Le matériel parfait pour du concert?!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#17 Message Mer 04 Juin 2014 19:03


D600
28/50/85 1.8 ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

ericbx
Messages : 1015
Photos : 99
Inscription : 20 Jan 2005
Localisation : Bordeaux
Contact :

#18 Message Mer 04 Juin 2014 19:54


Lionel a Ă©crit :full frame
plein format
capteur de 24x36mm comme les film des apn argentique
a900 a850 a99 D4 5DIII 1Dx D610 D800 a7 a7s Rx1r

Y a pas le a7r :mrgreen:
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#19 Message Mer 04 Juin 2014 20:04


Lionel a Ă©crit :comme les film des apn argentique


apn, appareil photo numérique, alors films et argentique :pouet:

sinon D600 + 24-70 2.8 + 85 1.8 ca peut etre pas mal

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#20 Message Mer 04 Juin 2014 20:10


Ouf effectivement abus de langage

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#21 Message Sam 07 Juin 2014 15:16


Ah oui, en effet, le Full Frame avec le tromblon qui va chercher loin mais qui ouvre grand, c'est l'idéal; et si sur l'autre épaule on peut mettre (à tout hasard) un autre Full Frame avec un caillou moins long mais qui ouvre grand lui aussi, c'est encore mieux...


...sauf que, comme le dit Rascal, ça ne reste pas du tout dans les limites du raisonnable! ;-)

J'ai été amené à "travailler" dans ce genre de conditions - mais je précise que ce n'est pas du tout ma spécialité!. Voici les leçons que j'en ai tirées:
- il est absolument impératif de travailler en RAW. C'est le seul moyen de récupérer des expositions foireuses et des balances de blanc fantaisistes
- comme le flash est en général exclu (et ne sert à rien pour les distances imprtantes), il faut absolument un appareil qui gère bien la montée en ISO (sinon, gare au bruit numérique)
- un autofocus performant est indispensable
- un boîtier APSC genre Nikon D300, D7000 ou D7100 correspond parfaitement à ce cahier des charges. Perso j'ai un D7100 qui me va bien.
- pour les objectifs, je trouve pratique d'avoir deux zooms dont les plages focales ne se recouvrent pas. Par exemple, 17-35 F/2.8 et 70-200 F/2.8. Ca permet de travailler à des distances différentes et de varier les ambiances. Les très long zooms n'ouvrent en général pas assez grand et sont lourds à porter. Remarque: rien que les objectifs ci-dessus coûtent déjà bonbon (nettement plus de 3000 €) - mais ça peut se louer.

Voilà. C'est juste mon expérience d'amateur; un pro aura certainement un autre avis.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#22 Message Sam 07 Juin 2014 15:51


le D300, pour les iso, faut pas ĂŞtre trop exigent... le d7000 fait mieux.

je pense aussi que la miss doit avoir un objo plus GA, pour couvrir les concert quand elle est dans la fosse.

si on est loin c'est qu'on fait du festival dehors
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

srekcah
Messages : 1284
Photos : 204
Inscription : 29 Juin 2008
Localisation : Tours (37)
Contact :

#23 Message Sam 07 Juin 2014 18:22


Ben D800 X2

et 17-35/2.8
24-70/2.8
70-200/2.8
Pour ĂŞtre sympa avec le portefeuille, j'autorise f4 pour le 300mm...
Et on peut même se faire plaisir en rajoutant un télé en 1.8 genre 85 ou 135.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13621
Photos : 769
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#24 Message Ven 13 Juin 2014 14:14


Ca dépend du type de concerts que tu fais. Sur des petites salles sans crash barrières je suis avec un boitier et soit un 20-35, soit un 70-200. Le mois prochain, je suis au festival des Voix du Gaou avec deux boitiers + 20-35 (à défaut d'un 16-35) + 70-200 (je te parle pas du moyen format).

pour du concert en numérique, concrètement, on s'en fout du boitier. Les capteurs sont matures depuis quelques années pour peu que tu prennes pas quelque chose trop en entrée de gamme et que tu saches faire une photo. Et l'autofocus on s'en fout.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#25 Message Ven 13 Juin 2014 14:27


Moi j'dis 5d3 et 500mm f4 IS (le 5d pour le mode silencieux, l'IS pour les vitesses lentes et f4 pour la lumière). Après tu modules avec le TC 1.4 et 2, et tu prends un flash avec better beamer. Une carte 160x pour les rafales et c'est parti.

Ceci dit je fais pas de concert mais fallait bien que je te conseille qq chose. :mrgreen:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

srekcah
Messages : 1284
Photos : 204
Inscription : 29 Juin 2008
Localisation : Tours (37)
Contact :

#26 Message Ven 13 Juin 2014 14:31


ben21 a Ă©crit :Moi j'dis 5d3 et 500mm f4 IS (


Y a pas intérêt à être au pied de la scène. ... :pouet:
Dernière édition par srekcah le Ven 13 Juin 2014 15:15, édité 1 fois.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

eric35
Messages : 1062
Photos : 199
Inscription : 04 Nov 2009
Localisation : Saint Malo
Contact :

#27 Message Ven 13 Juin 2014 15:03


je m'y essaie avec A77 + 70-200/2.8 et 50/1.8 (avec de temps en temps un coup de Samyang 8mmm pour le fun) ... mais c'est vrai que si j'avais un A99 .... :)
A-bidule et autres machins ...

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#28 Message Ven 13 Juin 2014 15:11


Boitier(s) au choix parmi : D700/D3/D3s/D4/D4s
Objectifs de base : 24-70/2.8 et 70-200/2.8 => à moduler en fonction des goûts de chacun.

A l'époque, j'étais avec A900 + 24-70 + 70-200. Au niveau objo, c'était pas mal mais au bout d'un moment, on a envie de varier un peu et un 14-24/16-35 ou assimilé peut manquer.

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#29 Message Ven 13 Juin 2014 16:08


@ Jeab-mi: sans budget difficile de faire raisonnable :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#30 Message Ven 13 Juin 2014 16:30


Ceci dis dans ma propo loufoque y'avait qd même peut être un truc intéressant.
Bien possible que ça ne concerne pas Lise mais le bruit du boitier, si on fait des spectacles ou de la musique acoustique/douce, ça peut jouer dans la balance.
Je crois savoir que certains sont passés au 5d3 pour ça.
Pour ce qui est du Canon, le reste je connais pas, mais je crois que ça reste un avantage de la marque dans cette situation.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#31 Message Ven 13 Juin 2014 16:36


Oui, enfin avec un 500/4, tu te mets sur le toit d'en face pour shooter à travers les fenêtres... du coup, ton bruit de déclenchement ne gène que les pigeons hein :-P .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#32 Message Ven 13 Juin 2014 16:43


Pour le bruit de déclenchement, y'aurait le A7S aussi, qui a un mode d'obturation totalement électronique, 100% silencieux.
Et côté Iso aussi il ne devrait pas faire beaucoup de bruit non plus :)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Olivier_Eff et 6 invités