Je vous expose mon souci :
Il a y peu, j'ai revendu mon fidèle A300, pour passer chez Canon. Non pas que je n'étais pas satisfait, mais bon, Canon la légende, son offre de cailloux énorme, ect... Bref, me voilà propriétaire d'un 450D... qui ne satisfait pas du tout finalement... Je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie Canon, à sa fabrication digne d'un jouet, au racket de la stabilisation sur chaque objectif, à l'absence de pilotage de flash wireless, d'écran orientable... J'ai l'impression d'être bridé créativement !
Bref, j'en viens Ă regretter mon A300 !

Décision est prise de reprendre un Alpha, oui mais lequel ? Sachant que j'aimerais :
- Monter en gamme par rapport à l'A300 (pas trop dur ça...)
- Un écran orientable, comme sur l'A300 ! (Je fais souvent des photos à bout de bras, ou à ras du sol.)
- Pas plus petit que l'A300 (j'ai des grosses mains, et je galère avec le 450D quand j'enlève le grip...)
- A priori un OVF (même si je n'ai pas mis l'oeil dans un A33/55, je garde un souvenir très mitigé de l'EVF de mon ex-bridge...)
- Pouvoir monter un peu en ISO, j'en ressentais ponctuellement le besoin avec l'A300. Pouvoir sortir des photos potables Ă 1600ISO me conviendrait.
- Un meilleur viseur que l'A300, même si je m'y étais assez bien habitué.
- Je me fous complètement de la vidéo !
- Un budget d'environ 400€ pour le boitier nu. (Je compte privilégier l'occasion vu le budget).
Je pense notamment à la série A4xx, mais je ne sais pas trop où la situer par rapport à l'A300. Idem pour la série A5xx. L'A580 semble pas mal, avec un bon capteur, mais niveau prise en main, budget ? L'A550 alors ?
Faut-il vraiment essayer un A33/55, malgré qu'ils aient l'air minuscules ?
Et enfin l'A700, le légendaire. Vaut-il vraiment le coup, notamment en gestion du bruit ?
Comme vous pouvez le voir, je suis un peu paumé. Si quelques âmes charitables peuvent éclairer ma lanterne, je les remercie d'avance...