Grosbill et Sony vraiment super

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#17 Message Sam 08 Nov 2008 11:03


ear_78 a écrit :Bien... espérons que M. Lanier lira ce post... :roll:

Je ne sais pas si M. Lanier en personne le lira, mais on va s'arranger pour que ce post soit lu ;-)

Sqlutsqvq
Avatar de l’utilisateur
Messages : 209
Inscription : 09 Oct 2008
Localisation : Orléans (45)

#18 Message Sam 08 Nov 2008 11:31


Quelle histoire! En lisant cela je ne peux que me demander ce qu'il en sera si un jour mon A200 vient Ă  tomber en panne... Mais positivons :)
Bravo aux admins pour votre aide longue vie a alphanum !
Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#19 Message Sam 08 Nov 2008 11:36


dans la première année de garantie, autant passer directement par le SAV du constructeur, au moins ça élimine un intermédiaire (et un risque supplémentaire de "perte" du contenu de la boite, PCMS semblant de son côté lister de manière réglo ce qu'ils réceptionnent et l'indique sur l'accusé de réception des colis SAV, c'est l'expérience que j'en ai avec mon A200 qui a été correctement réparé sans mauvaise surprise).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

gwen
Messages : 59
Photos : 21
Inscription : 30 Jan 2008
Contact :

#20 Message Sam 08 Nov 2008 12:07


bonjour a tous.

je suis désolé pour tes problèmes, mais les gars je voudrais juste vous dire que quand on achète sur le net on peut s'attendre a ce que le service après vente soit nul et ce que l'on gagne a l'achat on le perd avec la hotline
Moi j'ai acheté mon alpha 700 dans un magasins phox par l'intermédiaire de leur boutique ebay j'ai été chercher l'appareil chez eux comme j'habite a côté,j'ai eu un super prix,et de plus le premier nettoyage de capteur gratuit.
En gros acheté dans une boutique ça as des avantages certains.
Donc je voudrais vous dire que payer plus cher dans boutique (physique et pas virtuelle) ça donne droit a quelques services que l'on aura certainement jamais sur le net.
A99 & A 7 Mk ll Sigma70-200 2,8. Tamron 90 macro. Sigma 24-105 f4, Minolta 50 1,7, Tamron 15-30 f2,8 macro, Sony 70/400 f4-5,6 sony 28-70f4 fe, Sony 70/200 f4, sony 85 f1,8 fe, Sony 50 f1,8 fe,

http://gwenmoreno.wix.com/gwenael-moreno
http://www.facebook.com/pages/Gwen-Phot ... 60?fref=ts

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#21 Message Sam 08 Nov 2008 12:47


gwen a Ă©crit :bonjour a tous.

je suis désolé pour tes problèmes, mais les gars je voudrais juste vous dire que quand on achète sur le net on peut s'attendre a ce que le service après vente soit nul et ce que l'on gagne a l'achat on le perd avec la hotline
En gros acheté dans une boutique ça as des avantages certains.
.

Je n'avais pas oser le dire de peur de lancer une polémique, mais je suis du mème avis.

Kara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1456
Photos : 12
Inscription : 02 Sep 2007
Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)

#22 Message Sam 08 Nov 2008 12:53


Mon problème a été solutionné par Sony alors que l'appareil était garantit chez Darty !!!! C'est pas l'épicier du coin !!!
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

Hugo
Messages : 32
Inscription : 10 Sep 2008

#23 Message Sam 08 Nov 2008 15:22


Bonjour à toutes et à tous ,déjà merci à tous pour votre soutien

Et Merci surtout à Grobill ,car bien sur Hier après réception du colis ,je les avais appelé pour leur dire mon mécontentement et qu'il manqué le chargeur ? Ils devaient me rappeler sans faute ce matin ? Et bien sur RIEN !!!
J'avais aussi envoyé un mail à Sony,et la non plus rien ?
Bon je sais que j'ai fait fait une connerie de commander chez Grobill,disons que je m'en suis rendu compte après,quand j'ai fouiné sur le net pour voir les avis:: bon la c'est vrai c'est pas bon,et pas du tout !!!!

Mais quand j'ai acheté j'ai pas regardé avant,ça c'est vrai,mais partout l'appareil était en rupture de stock,et moi j'ai pas la fortune ,étant au chômage et ma femme en maladie bon hein vous comprendrez,donc en plus Grobill faisait les paiement en trois fois sans frais!!!!!!!
Donc c'est vrai que cela a peut-être contribué de le prendre chez eux,de toute façon chez nous il n'y a rien mis à part les super marché,et là je pense que les services après vente ne sont pas mieux !!

Dans tous les cas Magasins spécialisé ou autres je pense qu'il y a des des sérieux et d'autre moins

Peut-on reproché a un gars qui chope une intoxication alimentaire d'avoir acheté sa viande au super plutôt qu'en boucherie ?
Ou alors il y aurait 2 solutions !! 1 arrêterais toutes les ventes sur le net et super Marché ? 2 dire au gars qui achète,attention si vous ne prenez pas vos produits dans un magasin spécialisé et que cela n'est pas bon ou ne marche pas ,c'est temps pire pour vous ?

Je pense Que Sony ou autres, les plus gros chiffres d'affaire ne les font pas avec nous simples particuliers,mais avec ses boites

Et je pense que que si on achète là ou là pour moi cela doit être pareil,ou alors ce qui voudrait dire que si on est pas trop riche,on n'a pas besoin d'acheter ?

Ce qui est malheureux la dedans c'est que l'on est tous des vaches Ă  lait

Enfin on verras ce qui se passera ,malgré que je n'ai pas trop d'espoir ,mais je ne suis qu'un parmi tant d'autres

Lol en plus il va y avoir des jours fériée donc je ne pense pas avoir de réponse maintenant lol et ma batterie est a 10 pour cent lol

Enfin encore une fois merci Ă  tous votre forum est quand mĂŞme super et cela me donne un coup de main car en guise de ne pas pouvoir faire de photos lol je me rattrape en regardant les vĂ´tres qui sont magnifiques

Amitiés a tous
Sony Alpha A 200 18/70

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#24 Message Sam 08 Nov 2008 15:29


Je comprends ton raisonnement mais tu fais une erreur que font beaucoup de personne : tu penses Ă  tort qu'un A200 chez Grosbill est moins cher que chez un vendeur photographe qui a pignon sur rue. Ce n'est pas le cas. :)
Bon, de toute manière, l'achat est fait et ce n'est pas le sujet du fil, mais la prochaine fois, essaie de demander conseil pour savoir où acheter tes produits dans les meilleures conditions. :wink:

Sinon, je ne peux que te souhaiter du courage et de la patience. :( :zen:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#25 Message Sam 08 Nov 2008 15:35


Hugo a écrit :Et je pense que que si on achète là ou là pour moi cela doit être pareil,ou alors ce qui voudrait dire que si on est pas trop riche,on n'a pas besoin d'acheter ?
Je comprends ta colère, mais je ne peux pas non plus te laisser dire ça, Hugo.
Tu prends un type comme PSC, qui a pignon sur rue à Paris et est facilement accessible, connait le matériel qu'il vend et est capable de te conseiller (ça suppose de passer du temps à se documenter)... tout ça lui coûte de l'argent. Il serait plus rentable à prix de vente constant s'il n'avait qu'un entrepôt en province, un site web à maintenir à peu près à jour et un manutentionaire à payer...
Il ne fait pas le même métier, et, derrière chaque matériel vendu, offre un service que tu ne retrouves pas ailleurs. Et pourtant, ce n'est pas un bénévole. Il gagne sa vie (enfin j'espère pour lui) avec ce commerce. Et pourtant, il parvient à être très proche des meilleurs prix (fiables) du net, voire mieux parfois... Comme quoi c'est possible... Mais j'imagine qu'il lui faut le volume d'un marché parisien élargi par le web... Réaliser la même performance dans une ville de province est nécessairement plus difficile.

Donc non, et ce n'est pas nouveau, acheter un alphaXXX ici ou là, ce n'est pas pareil... Sinon, on achèterait tous au moins cher... à savoir à Hong Kong où je ne sais où, là où des types jouent sur les cours de change (voire sur la marge de dispositions légales) pour tirer profit de marges commerciales quasi nulles... :wink:

Tout ceci ne changera rien pour toi, mais tu aurais tort de condamner toutes ces boutiques indépendantes avec ton Grosbil... ils ne sont pas du même monde.

Ă©dit : croisement avec Slipsale... :topla:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Hugo
Messages : 32
Inscription : 10 Sep 2008

#26 Message Sam 08 Nov 2008 15:52


Bon déjà pour m'excuser de mettre mal exprimé !! cela c'est vrai pourrait prêté confusion et loin de moi cette idée

Je ne compare pas du tout des petites boites ou grandes avec Grobill lol car lĂ  rien n'est comparable

Je sais bien que l'on auras toujours un meilleurs service après vente chez le marchand du coin ,normal c'est sa passion,sa vie son métier (au moins lui le respecte )
j'ai travaillé pas mal de temps dans un petit garage de quartier,alors je sais de quoi je parle,il y avait plus de relation entre nous et clients que dans un grand garage

Non ce que je veux dire c'est que nous dans notre coin il n'y Ă  rien,il faudrait monter sur Paris,Reims ou autre ville

Donc bin heureusement qu'il y a les super ou le net

Bien sur la je sais très bien quand commandent sur le net il y a plus de risques

Mais ce que je veux dire aussi c'est que des boites comme Sony,Cannon,Nikon ou autres devraient quand même faire gaffe à leur revendeurs car leur images en prend un coup aussi ,malgré qu'il n'y soit pour rien

Voilà,j'espère avoir était un peu plus clair

Encore toutes mes excuse si j'ai choqué quelqu'un ,qui n'est pas du tout mon but
Merci Ă  tous
Sony Alpha A 200 18/70

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#27 Message Sam 08 Nov 2008 15:59


Ne t'inquiète pas, je pense que tu n'as choqué personne... on discute simplement ;-).
Hugo a écrit :Mais ce que je veux dire aussi c'est que des boites comme Sony,Cannon,Nikon ou autres devraient quand même faire gaffe à leur revendeurs car leur images en prend un coup aussi ,malgré qu'il n'y soit pour rien.
Ailleurs, je ne sais pas, mais en France, tu as déjà rien que l'interdiction du refus de vente qui fait que Sony, ou un autre, devrait bien consolider son dossier avant de refuser de voir ses produits diffusés par tel ou tel canal...
C'est au consommateur à être conscient de ce qu'il achète chez le fabricant d'une part (qualité du produit, adaptation à ses besoins, notoriété et sérieux de la marque, suivi de la gamme...) et chez le revendeur d'autre part (un prix uniquement ?). Je doute qu'un fabricant puisse avoir beaucoup d'emprises sur le SAV défaillant d'un revendeur, hélas... En revanche, toute boite sérieuse à un service clientèle qui lui permet de mettre le poids de la boite sur le dos d'un revendeur défaillant pour qu'il assume ses responsabilités.
D'où ma suggestion plus haut de faire le siège du service clients de Sony en parallèle des pressions légales, les seules juridiquement fondées puisque tu as contracté avec Grosbil et pas avec Sony, faites sur le revendeur.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

firebird
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2103
Photos : 10
Inscription : 17 Nov 2006
Localisation : Vaucluse

#28 Message Sam 08 Nov 2008 16:27


Hugo a Ă©crit :
moi j'ai pas la fortune ,Ă©tant au chĂ´mage et ma femme en maladie


La photographie est un sport qui coute cher mais peut ĂŞtre pas indispensable :|
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#29 Message Sam 08 Nov 2008 18:18


Hugo a écrit :Encore toutes mes excuse si j'ai choqué quelqu'un ,qui n'est pas du tout mon but
Merci Ă  tous

Il n'y a pas de mal. En tout cas tu n'as Ă  t'excuser. :trinque:

Hugo a Ă©crit :Non ce que je veux dire c'est que nous dans notre coin il n'y Ă  rien,il faudrait monter sur Paris,Reims ou autre ville
Donc bin heureusement qu'il y a les super ou le net

Sache quand même, pour tes prochains achats, qu'il t'est tout à fait possible de commander dans des petites boutiques sérieuses par internet (ou par courrier). :wink:
L'envoi se fait généralement par colissimo suivi avec signature.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#30 Message Sam 08 Nov 2008 19:33


Désolé pour toi.

Outre Bindaré de photocool déjà nommé, cela fait très longtemps que j'entends dire que Grobill était tout sauf fiable( en informatique en tout cas). Outre SAV qui ne rend jamais aucun service, je lisais partout que pb. de rupture de stock, de délais de livraisons à rallonges sans fin, etc...
Je n'ai acheté que deux fois chez eux (vers 2003/2004), mais à chaque fois, habitant en région parisienne, j'ai utilisé la possibilité de réserver par internet (pour ne pas se déplacer pour rien) puis de passer dans la foulée à leur magasin (enfin, dépôt) retirer soi-même le matériel.
Et les deux fois, je l'ai déballé et essayé sur place lors du retrait, pour pouvoir refuser si problème.


Je vois qu'apparemment cela n'a pas changé. J'ai l'impression qu'ils se contentent de stocker et vendre, sans grande compétence sur ce qu'ils vendent.
Disons que pour moi, vu leur réputation constante, et ce que j'ai vu en passant chez eux (une usine à délivrer des paquets contre paiement, aucun conseil ni connaissance de ce que je venais chercher), il vaut mieux éviter sauf si on connait soi même parfaitement le métériel qu'on achète et qu'on peut passer en personne en prendre livraison.

En tout cas, Sony peut certes faire un geste, mais en France, la garantie légale est à la charge uniquement du vendeur, pas du constructeur. Le vendeur se retournant éventuellement vers le constructeur.
De l'importance donc de bien choisir le vendeur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités