Changer mon GF2 + pancake f1.8 pour un Alpha ou un RX100 ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
doozetwist
Messages : 30
Inscription : 28 Sep 2009
Localisation : Amiens, 80

#49 Message Mer 28 Jan 2015 12:21


Il y a aussi le ricoh GR, tres compact, APSC. L'appareil est vraiment très qualitatif, avec une belle optique et une bonne montée en iso...
Par contre, c'est une focale fixe (eq 28mm) et pas de viseur (possibilité d'ajouter un viseur optique)
C'est mon coup de coeur du moment, et je l'ai préféré au nex pour son ergonomie et surtout pour son silence de fonctionnement. Après quelques semaines d'utilisation, je dirais que c'est un bloc note fantastique, que j'ai toujours sur moi!
800si, et A900
S20/2.8, M35/2, S50/1.4, T90/2.8 macro, M135/2.8, Tok400/5.6
Cactus Trigger v4 , 2x5400 HS, manfrotto XproB
A vendre : S28-70f2.8, KM17-35 f2.8-4

Kaaron
Messages : 93
Photos : 12
Inscription : 27 Jan 2015
Localisation : 68

#50 Message Mer 28 Jan 2015 12:38


Si déjà je dois mettre 500€ dans un "compact" autant que se dernier ai quelques avantages, comme un mini zoom / possibilité de changer l'objectif, donc le GR est "out" :)

Je vais prendre un peu de temps et regarder si des bonnes affaires apparaissent, le RXIII était à 616€ sur Rdc il y a trois semaines.

Slavigne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 163
Photos : 51
Inscription : 11 Nov 2013
Localisation : Vauhallan
/

#51 Message Jeu 29 Jan 2015 10:17


Bonjour Kaaron, je viens de parcourir ton fil et histoire de t'embrouiller la tête avec une hypothèse que tu n'as pas considérée, alors que tu approches de la conclusion : pourquoi pas le rx 1? Ton fil m'intéresse car j'ai à peu près les mêmes critères que toi pour ce qui est des voyages... J'ai le NEX 6, je confirme que c'est un outil génial, et pour ma pratique lorsqu'il est monté avec le 35 1,8, il passe assez bien partout. Comme toi le a7 et son super capteur me faisait de l'œil... Et le rx 100 aussi, mais pour sa compacité . Du coup j'ai profité des quelques affaires qu'on voit passer de temps en temps sur la baie pour acheter... un rx1 à vil prix... Ça rentre plus difficilement dans une poche qu'un rx100, mais l'objectif et le capteur en font une solution zéro compromis... Portraits sympa, paysages et détails extra même en basse lumière....j'attends mon prochain voyage pour vraiment tester ce denier point, mais les essais locaux (et sans aucun intérêt artistique!!!) sont très prometteurs. Si tu en as l'occasion lors de tes prochaines visites en magasin jettes y un œil! Stéphane
Amateur de photo depuis toujours, débutant pour toujours!
Un nex 6 et un a6300 avec un touit 12, un 16-50, un 35 F1,8, un 50 f 1,8 un 18-200 et un 16-70 f4
Un Rx1R (fantastique!)

Kaaron
Messages : 93
Photos : 12
Inscription : 27 Jan 2015
Localisation : 68

#52 Message Jeu 29 Jan 2015 16:55


Je te crois bien que le RX1 est un superbe appareil seulement, même si le format pourrait aller, le tarif lui va bien au delà du RX100 MIII que je trouve déjà abusé (689€ sur le net après chercher durant deux jours !). Et je ne parle même pas de trouver un RX100 III en occasion car je n'ai pas encore trouvé d'annonce.
Pour l'instant j'attends de voir si une bonne offre va voir le jour pour le RX100 III, c'est à dire passer à 650€, si c'est le cas je le prends.

Bien entendu, je sais que pour ce tarif je peux avoir un A6000 en okaz avec une optique pas trop mal, qui sera supérieur en terme de qualité. Cependant je recherche actuellement un compact pour les raisons évoquées ci dessus (VTT, voyages dans des pays pas forcement toujours très accueillant).

misteriko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Photos : 15
Inscription : 05 Nov 2009
Localisation : Mexique

#53 Message Jeu 29 Jan 2015 18:58


Bonjour Kaaron,

Pour avoir utilisé les 2, le RX100 III a pas mal de petits plus comparé à la version I:
-optique moins longue (70mm VS 105mm) mais plus lumineuse,
-24mm VS 28mm Ă  la focale la plus courte
-viseur Ă©lectronique si besoin
-écran orientable (et possibilité de prendre des selfies de manière simple et ludique si cela t'intéresse)
-...

Les 2 versions conservent les mêmes qualités: compacité, réactivité (mise au point et déclenchement), raws, et qualité d'image assez surprenante pour un capteur dit "petit".
Rien à redire par exemple des tirages papier que j'ai fait (maxi 20 x 30 jusqu'à présent, mais il y a de la réserve je pense pour plus grand).

Personnellement, et pour mon usage, le rapport qualité/prix/résultat du RX100 III est positif.

Également, pour répondre à l'une de tes préoccupations en page 1, il est discret et attire moins l’œil.
Donc en voyage, si tu ne te sens pas à l'aise avec du matériel plus voyant, c'est un plus car tu oseras certainement prendre plus de photos.
Un capteur APS-C est souvent plus qualitatif avec une bonne optique, mais si tu ne le sors pas pour "X" raisons, au final tu seras frustré/déçu.

J'avoue cependant préférer à l'utilisation du matériel moins compact, avec un grand viseur.
Je prends plus de plaisir en prenant des photos, mais c'est subjectif.
Au final j'utilise souvent le RX100 III car malgré sa taille, j'apprécie les images que j'obtiens au final.
Rx100 III | X100S ~ Mon petit fil ~

dominiqueconan
Messages : 160
Inscription : 12 Nov 2013

#54 Message Ven 06 FĂ©v 2015 22:54


Il y aussi le g7x de Canon et le gx7 de Pana.
Des noms bien trouvés ^^


Objectifs :
    Sigma 60F28 (Ă  vendre)


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités