Gamme Sony apres sortie du A450 ....

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Nekhro
Avatar de l’utilisateur
Messages : 880
Photos : 1
Inscription : 04 FĂ©v 2007
Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
Contact :

#17 Message Sam 09 Jan 2010 17:07


mero a écrit :Je vous rejoins... le série 3 fout le bordel... faudrait la virer...

Je ne dirai pas ça. Les séries 2xx et 3xx sont conçus pour ceux qui viennent des compacts/bridges. Les boitiers sont petits et les menus simplifiés. Lorsqu’ils sont sortis, Sony n’avait jamais implémenté le MF Lv. Peut-être l’auront-ils quand ils seront renouvelés. Mais je suis d’accord pour dire que le 380 est de trop. Un 2xx et un seul 3xx suffiraient.
Dernière édition par Nekhro le Sam 09 Jan 2010 17:21, édité 1 fois.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#18 Message Sam 09 Jan 2010 17:17


faudra utiliser les termes officiels pour désigner les LV car "les vrai LV ou les "LV à la compact" ...

je reste sur mon impression de gamme "complexe" au niveau de la n°. Et ce n'est pas parce que feu minolta faisait pareil que c'est une excuse ! et je n'aime pas non plus la manière nikon D3000>D90>D300>D3 ni les noms bizarre des Pentax K-x...

Canon win... 1000D>500D>50D>7D>1D... whate else
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

b_z
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1501
Photos : 18
Inscription : 05 Jan 2009
Localisation : Yvelines
Contact :

#19 Message Sam 09 Jan 2010 17:23


Le Liveview MF va se généraliser à toute la gamme je pense (sauf peut-être 2xx/3xx ?), il ne demande pas une conception de boitier différente (contrairement au quick AF liveviw).

S'ils voulaient vraiment chiader le trucs ils pourraient même mettre un AF à détection de contraste dans la zone zoomée du "MF" Liveview, là ce serait top, utile pour tout le monde dès qu'on prend des choses bien fixes. (il y a une latence avant la prise de photo incompatible avec les sujets très mobiles).

Donc ce liview là sur toute la gamme, et le quick AF liveview + écran orientable sur les gammes impaires, ça parait très bien.

Les 2xx/3xx bas de gamme avec ergonomie et compacité proche d'un bridge, moins de fonctions.

Les 4xx/5xx avec ergonomie de reflex amateur, plus costauds, meilleur qualité de capteur et d'AF

Les 6xx/7xx avec ergonomie avancée, plus personnalisables (c'est ce qui manque au 5xx...), un meilleur viseur encore que les 4/5 et peut-être plus de pixels ?

Et les 8xx/9xx full frame.



Reste à savoir à quel moment ils intègreront la vidéo là dedans :)
Parce qu'à mon avis ils la mettront forcément sur toutes les gammes ou presque, (minus les full frame si ça doit léser un petit peu l'expérience photographique, ce qu'ils ne peuvent pas se permettre) dès qu'ils en seront satisfaits, quitte à réintroduire un 150 qui soit le seul de la gamme sans vidéo. Les gens qui veulent un reflex 2xx/3xx aujourd'hui voudront la vidéo quand elle sera dispo et fiable.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#20 Message Sam 09 Jan 2010 18:05


rascal a écrit :faudra utiliser les termes officiels pour désigner les LV car "les vrai LV ou les "LV à la compact" ...


C'est volontaire pour ne pas se laisser distraire par les appellations marketing données par Sony pour faire oublier que la fonction existe déjà ailleurs. Comme le Liveview MF Check qu'Olympus a fait avec l'E-330 en 2006 et Canon plus tard avec le 40D sans lui donner de nom. Comme le Quick AF qui s'appelait full-time liveview sur l'E-330 (visée LV et optique simultanées avec AF rapide à détection de contraste de phase). Ou le SAM qui n'est que le micromoteur traditionnel des objectifs EF depuis 1987 que Canon n'a pas nommé non plus. :wink:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#21 Message Sam 09 Jan 2010 18:08


bah qu'on essaie déjà de se répéré dans notre monture, on comparera après...

et la live view sur capteur secondaire de l'olympus, n'avait rien de "quick" :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 FĂ©v 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#22 Message Sam 09 Jan 2010 18:15


Erreur. En mode A (capteur auxiliaire, miroir baissé) c'est le module AF réflex qui faisait le point. En mode B (capteur principal, miroir relevé), c'est l'AF à détection de contraste vidéo qui n'est apparu qu'en firmware 1.2. Avant ce FW, la mise au point ne se faisait qu'en manuel.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#23 Message Sam 09 Jan 2010 18:27


oui oui... et Ă  l'Ă©poque l'AF des Olympus, mĂŞme sans le LV Ă©tait ???
rien de Quick donc ! :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bertrand T
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2146
Photos : 30
Inscription : 24 Mars 2007
Localisation : La Haye

#24 Message Mer 13 Jan 2010 20:51


La meilleure réponse a été fournie par Vince, mais son message est malencontreusement parti à la Taverne suite à un nettoyage un peu trop poussé à mon avis, donc, je recopie ici :
vince a écrit :Ce sera pour l'A625 (successeur de l'A675) qui partagera le firmware avec le futur A510 mais en revanche n'implémentera pas la fonction de réduction des yeux rouges du A470 tout en conservant le capteur de l'A720 et les collimateurs AF latéraux de l'A230 (le central sera probablement un hybride A330 / A650 légèrement downgradé pour ne pas cannibaliser les ventes de l'A410).

L'essentiel Ă©tant d'avoir le choix.

On peut en rire :mdr: mais aussi le lire au premier degré. Canon, outre ses gros blancs au bords des stades, est aussi maître dans l'art de renouveler rapidement ses gammes "amateur" en mélangeant des pièces puisées dans la gamme antérieure; je suspecte le second point d'avoir pesé plus lourd que le premier dans la conquête des parts de marché.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités