[Fil Ouvert] Quel objectif utilisez vous le plus
Celui que j'utilise le plus c'est le Minolta 80-200/2,8HS avec l'A700 pour des photos de karaté, il est un peu lourd mais excellent. Et puis comme il fait "pro" les gens se décalent plus facilement pour que je puisse faire des photos, alors qu'avec d'autres objectifs je n'ai pas la même possibilité;)
Pour la saison qui arrive ce sera le mĂŞme objectif mais avec l'A77ii.
Pour la saison qui arrive ce sera le mĂŞme objectif mais avec l'A77ii.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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Breizhoo - Messages : 4424
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Sans hésiter, le 16-50. Le 2.8 sur l'A77 et le p'tit sur le net...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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Dami1 a Ă©crit :Veut mieux faire des photos au 18-55 qui n'est pas si mauvais que pas de photos du tout.
J'oserais même dire : mieux vaut faire de belles photos au 18-55 (c'est très possible) que d'insignifiantes avec des cailloux de la mort qui tue (c'est encore plus possible )
Et puis, un des avantages de ce genre d'objets basiques, c'est qu'on s'en sert l'esprit tranquille Penser que je risque de me faire dépouiller dans les rues de Grenoble d'un objectif à 2000 €, ou d'aller le cogner contre un rocher en montagne, ça gênerait ma concentration je crois… Et la concentration, c'est plus essentiel à la photographie que le matériel…
âžś 500px
Celui que j'utilise le plus: 35mm f1.8 pour mes photos de tous les jours (portrait, "reportage"). C'est un objectif polyvalent, discret et transportable. Et on peut vraiment couvrir pas mal de sujets avec (pour peu qu'on puisse se déplacer afin de cadrer comme on veut).
Et en mode hors sujet: celui que j'ai le plus plaisir Ă utiliser --> le 70-200
Il est gros, il est lourd, il fait mal au poignet, mais il est beau ( ) et surtout il sort une qualité de folie...
Et en mode hors sujet: celui que j'ai le plus plaisir Ă utiliser --> le 70-200
Il est gros, il est lourd, il fait mal au poignet, mais il est beau ( ) et surtout il sort une qualité de folie...
A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas oĂą.
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF
Scribe a écrit :J'oserais même dire : mieux vaut faire de belles photos au 18-55 (c'est très possible) que d'insignifiantes avec des cailloux de la mort qui tueNT (c'est encore plus possible )
Et puis, un des avantages de ce genre d'objets basiques, c'est qu'on s'en sert l'esprit tranquille Penser que je risque de me faire dépouiller dans les rues de Grenoble d'un objectif à 2000 €, ou d'aller le cogner contre un rocher en montagne, ça gênerait ma concentration je crois… Et la concentration, c'est plus essentiel à la photographie que le matériel…
D'un autre côté, utiliser une optique qui tue uniquement chez soi pour être sûr de ne pas se le faire piquer ou qu'il cogne, c'est un peu dommage, non ?
Pour en revenir au 18-55, si on l'utilise en bon éclairage en fermant à f/8 et en évitant les focales extrêmes, on fait effectivement de très bonnes photos, sous réserve de ne pas vouloir tirer au delà du A4+.
J'ai eu l'occasion de m'en servir en dépannage au cours d'un reportage sur une expo de meubles en cartons pour une municipalité, en alternance avec mon 50-150 2.8 EX : en passant d'un cliché à l'autre, la différence de piqué était quand même sensible.
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Cloclo a écrit :D'un autre côté, utiliser une optique qui tue uniquement chez soi pour être sûr de ne pas se le faire piquer ou qu'il cogne, c'est un peu dommage, non ?
C'est exactement ce que je voulais dire
Pour le 18-55 : je ne crois pas, expérience faite, qu'il nécessite d'être fermé à f 8, j'aurais même tendance à penser le contraire, même au GA ! Et des tirages en A3 sont parfaitement envisageables, si les fichiers sont correctement post-traités évidemment (je ne travaille qu'en RAW, j'ignore comment sortiraient des Jpeg directs). Tu me diras que j'ai la partie facile : je ne photographie pas de meubles, même en carton…
Je ne dis pas que c'est un foudre de guerre, loin de lĂ , mais ce n'est pas une purge non plus, contrairement Ă ce qu'on entend presque constamment.
âžś 500px
Non, ce n'est pas un mauvais objectif. Ce sont les puristes qui le dénigrent.
Toutefois, le petit manque de piqué observé selon le paramétrage ne peut être rattrapé en post-traitement. L'accentuation, qui fait croire que..., n'est qu'un leurre, qui fonctionne bien que si on ne tire pas trop grand.
Encore une fois, tout dépend de la finalité des clichés. Celui qui ne fait que du 13 x 18 sera très content du couple 18-55 + 55-200.
Toutefois, le petit manque de piqué observé selon le paramétrage ne peut être rattrapé en post-traitement. L'accentuation, qui fait croire que..., n'est qu'un leurre, qui fonctionne bien que si on ne tire pas trop grand.
Encore une fois, tout dépend de la finalité des clichés. Celui qui ne fait que du 13 x 18 sera très content du couple 18-55 + 55-200.
Me concernant c'est simple le 50 mm.
Par contre je pensais que les possesseurs de FF allaient citer le 35 ou le 28 ?
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herissonalunettes - Messages : 4813
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le plus c'est le 70 400, mais le 18 35 est en train de monter dans les stats. celui qui sort le moins serait plus facile Ă donner!
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Bon LR est pas très fiable chez moi :) (sisi je l'ai acheté) mais c'est assurément le 300f2.8 même si je l'ai pas. Génial comme objo lumineux et polyvalent et très bon
mes images, matos
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28-70/2,8 sur l'alpha 900; 24-50/4 sur le 700. Car montés par défaut et souvent utilisés pour le tout venant.
Maintenant, je n'hésite pas à changer d'objectif selon le sujet, et même pour seulement une ou deux photos...
Pour un séance ciblée, je peux sortir avec un seul objectif adapté au thème/sujet (85mm en aps-c ou 135mm en 24x36 pour du portrait, 70-200/2,8 pour du sport, une ou deux fixe GA ( ou le sigma 12-24) pour de l'architecture, etc...
Mais comme je n'ai aucun style de prédilection, ce sont les deux premiers cités qui servent le plus.
Maintenant, je n'hésite pas à changer d'objectif selon le sujet, et même pour seulement une ou deux photos...
Pour un séance ciblée, je peux sortir avec un seul objectif adapté au thème/sujet (85mm en aps-c ou 135mm en 24x36 pour du portrait, 70-200/2,8 pour du sport, une ou deux fixe GA ( ou le sigma 12-24) pour de l'architecture, etc...
Mais comme je n'ai aucun style de prédilection, ce sont les deux premiers cités qui servent le plus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Comme beaucoup ça dépend du couple boitiers/objos qu'on a et les meilleurs objectifs sont les plus utilisés. Quand j'avais l'A850 c'était le 50 1.4 pour 70% des photos. Avec le NEX 7 c'était le couple CZ 24, Sony 50. Maintenant c'est CZ 55 sur A7 et 135 L sur 6D. Faudrait un troisième boitier FF genre D610 avec un 35 Sigma et ce serait parfait !
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jr56 - Messages : 24349
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Ah oui, avec mon nex5n, c'était le 18-55, seul objectif que j'avais au départ.
Depuis que j'ai pris le 16-50 pour plus de compacité, c'est ce dernier.
Depuis que j'ai pris le 16-50 pour plus de compacité, c'est ce dernier.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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A un journaliste qui demandait à H. CARTIER -BRESSON quel objectif il emporterait s'il ne devait en emporter qu'un seul , il a répondu " le mien " .Ce petit clin d'oeil pour une modeste intervention dans le débat inépuisable de la FFFFocale .
Sony nex 6 / 16-50
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