Dynax 9 grillé et que faire des vieux boitiers

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
dadati
Avatar de l’utilisateur
Messages : 110
Inscription : 31 DĂ©c 2013
Localisation : 68 Haut-Rhin

#1 Message Sam 18 Jan 2014 20:10


Bonjour Ă  tous,

Aujourd'hui rangement:

Voilà, je viens de remettre 2 piles dans mon Dynax 9, qui était stocké dans sa boite depuis 3 ans, à l'abri de l'humidité.

Mise sous tension (oui la polarité était bonne et les piles OK jusqu'à mars 2014)...

Il ne se passe rien. je ré-ouvre le compartiment à pile. Toute petite fumée et odeur de cramé :crise:

:fache:

Donc si je fais le compte:
un boîtier Dynax 9 HS bon pour pièces détachée
un boîtier 9xi qui devrait théoriquement être OK.
un boîtier numérique A200 que je n'utilise plus depuis un an, mais qui est quasi invendable vu le nombre de vente sur le bon coin.

Je ne vais pas réparer le Dynax 9, la réparation risque d'être plus chère que la côte de l'occasion.

Quelqu'un a-t-il une idée à quel prix vendre tout ces boîtiers?

(Quitte à vendre à un prix symbolique, mon but est de faire de la place dans mon armoire, si en plus ça peut rendre service à quelqu'un)

Merci d'avance.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#2 Message Sam 18 Jan 2014 20:18


Pour le boitier HS, poarfois certains cherchent de vieux boitiers pour pièces.

Sinon souvenir ou serre livre sur une étagère (d'autre les utilisent en presse papier sur le bureau).

Je crains qu'il n'y a pas de circuit officiel: fait une offre sur le forum, sur des sites comme le bon coin ou eBay...

Mais effectivement le prix risque d'ĂŞtre symbolique surtout pour un boitier HS (mĂŞme le D9)


Mon 9xi, en parfait état, j'avais renoncé à le vendre déjà vers 2005 ou 2006, se vendait pour moins de 100 euros à l'époque. Vu les performances de ce boitier, et ayant de la place, j'avais préféré le garder en souvenir, et lui faisait faire une pellicule de temps à autre.
Le marché est cependant un peu plus large qu'un boitier HS: il y a maintenant ceux qui n'ont jamais fait de l'argentique et veulent un jour ou l'autre découvrir ce que c'est.
EDIT: rapide recherche sur eBay, "ventes terminés", j'en ai vu trois qui se sont vendus entre 50 et 66 euros.

Le plus dur à vendre (même à un prix symbolique), comme tu l'as souligné, les premiers numériques, totalement obsolètes et offre pléthorique...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

troisfoissix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822
Photos : 307
Inscription : 01 Mars 2011
Localisation : calvados

#3 Message Sam 18 Jan 2014 23:19


J ai vendu mon @200 avec le 18/70 190€ cet été sur Lbc plutôt rapidement .
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Dim 19 Jan 2014 00:24


Pour moi un A200, c'est le bridge Minolta Dimage A200.

Mais si c'est le réflex alpha 200 (Sony), effectivement peut se vendre autour de 100/150 € nu je pense. Eventuellement être patient si nécessaire pour trouver un acheteur intéressé.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

dadati
Avatar de l’utilisateur
Messages : 110
Inscription : 31 DĂ©c 2013
Localisation : 68 Haut-Rhin

#5 Message Dim 19 Jan 2014 11:33


Merci pour les conseils

oui c'est bien le sony A200.

J'étais attaché à mon Dynax 9 ... je vais commencer à faire le ménage.
Je me pose la question de l'utilité de certains de mes matériels, pour les quels j'ai finalement plus une relation affective qu'une utilité pratique, depuis que j'ai le nex6.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#6 Message Dim 19 Jan 2014 13:44


J'avais ainsi vendu mon alpha100 qui ne servait plus près l'achat de l'alpha700.

Mais l'ai regretté après, à cause de son filtre passe-bas qui valorisait beaucoup de vieux objectifs! Pas toujours facile de se décider! :mrgreen:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

paterson138
Messages : 4
Inscription : 19 Mars 2013

#7 Message Lun 24 FĂ©v 2014 04:28


Si ton boitier n'a pas fonctionné depuis 3 ans, c'est peut être un condensateur qui n'a pas aimé sa remise sous tension.


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités