Lundi, c’est Sony... Jeudi, c'est fini!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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sommep
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#49 Message Mer 23 Oct 2013 23:32


nianys a Ă©crit :
sommep a Ă©crit :Le choix c'est vraiment viseur ou pas, si viseur -> Nex-6, si pas viseur -> Nex-3N.

Et coté budget évidemment, un Nex-6 c'est 450€ en occas, un 3N c'est 200€ voire moins. Pour "essayer", un 3N est peut être suffisant.
J'en reviens à ma suggestion précédente, un 3N + Sigma 30mm 2.8 ce sera 300€, ca me semble être un prix sympa pour s'essayer au Nex, avec un Nex-6 et/ou un sony 35mm F1.8 on n'est plus dans le même budget mais c'est une config sympa également.


6 et pas 7 ? Je pense que c'est subjectif et dépend des besoins de chacun, perso je suis accro au 7, malgré des images brutes de capteur un peu meilleures sur le 6, la construction et l'ergo du 7, je m'en passe pas.

Evidemment le 7 aussi, mais je n'avais pas connaissance du budget de sernine, je raisonnais essai du Nex Ă  moindre frais (pour ca que je parlais aussi du Sigma 30 vs Sony 35).
Mais hors considération de prix, je préfère aussi le 7 :wow:
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sommep
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#50 Message Mer 23 Oct 2013 23:35


@sernine, le SEL 35 va bien sur le 6 ou le 7, no problemo.
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sernine
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#51 Message Jeu 24 Oct 2013 09:15


OK, merci Ă  tous pour votre aide. J'irai voir un 6 et un 7 en magasin samedi...

jlonzeweb
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#52 Message Jeu 24 Oct 2013 11:54


nianys a Ă©crit :Quand Ă  l'ergonomie je n'en parle mĂŞme pas, le TriNavi est un monde au dessus des contrĂ´les du 6,


Pour ma culture personnelle :oops: c'est quoi le TriNavi ?
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

sommep
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#53 Message Jeu 24 Oct 2013 11:56


Les 3 molettes.
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rascal
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#54 Message Jeu 24 Oct 2013 11:56


système de customisation des molettes (3)
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Dami1
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#55 Message Jeu 24 Oct 2013 12:01


ce sont les amies molettes, :boulet:

nianys
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#56 Message Jeu 24 Oct 2013 12:01


jlonzeweb a Ă©crit :
nianys a Ă©crit :Quand Ă  l'ergonomie je n'en parle mĂŞme pas, le TriNavi est un monde au dessus des contrĂ´les du 6,


Pour ma culture personnelle :oops: c'est quoi le TriNavi ?



Les trois molettes personnalisables PLUS les 5 écrans possibles de réglages en accès direct, et configurables à volonté. Ainsi que la possibilité de grouper tous les réglages de map autour du bouton AEL et de son switch. C'est top. Dans la pratique, le truc le plus commode c'est l'accès direct au réglage de l'expo dans tous les modes. Couplé au live view, c'est révolutionnaire
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jlonzeweb
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#57 Message Jeu 24 Oct 2013 12:05


Merci ! C'est plus clair pour moi maintenant.. :commeca:
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knut_1701
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#58 Message Lun 11 Nov 2013 09:31


ça m'intrigue qd même cette histoire de faire peur aux gens...
c'est pour faire de la photo volée ? photo de rue ? (là, c'est plus une question de pratique que de matos) famille ? (je fais mes photos sans soucis au 850 et 85f1.4 et niveau discrétion...)
et acheter un kit nex plutôt que juste un 35mm, je trouve ça honéreux...

(petit HS : flickr très agréable !)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

nianys
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#59 Message Lun 11 Nov 2013 11:08


knut_1701 a écrit :ça m'intrigue qd même cette histoire de faire peur aux gens...
c'est pour faire de la photo volée ? photo de rue ? (là, c'est plus une question de pratique que de matos) famille ? (je fais mes photos sans soucis au 850 et 85f1.4 et niveau discrétion...)
et acheter un kit nex plutôt que juste un 35mm, je trouve ça honéreux...

(petit HS : flickr très agréable !)


Ça n'est pas, enfin pas pour moi, une histoire de photo de rue ou "volée". Pas du tout, je shoote surtout des gens que je connais, soit des proches soit des gens qui me voient au même endroit, boîtier à la main, semaine après semaine. Il n'y a pas d'approche "furtive" dans ma démarche. Mais oui, c'est une question de "relation" entre sujet/boîtier/photographe. Ça fait longtemps que je réfléchis, presque philosophiquement parlant, au rapport qui existe entre les trois sommets de ce triangle.
Un boîtier permettant (au choix) de viser à l'écran, et des surcroît lorsque l'EVF est au coin, à la Rangefinder, fait tomber l'aspect "rempart" de l'appareil. Lorsqu'on compose au viseur au est encore "dans " la scène, avec le sujet. C'est plus naturel, moins intimidant, les gens se sentent moins "visés". Rappelons nous que 99% d'entre nous sont vaguement mal à l'aise face à l'objectif, on se trouve rarement "bien" en photo, et puis on ne sait pas non plus à quel genre de shooter on a à faire. Est-ce qq'un de respectueux qui écrase immédiatement tout cliché raté, ou par trop non flatteur, directement (moi) ou au contraire qq'un qui va prendre la demi-expression (yeux mi-clos, bouche ouverte) la plus tarte, et la coller dans la 1/2h sur Facebook ?! Sa laisser photographier demande un certain consentement, une certaine confiance (sauf mode furtif évoqué plus haut, où là effectivement il y a une notion de vol). Bref, viser à l'écran avec un tout petit boîtier comme un NEX, n'est pas intimidant pour la plupart des "sujets". En voyage ou dans certains endroits, églises, musées, etc, là où parfois les réflex vont jusqu'à être interdits, un NEX passera pour un compact. Sa discrétion est vraiment un atout.
Après, perso je préfère avoir un viseur 1) évidemment pour quand la luminosité extérieure rend périlleuse la visée à l'écran, mais aussi 2) quand justement je veux me retrancher derrière mon boîtier (si petit soit-il !), notamment lors d'un shoot organisé où -c'est très con mais c'est vrai- shooter à l'écran pour apparaître comme "amateur" au mauvais sens du terme. Bref, pour moi l'idéal est d'avoir les deux options, le tout avec un bruit de déclencheur qui ne vide pas la Place Saint-Mard des ses pigeons ;)
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#60 Message Lun 11 Nov 2013 12:43


Il n'y a presque plus de pigeons place Saint-Marc et heureusement... :wink:

Effectivement, un écran qui se relève à 90 degrés permet de viser en toute discrétion. Il faut les deux écran et viseur, mais il m'arrive souvent dans des lieux fermés de ne pas utiliser le viseur pour ne pas attirer l'attention.

Et lĂ , le clac/clac de l'obturateur n'a jamais fait se lever un gardien de sa chaise... :wink: MĂŞme celui du Nex 5 ! :P
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nianys
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#61 Message Lun 11 Nov 2013 13:47


ear_78 a Ă©crit :Il n'y a presque plus de pigeons place Saint-Marc et heureusement... :wink:



Je sais, j'y étais en avril dernier, ça m'a étonnée car je me souvenais la place inondée de volatile quand j'étais enfant !
Ben perso me suis faite griller avec le 7 et le X10, pourtant inaudible, au Palais des Doges ;)
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#62 Message Lun 11 Nov 2013 14:35


Les plus sévères sont les gardiens du musée Correr... Au palais des doges normalement tu peux shooter partout sans te faire prendre. :wink:

Pour les pigeons, ils sont désormais traqués et stérilisés, les dégâts aux monuments sont immenses.
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nianys
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#63 Message Lun 11 Nov 2013 17:52


ear_78 a écrit :Les plus sévères sont les gardiens du musée Correr... Au palais des doges normalement tu peux shooter partout sans te faire prendre. :wink:

Pour les pigeons, ils sont désormais traqués et stérilisés, les dégâts aux monuments sont immenses.


En fait tu me corriges, et avec justesse, c'était effectivement au musée Correr que je me suis faite attraper... Quant aux pigeons, je me disais bien qu'il s'était passé qq chose, merci de l'explication !
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smoun
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#64 Message Lun 11 Nov 2013 17:57


pourquoi pas le 18-35 1.8 sigma il paré qu'il pique a tout les ouverture
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
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