Le matériel parfait pour du concert?!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Manus
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#337 Message Lun 20 Oct 2014 22:44


Karbon70 a Ă©crit :Manus, c'est Ă  combien d'isos, le comparatif, les 25600 des exifs, stp ?
doumedoume84 a Ă©crit :A priori! 6400 zizos!
J'ai pas trop compris la question et la réponse de Doumedoume...
Les comparo postés c'étaient les deux à 6400, puis 12800, puis 25600.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Karbon70
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#338 Message Lun 20 Oct 2014 22:47


c'est juste de la confiance, Dami1, comme les justes critiques sur l'AF du A77 :arrow: A77 II
l'Orange est la couleur préférée des Japonais (en général), symbole du levé de soleil, un jour nouveau. 8-)

Rascal, ça n'empêche, à capteur égal Sony, Nikon est devant quand même, z'ont un savoir faire, question de temps.

Merci Manus, je viens de revoir, A7 me plait encore Ă  12800. :mrgreen2:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Manus
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#339 Message Lun 20 Oct 2014 23:04


Si tu veux voir de 400 à 25600 ISO : A7 pleine taille, A7 réduit à la taille du D700, D700 pleine taille, comparo quasi taille du D700 (retaillé pour réaligner les deux photo), et crop 100% : https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Edit : Après ce n'était pas non plus dans une ambiance hyper sombre, mais ce n'était pas très lumineux non plus (exif inside). Mais dans les deux cas, il y a de quoi jouer tranquille (surtout que là c'est juste le traitement de base de LR, donc en optimisant :wow:).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Karbon70
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#340 Message Lun 20 Oct 2014 23:14


oui, rien à voir avec tes crops, plus dur de dire, format web, pas un tirage, mais c'est déjà "propre" à part 25600, visible sur le haut.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

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#341 Message Mar 21 Oct 2014 11:59


Un avis parmi les autres:

Un A99 d'occaz, et chez tamron les 24-70 et 70-200 usd, ca fait un ensemble qualitatif, l'Ă©cran et l'AF range seront des atouts qui compenseront les isos un peu plus faibles que le D600 mais suffisants... Et puis comme ca Lise peut monter un objo sur le A500 pour avoir un boitier de secours ou un 2eme boitier pour switcher pendant le concert...

Sinon en alternative légère mais moins bonne en isos, A6000, 16-70 et 70-200...
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#342 Message Mer 22 Oct 2014 08:35


Oui c'est pas déconnant non plus !

Des news demoiselle sur ton choix?
Ton budget de 3.000€ t'a t-il été accordé? Souhaites-tu dépenser l'intégralité de la somme ou préfères-tu te préserver une marge de sécurité?
Actuellement, dans le magasin que j'ai cité , il y a quelques boîtiers intéressants qui sont passés en occase et garantie à minima 6mois (d800, d600, A7r) et des cailloux aussi.

A la vue de ce que tu produis déjà et de ton œil graphique, tu pourrais t'en sortir avec un caisson en bois :commeca: !

Bonne quĂŞte :topla:

mathieu
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#343 Message Jeu 23 Oct 2014 14:47


C'est ce que je pense aussi.

Beaucoup de solutions chères et haut de gamme ont été mises en avant, mais rien ne vaut un boitier avec lequel on se sent bien, bien adapté à ses propres besoins (càd pas nécessairement le dernier sorti) et pour lequel on va devoir manger froid un soir sur deux...

POur répondre à une question posée plus haut, il y a 5 ans, je travaillais au D7D (6Mp) puis à l'A700 (apsc) mais toujours avec de bonnes optiques, ça , ça fait une réelle différence; 200mm f2,8 / 70-200 f2,8 / 50 f1,4. Met ton pognon dans des objectifs haut de gamme, tu les garderas 10 ans sans voir de baisse de niveau tangible, les boitiers, bof...c'est qu'une boîte finalement.

D7D ; http://www.pbase.com/matbauwe/bal_national_2008

A700; http://www.pbase.com/matbauwe/5_ans_classic_21
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
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Onikenji
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#344 Message Jeu 23 Oct 2014 14:49


:prosterne: :prosterne: :prosterne:

:commeca:
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rascal
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#345 Message Jeu 23 Oct 2014 14:55


joli travail mathieu !
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mathieu
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#346 Message Jeu 23 Oct 2014 15:05


Merci :oops:

ça fait bien longtemps tout ça. Maintenant, exit le numérique et la couleur, retour à la chimie et au travail manuel de mes tirages sous l'agrandisseur...
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#347 Message Jeu 23 Oct 2014 15:08


mandieu, une épidémie chez les mathieu qui font du concert....
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#348 Message Jeu 23 Oct 2014 15:17


Heho, je suis pas au blad moi :zinzin: , j'ai un M7, encore un peu d'Ă©lectronique tout de mĂŞme (quoique je suis toujours en manuel et que je regarde de moins en moins la cellule...) :ange:
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#349 Message Jeu 23 Oct 2014 15:36


donc pas de blad... enfin... pas encore quoi ! ^^
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#350 Message Jeu 23 Oct 2014 17:06


Si on regarde CI, les 3/4 du temps le boitier de référence en monté en iso est un sony...ce qui est assez étonnant si on se remémore il y a quelques années le retard qu'ils avaient sur la canikon
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#351 Message Ven 24 Oct 2014 09:25


Sic transit gloria mundi.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#352 Message Dim 26 Oct 2014 19:47


Sigma 70-200 = DONE! (d'occaz, pour 550€ :commeca: je l'ai récupéré cet aprèm, impec!)
Mon choix va se porter sur l'A99, quasi sûre. Pour la prise en main, l'écran orientable que j'adôre, et pour le reste déjà cité pas mal de fois ici.)

VoilĂ  voilĂ . :lol:


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