Cherche compatibilité entre MINOLTA et SONY SLT A

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
yannik34
Messages : 1
Inscription : 02 Mars 2015

#1 Message Lun 02 Mars 2015 19:47


Bonjours,

Voilà depuis trois mois, j'essaye de trouver un appareille photo numérique pour remplacer mon vieux MINOLTA DYNAX 500SI de 1993 avec deux objectifs MINOLTA AF ZOOM 35-70mm 1:3.5(22)-4.5 diam 49mm et AF ZOOM 80-200mm 1:4.5 (22)-5.6 diam 46.

Après plusieurs lectures sur le net, on me conseille de prendre un SONY SLT A33 ou un SONY SLT A58.

Mon souci est que j'aimerai garder mes objectifs Minolta et les ultiliser sur mon prochain appareil photo numérique.

J'aimerai avoir vos avis sur le choix et la compatibilité de Minolta vers Sony.

Je suis un amateur de la photographie argenter qui voudrez passer en mode numérique. Depuis la flamber du coût du déveplage je me suis privé de faire de la photo depuis une dizaine années.

J'espère recevoir un conseil de votre part pour que je puisse enfin reprendre ma passion de l'image.

Cordialement

yannik34 "BĂ©ziers"

Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#2 Message Lun 02 Mars 2015 21:11


Bonjour, c'est semble t-il un reflexe avec une monture A, la même que sur les appareil que tu cites en choix envisagés.

Je ne connais absolument pas ces deux objectifs, j'ai un doute sur le fait qu'ils puissent vraiment tirer partie des capteurs de l'a33 et de l'a58. Certainement que le zoom teleobjectif sera interessant au debut si tu consideres opter pour l'achat d'un nouveau reflex avec son objectif trans-standard 18-55mm qui devrais donner de meilleurs resultats et surtout un cadrage plus comme tu en avait l'habitude (format de capteur APSC).

L'autre point important ici est le passage vers un viseur electronique, qui bien qu'ayant ses avantages presentera un aspet un peu deroutant. surtout quz je ne sais pas si ils vallent vraiment celui de l'a77...

Tu pourrais regarder du coté des a700 et a550/580 en occasion. Ils ont l'avantage d'avoir une visé optique, de tres bonne factures et d'etre encore assez recent.

A y reflechir :)
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3 Message Lun 02 Mars 2015 21:48


Bienvenue yannik34,

Je déplace ton sujet dans une rubrique plus adaptée.

S'agissant de tes objectifs, ils seront compatibles avec les boîtiers que tu envisages.
Et il faut savoir que tes objectifs montés sur un A33 ou un A58 qui sont équipés d'un capteur de dimensions inférieures à une pellicule 24x36 (ils sont 1,5 fois plus petit) ne cadreront pas exactement de la même manière.
Ton 35-70 cadrera grosso modo comme si c'Ă©tait un 55-105, et ton 80-200 comme un 120-300 (il faut multiplier par le coefficient 1.5).
Tu risques donc de manquer de grand angle, et tu auras tout intérêt à au moins prendre le boitier avec un objectif de type 18-55mm souvent proposé en kit.

J'irais personnellement plus vers l'A58 qui se trouve neuf à bas prix, l'A33 étant sorti il y a bientôt 5 ans déjà.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Magnolias
Messages : 3989
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#4 Message Dim 15 Mars 2015 20:07


Exactement !
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités