J'aurai pas du vendre mon minolta 5D...

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Jacques
Messages : 255
Photos : 42
Inscription : 27 Oct 2009

#17 Message Jeu 25 FĂ©v 2010 15:16


JCGelbard a écrit :Dans 50 ans, une image de 1 Giga pixels prendra bien 2 Go sur disque (ou le support équivalent) ; qui peut lire aujourd'hui une disquette 8 pouces, ou même 5"1/4, support standard il y a 30 ans ? Déjà que les 3,5" c'est pas gagné... (j'ai un lecteur externe USB dans un placard, à tout hasard...) ; il faut dire que même avec une HD à 1,44 Mo, on ne pourrait même pas stocker une image de 5 Mpixels en JPEG pas trop compressé...

C'est vrai pour les disquettes, mais beaucoup moins pour les disques durs, indispensables aujourd'hui pour stocker nos Go/To de photos. Les disques durs IDE d'il y a 20 ans sont toujours lisibles aujourd'hui sans bidouille. On est aujourd'hui au SATA, demain au SSD ou autre chose, mais le format précédent persiste des années. Il suffit de recopier tous les 20 ans sur un disque au nouveau format et le tour est joué. C'est d'ailleurs ce que fait plus ou moins l'INA régulièrement
α77, α850, α700 et des objectifs noirs, gris et blancs, flash annulaire Minolta 1200, flash Minolta 3600 HS


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités