Section pour fils sur smartphones / drones / caméra d'action...

Trouvez les solutions à vos problèmes avec le site ici.
Auteur
Message
UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#1 Message Dim 11 Nov 2018 02:27


Salut Ă  tous,

Ça fait la seconde fois que je suis embêté par le manque de section dédiée aux outils complémentaires à nos chers boîtiers tels que les drones, les action cams ou les smartphones... J'entends bien qu'on s'éloigne du sujet central qu'est Sony mais je trouve qu'ils ont limite plus leur place que des fils sur l'EOS-R ou le Z7 (que je ne remets nullement en question hein) dans la mesure où là on parle de matos "à côté" ou "complémentaire" car un A7iii par exemple ne pourra malheureusement jamais ni voler, ni s'accrocher en bout d'une perche dans l'eau, ni rentrer dans notre poche pour être en permanence sur nous... :roll:

Personnellement je verrais bien une section dédiée à cela, probablement après "Les accessoires et matériel pour DxD & Alpha", avec par exemple les trois sous-sections "drone", "action cam" et "smartphone". :wink:

Suis-je le seul à penser que ça manque et plus généralement qu'en pensez-vous (admins/modaux et contributeurs) ? :mrgreen:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Dim 11 Nov 2018 06:13


On parle de section ou de fils?
Car comme tu l'as dit, tu peux faire un fils sur les drones exactement sur le mĂŞme principe que le Z7 ou EOS-R ;)
Pour faire une section c'est déjà bien compliqué (déjà parsequ'il y en a beaucoup et si on en rajoute on risque surtout de se perdre encore plus)
Pour les actions-cam sony tu devrais pouvoir ouvrir un topic ici: viewforum.php?f=181 et pour les smartphones sony aussi je pense.
Si non, il est possible de mettre un a7iii sous l'eau ou de le faire voler mais c'est plus compliqué :)
Je remonte ton topic Ă  l'Ă©quipe ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#3 Message Lun 12 Nov 2018 16:39


Lionel a Ă©crit :On parle de section ou de fils?
Car comme tu l'as dit, tu peux faire un fils sur les drones exactement sur le mĂŞme principe que le Z7 ou EOS-R ;)
Pour faire une section c'est déjà bien compliqué (déjà parsequ'il y en a beaucoup et si on en rajoute on risque surtout de se perdre encore plus)
Pour les actions-cam sony tu devrais pouvoir ouvrir un topic ici: http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=181 et pour les smartphones sony aussi je pense.
Si non, il est possible de mettre un a7iii sous l'eau ou de le faire voler mais c'est plus compliqué :)
Je remonte ton topic Ă  l'Ă©quipe ;)


Merci pour la réponse rapide ! :D

Oui je pensais plus à une section en fait, qui passerait entre "Les accessoires et matériel pour DxD & Alpha" et "AlphaDxD" et qui permettrait de ne pas mélanger par exemple un drone avec les compacts ou les hybrides montures E. Car, selon moi, autant on peut facilement mettre en comparaison l'EOS R à l'A7iii, autant c'est plus compliqué de mettre le Mavic Air en face de ce même A7iii (bon après il y a des fous qui arrive à tout faire avec un hybrides manifestement, respect au passage :mrgreen: ).
Personnellement je trouve que les sections sont très claires et pas si nombreuses, mais ça n'engage que moi (qui aime bien les choses bien rangées, quitte à créer plus de "boîte" pour les ranger). :roll:

Bon apparemment ça n'a pas l'air d'emballer les foules donc ne vous cassez pas trop la trogne dessus bien que je pense vraiment que le drone, le smartphone et les actions cam font parti du futur de la photographie / vidéographie de par la complémentarité qu'ils apportent à un hybride (non "transformers'er" par des bricoleurs :P ).
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#4 Message Lun 12 Nov 2018 20:06


Ben si je veux faire mon troll, je dirais que rare sont ceux qui choisissent un smartphone uniquement pour la photo, et quand c'est le cas, il y a eu des fils dédiés avec la question. (la section autre est bien pour ca :) ) .
Pour les images, les catégories des fils image n'imposent pas le matériel, donc les images peuvent venir librement sur le forum.
Les drones, je trouve qu'ils nous polluent assez la vie sur de plus en plus de site, donc pas en plus sur dxd.
(mais en fait il y a déjà eu des fils intéressant sur le sujet, et de belles photos dessus).

Les actions cam, ca fait des photos? je croyais que ca servait à faire des heures de vidéos insipides de nos pseudos aventures qui vont aller squatter les serveurs de YouTube ou autre pour faire 10 vue en moyennes, et entrainer une consommation électrique et un dégagement de chaleur toujours plus grands?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#5 Message Lun 12 Nov 2018 20:38


herissonalunettes a Ă©crit :Les drones, je trouve qu'ils nous polluent assez la vie sur de plus en plus de site.

Comme ici tu veux dire?
https://www.20minutes.fr/high-tech/2366 ... nternautes


Revenir vers « FAQ »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités