Revenons à nos moutons, heu, à nos boîtiers :
Au mariage en question, y avait que du reflex Canon !!! (du petit, certes, mais j'ai quand meêm vu un 50mm F 1,2 !!! sur un 30 D qui n'était pas du bas de gamme et deux G 10 (sans pare-soleil, hélas! alors que, pour ma part, j'ai acquis à prix d'or la bague de montage des "complém optiques " ( pure saloperie!) et allongé sa première section avec un cylindre fait d'un emballage de Téflon recoupé peint en noir natürlich
Je dis pas que c'est mérité, ce succès populaire (préférant les boîtiers Nikon actuels, genre D 90 ou D 300 ) mais je constate seulement : effet de la pub ? Va comprendre...
Quand j'aurai réusssi à monter un adaptateur pour filtres Colin P sur ce G 10 afin de l'équiper d'un pola et d'un dégradé gris, je pars en voyage avec lui seul!
Cochon qui s'en dédit ! (à la rigueur un reflex léger avec le 11/18 Tamron (hélas pris en charge par dxo sur le seul 20 D ) pour voir large et encore!
Sonnet pour un coffre Ă poubelles
-
jean-louis - Messages : 723
- Photos : 42
- Inscription : 04 Jan 2008
- Localisation : Lyon 5 ième
J'ai du Canon mais je me soigne!
-
jean-louis - Messages : 723
- Photos : 42
- Inscription : 04 Jan 2008
- Localisation : Lyon 5 ième
exemple de lettre commerciale argumentée
on m'a ait 29% de rabais, y a près de 10 ans, suite à cette missive envoyée à la direction commerciale parisienne
Je voulais 30% on n'a donc pas fait affaire ( en plus y avait des options dont j'avais rien Ă cirer!) mais c'est pour dire !!! Combien il tire un p'tit djeune qui parlemente en verlan ? 15% dans le meilleur des cas.
C'est vrai qu' les p'tits djeunes qui convoitent des Xantia, ça court pas les rues;
L'a plus qu' à changer de bande quand il débarque avec cette tire, le gars!_________________
…
Ă
Service commercial Citroën
Objet : achat d’une Xantia HDI neuve
Monsieur le Directeur commercial,
Trop jeune, hélas, pour avoir vécu en direct l’épopée de la Croisière Jaune, je suis pourtant passionnément attaché à la marque Citroën : N’est-ce pas grâce à l’admirable comportement routier de la DS présidentielle, lors de l’attentat du Petit - Clamart, que de Gaulle a survécu, offrant, un peu plus tard, à mes 20 ans émerveillés, cette grande fête que fut mai 68 ?
Plus prosaïquement, souffrant de lombalgie chronique, je ne me sens bien qu’à bord d’un véhicule équipé d’amortisseurs pneumatiques ! Ah la musique quasi platonicienne des sphères ! J’ajouterai que ces dernières se révèlent, à l’usage, étonnamment économiques. Quant aux fameuses « fuites d’hydraulique » dont on me rebat les oreilles, je n’en ai, personnellement, jamais connu, plus heureux en cela que les premiers possesseurs de DS, amenés à ramper quotidiennement sous leur véhicule, aux dépens de leurs cervicales.
Ma Citroën actuelle, huitième de la lignée, est une BX Turbo, AM 92, acquise d’occasion, pour quelque 80 000 F, en 93, et avec laquelle j’ai, personnellement, parcouru plus de 200 000 km, sans le moindre problème. Elle affiche, à ce jour ,224 000km, qu’elle ne paraît pas. Sa courroie de distribution changée, la voici voguant vers le cap mythique des 300 000 km – « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité », comme disait l’autre, qui les avait faits dans le week-end !
Il n’empêche que ce véhicule, sûr, nerveux, économique et confortable, en un mot infiniment attachant, ne correspond plus aux normes actuelles, en matière d’insonorisation particulièrement, que l’essuie-glace unique s’est révélé, depuis toujours, inopérant, que l’autoradio, placé trop bas, menace mes vertèbres - encore elles- et que je serais prêt à goûter aux délices sulfureuses de la climatisation…
En clair, vous me voyez disposé à l’achat éventuel d’une Xantia SX HDI 110 CV, votre nouvelle C5 excédant mes possibilités financières. (Excédant surtout ce que je suis disposé à investir dans un changement de véhicule inspiré davantage d’un caprice que d’une nécessité)
Vous savez mieux que moi qu’acheter l’une des dernières Xantia sorties des chaînes est un non-sens économique : Ce véhicule démodé, dépassé face à la 406 Peugeot de prix équivalent et à la nouvelle Laguna, est, actuellement déjà , presque invendable sauf à quelques citroënistes sectaires dont je m’honore de faire partie.
Promis à une décote rapide, il sera, dans quelques années, très difficile à négocier, comme le furent, en leur temps, les GS et comme le sont les actuelles BX et CX. J’attends donc, très logiquement ,du vendeur, un geste commercial fort : une remise d’au moins 30% sur le prix catalogue, qu’accompagnerait l’installation gracieuse de quelques babioles, me semble susceptible d’aiguiller nos relations commerciales vers les rails luisants des transactions abouties ; il est parfaitement inutile de me contacter si ces prétentions vous semblent excessives : Je risquerais même d’être impoli si vous tentiez de me faire croire que la fabrication des Xantia va se poursuivre au-delà de l’année en cours !
Comme Sartre se refusant, naguère, à « désespérer Billancourt », je ne voudrais pas qu’on pût m’accuser de désespérer le quai de Javel, d’où aucune Citroën n’est d’ailleurs sortie depuis belle burette ! Vous saurez donc que la couleur de la possible Xantia m’indiffère, que je ne prétends pas faire reprendre mon actuelle BX… et que je paie comptant, le jour même de l’accord.
Sans réponse satisfaisante de la distribution Citroën, je mène ma BX au bout, j’achète d’occasion, dans un an ou plus, à un citroëniste - ou à sa veuve ! Une Xantia 110 CV non HDI, pour une poignée de figues… et c’est reparti pour des années de bonheur !
Vous l’aurez constaté ; « la passion (automobile) peut me conduire, mais elle ne saurait m’aveugler », comme l’écrivait Mme de Clèves à son beau duc.
Soyez assuré, monsieur, de mes sentiments citroënistes les meilleurs.
----------------------------------
Désolé aucune rapport avec la photo mais c'est juste pour pas polluer le fil de la sortie où l'on en est venu à causer Xanta, même qu'y en a qui rigolent !
on m'a ait 29% de rabais, y a près de 10 ans, suite à cette missive envoyée à la direction commerciale parisienne
Je voulais 30% on n'a donc pas fait affaire ( en plus y avait des options dont j'avais rien Ă cirer!) mais c'est pour dire !!! Combien il tire un p'tit djeune qui parlemente en verlan ? 15% dans le meilleur des cas.
C'est vrai qu' les p'tits djeunes qui convoitent des Xantia, ça court pas les rues;
L'a plus qu' à changer de bande quand il débarque avec cette tire, le gars!_________________
…
Ă
Service commercial Citroën
Objet : achat d’une Xantia HDI neuve
Monsieur le Directeur commercial,
Trop jeune, hélas, pour avoir vécu en direct l’épopée de la Croisière Jaune, je suis pourtant passionnément attaché à la marque Citroën : N’est-ce pas grâce à l’admirable comportement routier de la DS présidentielle, lors de l’attentat du Petit - Clamart, que de Gaulle a survécu, offrant, un peu plus tard, à mes 20 ans émerveillés, cette grande fête que fut mai 68 ?
Plus prosaïquement, souffrant de lombalgie chronique, je ne me sens bien qu’à bord d’un véhicule équipé d’amortisseurs pneumatiques ! Ah la musique quasi platonicienne des sphères ! J’ajouterai que ces dernières se révèlent, à l’usage, étonnamment économiques. Quant aux fameuses « fuites d’hydraulique » dont on me rebat les oreilles, je n’en ai, personnellement, jamais connu, plus heureux en cela que les premiers possesseurs de DS, amenés à ramper quotidiennement sous leur véhicule, aux dépens de leurs cervicales.
Ma Citroën actuelle, huitième de la lignée, est une BX Turbo, AM 92, acquise d’occasion, pour quelque 80 000 F, en 93, et avec laquelle j’ai, personnellement, parcouru plus de 200 000 km, sans le moindre problème. Elle affiche, à ce jour ,224 000km, qu’elle ne paraît pas. Sa courroie de distribution changée, la voici voguant vers le cap mythique des 300 000 km – « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité », comme disait l’autre, qui les avait faits dans le week-end !
Il n’empêche que ce véhicule, sûr, nerveux, économique et confortable, en un mot infiniment attachant, ne correspond plus aux normes actuelles, en matière d’insonorisation particulièrement, que l’essuie-glace unique s’est révélé, depuis toujours, inopérant, que l’autoradio, placé trop bas, menace mes vertèbres - encore elles- et que je serais prêt à goûter aux délices sulfureuses de la climatisation…
En clair, vous me voyez disposé à l’achat éventuel d’une Xantia SX HDI 110 CV, votre nouvelle C5 excédant mes possibilités financières. (Excédant surtout ce que je suis disposé à investir dans un changement de véhicule inspiré davantage d’un caprice que d’une nécessité)
Vous savez mieux que moi qu’acheter l’une des dernières Xantia sorties des chaînes est un non-sens économique : Ce véhicule démodé, dépassé face à la 406 Peugeot de prix équivalent et à la nouvelle Laguna, est, actuellement déjà , presque invendable sauf à quelques citroënistes sectaires dont je m’honore de faire partie.
Promis à une décote rapide, il sera, dans quelques années, très difficile à négocier, comme le furent, en leur temps, les GS et comme le sont les actuelles BX et CX. J’attends donc, très logiquement ,du vendeur, un geste commercial fort : une remise d’au moins 30% sur le prix catalogue, qu’accompagnerait l’installation gracieuse de quelques babioles, me semble susceptible d’aiguiller nos relations commerciales vers les rails luisants des transactions abouties ; il est parfaitement inutile de me contacter si ces prétentions vous semblent excessives : Je risquerais même d’être impoli si vous tentiez de me faire croire que la fabrication des Xantia va se poursuivre au-delà de l’année en cours !
Comme Sartre se refusant, naguère, à « désespérer Billancourt », je ne voudrais pas qu’on pût m’accuser de désespérer le quai de Javel, d’où aucune Citroën n’est d’ailleurs sortie depuis belle burette ! Vous saurez donc que la couleur de la possible Xantia m’indiffère, que je ne prétends pas faire reprendre mon actuelle BX… et que je paie comptant, le jour même de l’accord.
Sans réponse satisfaisante de la distribution Citroën, je mène ma BX au bout, j’achète d’occasion, dans un an ou plus, à un citroëniste - ou à sa veuve ! Une Xantia 110 CV non HDI, pour une poignée de figues… et c’est reparti pour des années de bonheur !
Vous l’aurez constaté ; « la passion (automobile) peut me conduire, mais elle ne saurait m’aveugler », comme l’écrivait Mme de Clèves à son beau duc.
Soyez assuré, monsieur, de mes sentiments citroënistes les meilleurs.
----------------------------------
Désolé aucune rapport avec la photo mais c'est juste pour pas polluer le fil de la sortie où l'on en est venu à causer Xanta, même qu'y en a qui rigolent !
J'ai du Canon mais je me soigne!
-
tootoone88 - Messages : 134
- Photos : 12
- Inscription : 01 Oct 2008
- Localisation : 59 Tourcoing
- Contact :
Il manque la fin de l'histoire, alors réduc de 30% ou il a fallut voir la veuve? 

A77+GRIP+A700+GRIP+Flash HVL F58
16-50mm SSM+CZ 16-80mm+50mm-1.4+50mm Macro+70-200mm SSM
Manfrotto 190XPROB+804RC2
Kata 3n1-30
Le blog de ma famille:http://lylnes.canalblog.com/
16-50mm SSM+CZ 16-80mm+50mm-1.4+50mm Macro+70-200mm SSM
Manfrotto 190XPROB+804RC2
Kata 3n1-30
Le blog de ma famille:http://lylnes.canalblog.com/
-
jean-louis - Messages : 723
- Photos : 42
- Inscription : 04 Jan 2008
- Localisation : Lyon 5 ième
Ben non, échec total ! Z'ont proposé 29% sur un modèle suréquipé (cuir, jantes alliage, suspension hydractive, CD peinture métal, forfait entretien... Z'avaient réussi à monter la note à 150 000 Francs (y a près de 10 ans)
J'ai racheté 45000 francs (6000 euros) la turbo D presque neuve d'un notaire qui s'en servait très peu (seulement pour aller tirer les choses au clerc) et j'ai fait 150 000 kms avec pratiquement sans ouvrir le capot
C'était" les belles histoires de tonton Jean-Louis"
J'ai racheté 45000 francs (6000 euros) la turbo D presque neuve d'un notaire qui s'en servait très peu (seulement pour aller tirer les choses au clerc) et j'ai fait 150 000 kms avec pratiquement sans ouvrir le capot
C'était" les belles histoires de tonton Jean-Louis"
J'ai du Canon mais je me soigne!
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
- Contact :
jean-louis a écrit :J'ai racheté 45000 francs (6000 euros) la turbo D presque neuve d'un notaire qui s'en servait très peu (seulement pour aller tirer les choses au clerc) et j'ai fait 150 000 kms avec pratiquement sans ouvrir le capot
C'était" les belles histoires de tonton Jean-Louis"
S'appelait pas Jean-Claude, le gars qui tire en Xantia

Désolé

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Revenir vers « Vie du forum »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
