Le matériel parfait pour du concert?!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Manus
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#33 Message Ven 13 Juin 2014 16:53


sommep a écrit :Pour le bruit de déclenchement, y'aurait le A7S aussi, qui a un mode d'obturation totalement électronique, 100% silencieux.
Sony va bien nous rajouter un petit "clic clac" Ă©lectronique, non ?! :mrgreen:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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rascal
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#34 Message Ven 13 Juin 2014 20:56


ben21 a écrit :Ceci dis dans ma propo loufoque y'avait qd même peut être un truc intéressant.
Bien possible que ça ne concerne pas Lise mais le bruit du boitier, si on fait des spectacles ou de la musique acoustique/douce, ça peut jouer dans la balance.
.


ouais enfin... vu la musique qu'écoute Lise.... pas sûr que le bruit du boitier soit important.... :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

chaca
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#35 Message Jeu 26 Juin 2014 01:22


la demoiselle a filé...elle est partie poser sa question chez les canikon :mrgreen:

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

Lise-R
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#36 Message Jeu 26 Juin 2014 09:11


chaca a écrit :la demoiselle a filé...elle est partie poser sa question chez les canikon :mrgreen:


Non non je suis toujours là hein! Je lis les réponses avec attention, même je ne réponds pas forcément. :wink:

Manus
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#37 Message Jeu 26 Juin 2014 09:20


Il va peut-ĂŞtre (sans doutes) il y avoir des D800 Ă  pas trop trop cher dans les semaines Ă  venir. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Lise-R
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#38 Message Ven 17 Oct 2014 22:34


Bonsoir!

Pour tout vous dire, je compte bien rester chez Sony.
En attendant de changer de boitier d'ici quelques mois, que pensez-vous de ça?
http://www.fnac.com/Sigma-DG-APO-EX-OS-HSM-70-200-mm-f-2-8-Monture-Sony/a4072732/w-4?from=301

J'ai un rendez-vous demain 14h, pour causer de ça à ma banquière... Alors, j'attends vos avis! :mrgreen:

Bisouuuus! :copain:

rascal
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#39 Message Ven 17 Oct 2014 22:40


très bon objo, attention au poids pour les photographes "petits bras" quand même.

certains se méfie de la fiabilité des sigma OS en général, et préfère l'option Tamron USD, "un peu" plus chère.

un type d'objo qui me parait essentiel pour ta pratique.

L'option pas chère mais très qualitative est le tamron 70-200 Di LD, mais moins rapide en AF et non stab.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Lise-R
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#40 Message Ven 17 Oct 2014 22:41


rascal a écrit :très bon objo, attention au poids pour les photographes "petits bras" quand même.

L'option pas chère mais très qualitative est le tamron 70-200 Di LD, mais moins rapide en AF et non stab.


Genre ça? http://www.boulanger.fr/obj_tamron_af_70_200mm_f_2_8_di_ld_if_ma/p_42804_624182.htm#tab-presentation

Ptits bras, ptits bras... :tape:

sommep
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#41 Message Ven 17 Oct 2014 22:44


Oui c'est celui la, en plus il se trouve assez facilement en occas, moins cher donc.
A1 - RX100mIV
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Manus
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#42 Message Ven 17 Oct 2014 22:46


Oui, c'est bien celui-lĂ .
Excellentes perfs pour pas trop cher, mais il fait quand même son poids et c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre question vitesse de l'AF. Pour l’absence de stab' dont parles Rascal, bah tu as un boitier Sony donc pas de soucis à se faire (sauf pour la visée, mais bon c'est moins "grave").
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#43 Message Ven 17 Oct 2014 22:48


C'est ça en effet! ... comme dit au dessus "mais moins rapide en AF et non stab".
Pour la stab on s'en fiche un peu! tu as celle du boitier... par contre l'AF est beaucoup rapide que le précédent!
Cela dépend si tu travailles en manuel ou avec l'AF!... A toi de voir! :ange:

Edit : Toasted pas Manus! :mrgreen:
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 17 Oct 2014 22:48, édité 1 fois.
...

rascal
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#44 Message Ven 17 Oct 2014 22:48


ça doit se trouver pour moitié prix du sigma OS, pas négligeable pour la banquière ;)

mais le sig est OS avec stab de la visée (sur ton a550) et HSM, meilleur AF, meilleur suivi.

mais oui, 1,5kg, à main levée, de façon prolongée, tu le sentiras !
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#45 Message Ven 17 Oct 2014 22:49


Manus a Ă©crit :
Oui, c'est bien celui-lĂ .
Excellentes perfs pour pas trop cher, mais il fait quand même son poids et c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre question vitesse de l'AF. Pour l’absence de stab' dont parles Rascal, bah tu as un boitier Sony donc pas de soucis à se faire (sauf pour la visée, mais bon c'est moins "grave").


En sachant que c'est pour du concert, est-ce que ça peut avoir une incidence vraiment importante?
J'avoue que j'ai mis les deux liens en favoris, et que jsuis un peu paumée.
Et non, en concert, je ne travaille pas en manuel...!

Je sais pluuuuus! :cry:

rascal
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#46 Message Ven 17 Oct 2014 22:49


L'AF étant moins critique en concert, le mouvement des artistes étant forcément limité dans l'espace.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#47 Message Ven 17 Oct 2014 22:53


Aguares bosse avec le LD Di.... mais il aime bien le bruit et le flou et le N&B alors.... ^^

Sinon trouver le Sigma HSM non OS, en occas', un peu moins bon en piqué que le tamron mais tout à fait correct et on conserve l'AF rapide. Pas stabilisé, mais en Sony, tu t'en fous. Idem avec le 50-150 HSM mais il est rare en occas Sony.

Ă  mon avis, le 70-200 HSM non OS, si tu en trouve un d'occas', c'est le bon plan
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#48 Message Ven 17 Oct 2014 22:53


rascal a écrit :L'AF étant moins critique en concert, le mouvement des artistes étant forcément limité dans l'espace.
C'est aussi ce que j'aurais dit, mais je n'ai jamais donc...
Et ça dépendra aussi des capacités de détection du boitier suivant la luminosité.

En fait ce Tamron est motorisé ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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