il de Pierre, Paul, Jacques et les 5 autres?
- Je suis un assez bon marcheur et je n'hésites pas à faire jusqu'à 20 kilomètres avec un fort dénivelé. Qu'en est-il des autres?
- Si un endroit me plaît, je suis capable d'y rester des heures à attendre la bonne lumière, peu ont cette patience.

Alors effectivement, ça me revient sûrement un petit peu plus cher, mais c'est le prix de la flexibilité et de l'indépendance, à mes yeux.

Par contre ce sera certainement un super voyage entre potes et on va bien se marrer, c'est certain.
Mais ce n'est pas ce que je cherche dans un voyage dédié photo.

Ce n'est que mon avis et ma démarche personelle, hein. ;-)

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#13 Message Mer 13 Mai 2015 08:13


Effectivement, pour être le plus indépendant possible, le mieux c'est d'être seul ! :wink:
Mais bon, je ne suis pas aussi "extrémiste", je me satisfait très bien de voyages type Aguila : petits groupes, guide photo, lieux bien choisis et priorité à la prise de vue.
Je proposais juste de réduire la note en me passant des services d'organisation d'une agence de voyage et de partir simplement avec des photographes motivés.
Sur qu'un groupe impose des contraintes, mais certainement moins que les membres de la famille qui ne font pas de photos... :enchaine:
Partir seul, je l'ai fat de multiples fois, mais, quand même, photographier les mêmes lieux à plusieurs ça m'apporte vraiment quelque chose, les sorties Adxd me l'ont bien démontré. Et question convivialité...
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

#14 Message Mer 13 Mai 2015 09:18


Je pense qu'il faut surtout définir deux ou trois critères, afin d'avoir un groupe "cohérent": Age, conditon physique, centres d'intérêt, etc...

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#15 Message Mer 13 Mai 2015 09:39


Lionel a écrit :Regarde ma prochaine sortie fin septembre alors :)


Le fil n'est pas encore créé :fessee: :wink:

J.C a écrit :Je pense qu'il faut surtout définir deux ou trois critères, afin d'avoir un groupe "cohérent": Age, conditon physique, centres d'intérêt, etc...


:+1:

et Quid de l'entente commune, partir avec des personnes du forum, c'est partir à l'aventure, j'entends par là que des voyages comme cela s'organise avec des gens que tu connais déjà bien.

Du coup, une organisation sur le forum n'est pas nécessaire, car on n'invite plus des gens de DxD, mais des "connaissances" l'organisation se fera donc en interne.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#16 Message Mer 13 Mai 2015 09:49


West a écrit : des voyages comme cela s'organise avec des gense que tu connais déjà bien.

Bof, déja parti avec Aguila et on ne choisis pas ses co-voyageurs : ça s'est très bien passé. Il suffit généralement d'être un minimum accommodant avec les autres.
Et de toutes façons, je n'ai pas suffisamment de vraies connaissances pour en trouver une poignée prête à partir au même endroit, au même moment, au même tarif et pour faire seulement de la photo.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jean-louis et 24 invités