Un jaune ou un rouge ou je reste en orange !!!!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Dami1
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#33 Message Mer 03 Sep 2014 21:15


Depassage a Ă©crit : manquerait qu'un 70 200 :ange:


ah donc 70 est 80 :pouet: :pouet: :pouet:

Depassage
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#34 Message Mer 03 Sep 2014 21:17


Dami1 a Ă©crit :
Depassage a Ă©crit : manquerait qu'un 70 200 :ange:


ah donc 70 est 80 :pouet: :pouet: :pouet:


ça peut, je ne suis pas sectaire :pouet:

spilou73
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#35 Message Sam 06 Sep 2014 07:57


Bon sinon pour parler d'autre chose....
Quand l'A77 est éteint et le grip est sur off les batteries se déchargent quand même :ideenoire: :ideenoire: est-ce normal ?
Et j'hésite entre le Sony 17-50 f2.8 SSM ( LE grand classique :zen: ) ou le Tamron 17-50 f2.8, y a t-il vraiment une grosse différence de piqué d'image ?
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture
/ Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
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Manus
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#36 Message Sam 06 Sep 2014 08:10


Pour ton grip il semblerait que ça arrive avec des modèles non Sony, c'est le cas ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Vavard
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#37 Message Sam 06 Sep 2014 08:24


spilou73 a Ă©crit :Bon sinon pour parler d'autre chose....
Quand l'A77 est éteint et le grip est sur off les batteries se déchargent quand même :ideenoire: :ideenoire: est-ce normal ?
Et j'hésite entre le Sony 17-50 f2.8 SSM ( LE grand classique :zen: ) ou le Tamron 17-50 f2.8, y a t-il vraiment une grosse différence de piqué d'image ?


Je pense que tu voulais Ă©crire 16-50 ssm.
J'ai eu le tamron puis le sony: pour moi, je trouve la différence assez sensible en terme de piqué, à l'avantage du sony. Mais certains les trouvent tres proches.
Si jamais tu n'es pas convaincu et que tu cherches une différence indiscutable, dis toi juste que le bruit du tamron est rédhibitoire...
A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas oĂą.
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF

spilou73
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#38 Message Sam 06 Sep 2014 08:36


Manus a écrit :Pour ton grip il semblerait que ça arrive avec des modèles non Sony, c'est le cas ?

Oui c'est le cas....c'est encore la faute des chinois loooool
Et oui c'est bien du 16-50 SSM dont je parlais
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
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Manus
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#39 Message Sam 06 Sep 2014 09:01


Perso c'est entre le 18-55 et le Tamron 17-50/2.8 que je n'avais pas vu une grande différence.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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spilou73
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#40 Message Sam 06 Sep 2014 14:07


Manus a écrit :Perso c'est entre le 18-55 et le Tamron 17-50/2.8 que je n'avais pas vu une grande différence.

Si le Tamron vaut seulement le piquet du 18-55 kit ça fait chers pour juste descendre à f2.8 :ideenoire: :glups:
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
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m gomba
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#41 Message Sam 06 Sep 2014 16:13


Bonjour
Ayant le 16-50mm f/2,8 sony SSM je trouve le silence et la rapidité de la mise au point très agréable même si ce n'est pas vital dans la plus part des cas de prise de vue.
Amicalement

PS de précision: même si je n'est pas le 17-50 je e possède et suis content de mes objectifs de la marque Tamron.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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spilou73
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#42 Message Sam 06 Sep 2014 16:24


m gomba a écrit :Ayant le 16-50mm f/2,8 sony SSM je trouve le silence et la rapidité de la mise au point très agréable


Je fait très peut voir même pas du tout de vidéo donc le silence du cailloux ne fait pas parti de mes critères par contre je recherche plutôt une rapidité et une précision AF...ton message me ferait pencher pour le Sony :glups: :zen:
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Manus
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#43 Message Sam 06 Sep 2014 17:10


spilou73 a Ă©crit :
Manus a écrit :Perso c'est entre le 18-55 et le Tamron 17-50/2.8 que je n'avais pas vu une grande différence.
Si le Tamron vaut seulement le piquet du 18-55 kit ça fait chers pour juste descendre à f2.8 :ideenoire: :glups:
C'est juste mon avis perso, mais c'est pour ça qu'ayant garder le Sony j'avais fini pour revendre le Tamron.
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#44 Message Sam 06 Sep 2014 17:22


:commeca: pas mieux

après ca dépend si tu as des pratiques très spécialisée rapport macro au delà du 1:1, l'animalier etc...
Après c'est surtout le SAV qui est un plus chez canikon pour les pro qui doivent pouvoir assurer quoi qu'il arrive ;)

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#45 Message Dim 07 Sep 2014 12:04


spilou73 a écrit :Entre les rouges du type 5D Mark III ou les jaunes du type D800 ou D3X ou l' A99, qu'apporte de plus la concurrence comparée a Sony ?


Chez Canon, des objectifs qu'on trouve pas ailleurs, pas forcément abordables: MPE-65, 50 F1.2, 85 F1.2, 135 F2, 200 F1.8 (maintenant F2), 400 F2.8, les objectifs Tilt / Shift pour l'architecture...
Niveau boitier, à part les monobloc des 2 marques qui sont faits pour aller à la guerre.. AMHA ça se vaut.

Je fais le chemin inverse moi, commencer par un aps-c Sony puis peut ĂŞtre remplacer mon FF par l'Ă©ventuel A99 II l'an prochain..

m gomba
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#46 Message Lun 08 Sep 2014 11:33


spilou73 a Ă©crit :
m gomba a écrit :Ayant le 16-50mm f/2,8 sony SSM je trouve le silence et la rapidité de la mise au point très agréable


Je fait très peut voir même pas du tout de vidéo donc le silence du cailloux ne fait pas parti de mes critères par contre je recherche plutôt une rapidité et une précision AF...ton message me ferait pencher pour le Sony :glups: :zen:

Bonjour
Je ne fais jamais de vidéo non plus. Cependant en photographie le discrètion sonore est parfois bienvenue
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#47 Message Mer 10 Sep 2014 14:41


ASM a Ă©crit :
m gomba a écrit :Au vu de ta signature seuls deux objectifs sont compatibles FF le télézoom 55-200 et le 50 mm 1,7.

pas le 55-200. c'est un DT.


Histoire que je comprenne :zen: , pourquoi mes objectifs Sony ne sont pas compatible avec un FF Sony ? :zinzin: :ideenoire: :crise:
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#48 Message Mer 10 Sep 2014 14:45


parce que DT comme SAM, conçus pour apsc uniquement, range spécifique, comme EF S chez Canon, ...
T'as quand mĂŞme ton 50 1.7 pour le FF
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...


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