Fonction "rechercher" indomptable...

Trouvez les solutions à vos problèmes avec le site ici.
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Mar 15 Mai 2012 13:56


Pour moi, dans les moteurs de recherche, c'est le + entre les mots qui forçaient la recherche sur tous les mots simultanément, non?

Bon, avec les " " j'aurai encore appris qqchose aujourd'hui (j'avoue avoir tjs eu du mal avec ce moteur de recherhe, donc cela fait longtemps que j'avais abandonné des recherches aussi génériques. Je ne fais des recherches que quand je me souviens d'un mot original dans un post du sujet que je veux retrouver, mot si possible très éloigné du vocabulaire photo pour ne pas me retrouver avec jstement des centaines de propositions: par ex. parasol rouge pour une certaine rencontre avec Corinne :wink: :lol: mais dont je sais qu'elle va me permettre de retrouver le lien vers l'emplacement de notre brasserie des rencontres à la Défense quand j'en ai besoin).

Dans cette approche, en général tous les moteurs de recherches refusent les mots clés trop courts ou trop vagues: quelques chiffres seulement, articles ou prépositions...

70 300, cela doit pouvoir renvoyer à des centaines de milliers d'articles (notre logiciel de site et donc moteur de recherche n'a rien de spécifique pour la photo à ma connaisance; il réagit donc de façon générique, et pas spécifique photo; même si le contenu du forum est lui spécifique, il ne peut pas le deviner).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#18 Message Mar 15 Mai 2012 14:21


jr56 a écrit :Je ne fais des recherches que quand je me souviens d'un mot original dans un post du sujet que je veux retrouver, mot si possible très éloigné du vocabulaire photo pour ne pas me retrouver avec jstement des centaines de propositions: par ex. parasol rouge pour une certaine rencontre avec Corinne :wink: :lol: mais dont je sais qu'elle va me permettre de retrouver le lien vers l'emplacement de notre brasserie des rencontres à la Défense quand j'en ai besoin).

La brasserie est facile à reconnaître, il y a des parasols rouges en terrasses ! :mrgreen:

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#19 Message Mar 15 Mai 2012 14:26


:pouet:
Je savais que cet exemple te parlerait :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#20 Message Mar 15 Mai 2012 17:08


vroum a Ă©crit :Pas souvenir d'avoir vu sur un forum une recherche qui fonctionne uniquement avec des chiffres...


C'est pourtant faisable car j'ai modifié le moteur de recherche du phpBB de Photocool pour que la recherche des zooms fonctionne.

Suggestion aux développeurs du forum : ne pas considérer que le '-' est un séparateur de mots.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups


Revenir vers « FAQ »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités