un anti hybrides

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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sommep
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#49 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:13


Prends un EOS-R, le tri sera moins long :mrgreen:
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daw33
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#50 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:21


qui ne l'as pas fait ? :D
prendre une rafale pour etre sur d'en avoir une bonne ! :mdr:

ca m'arrive a moi aussi :pouet:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Scapulaire23
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#51 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:39


rascal a Ă©crit :
Scapulaire23 a Ă©crit :
Mon blog c'est pas un blog de journaliste et la pondération c'est bon pour ceux qui veulent rester politiquement correct. Moi je m'engage, mais sans pour autant me prendre au sérieux. J'espère qu'on peut au moins m'attribuer cette qualité. Non ? :)


yep !

"les fixes c'est le top".... "j'ai acheté un 14-24 et j'attends mon 70-200" :wink: :mrgreen:
J'ai les 2 et j'ai du mal avec... Mais faut que je les apprivoise vraiment aussi, mais je suis tellement plus Ă  l'aise avec des focales fixes...
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#52 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:41


daw33 a Ă©crit :
Scapulaire23 a écrit :Parce que l'hybride a vraiment le vent en poupe. Moi aussi j'ai peur que le réflex en pâtisse tôt ou tard... L'avenir nous dira tout ça. ;)


ils en pâtisse déjà, peut être pas encore chez nikon, vue que les hybrides sont nouveau.
par contre chez sony, c'est autre chose !
il y as d'ailleurs un Ă©norme post ici " avenir de la monture A " (monture reflex)
on devrait voir arrivé la meme chose sur les forums canikon.

regarde bien les boitiers et optiques au catalogue actuel nikon car ça fera peut être parti des derniers...
c'est le chemin qu'Ă  pris sony avec l'hybride, et vue que nikon vien de prendre le meme, l'avenir risque d'ĂŞtre ressemblent :ange:
Je ne suis pas assez fan de matos pour suivre tout ça de si près, mais oui il va y avoir des changements, reste à voir dans quel sens et si ça va vraiment servir le monde de la photo au final.
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#53 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:43


torobouk a écrit :J'avais raté ce fil, ou j'avoue salement appuyer comme un goré sur le déclencheur parfois pour avoir une belle attitude posture invisible à l'oeil nu.....et à 12 img/sec le tri est long après ....est-ce une tare ?

C'est une question de jugement personnel. Pour moi c'est un défaut si je le fais et quand je le fais, parce qu'il m'arrive aussi de cliquer de trop. Mais pour avoir testé moults sports et quand même un peu d'expérience dans le domaine, la rafale m'a jamais amené des photos incroyables. Mes meilleures photos, je les ai capté avec mon oeil et lui ne m'a pas coûté une blinde chez Nikon, c'est gratos. :)
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#54 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:44


daw33 a Ă©crit :qui ne l'as pas fait ? :D
prendre une rafale pour etre sur d'en avoir une bonne ! :mdr:

ca m'arrive a moi aussi :pouet:

La vraie question est, est-ce que ça marche ?
Selon moi non, ou si peu. ;)
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Renato
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#55 Message Lun 17 DĂ©c 2018 15:26


Je vois que notre ami Scapulaire23 est aussi catégorique sur les hybrides (tous confondus à ce que je comprends) que sur la rafale qui est un défaut d'après lui (et un défaut c'est vilain).

Donc mécréants de la rafale il va falloir vous soigner ou aller à confesse plus souvent car c'est vraiment pécher :mdr:

sommep
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#56 Message Lun 17 DĂ©c 2018 15:50


Sinon autre argument qui je trouve manque d'objectivité et n'est vraiment pas convaincant dans cet article, c'est le passage à propos du déclenchement silencieux.

Je ne connais pas les Z6/Z7, mais chez sony il est tout à fait possible de continuer à utiliser l'obturateur mécanique, que ce soit en début d'exposition ou/et fin d'exposition.
Donc autrement dit, pour les photographes qui ont besoin "d’entendre rugir leur appareil" au déclenchement pour reprendre l'expression de l'article...., cela reste possible.

Avoir la possibilité du shooter, au choix du photographe, dans un silence total est pour moi un avantage indéniable de l'hybride vs le reflex.

Lionel
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#57 Message Lun 17 DĂ©c 2018 16:06


cf mon debunkage

Lionel a écrit :Tout ce qui te déplais peut être désactivé (effet live view dans le viseur, rafale ,obturateur silencieux, collimateurs, ajout d'un grip).

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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#58 Message Lun 17 DĂ©c 2018 16:14


Scapulaire23 a Ă©crit :
daw33 a Ă©crit :qui ne l'as pas fait ? :D
prendre une rafale pour etre sur d'en avoir une bonne ! :mdr:

ca m'arrive a moi aussi :pouet:

La vraie question est, est-ce que ça marche ?
Selon moi non, ou si peu. ;)

Essaie de réussir un filé sur le passage d'une voiture de course en gros plan sans utiliser la rafale. Il faudra, soit une chance extraordinaire, soit qu'elle repasse de nombreuses fois pour en avoir un clché parfait en mono shoot.
La rafale montre que la rotation du photographe n'est pas coulée. Elle se fait par à-coups ; d'une part à cause de l'inertie du gros télé (j'ai moins de déchets avec le 70-300 qu'avec le 70-400), d'autre part parce que le photographe cherche à corriger son imperceptible avance ou retard sur la cible. Donc c'est n sur m photos de la rafale qui seront bonnes, et cela traité sur 1 ou 2 passages seulement. Et quand on a le bol de "roter" pile poil à la bonne vitesse, on a en plus le choix du meilleur arrière plan.

Et sans parler de filé, pour cadrer aux petits oignons un mobile en gros plan dans le cadre par un mono-shoot, là encore, j'opte pour le coup de bol.

Dans d'autres sports, ce sera la meilleure position ou le meilleur geste à l'instant décisif. Sûr que dans un match de tennis, vu leur nombre, on a une vaste marge de manœuvre pour immortaliser un superbe engagement par des mono-shoots.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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#59 Message Lun 17 DĂ©c 2018 16:19


Renato a écrit :Je vois que notre ami Scapulaire23 est aussi catégorique sur les hybrides (tous confondus à ce que je comprends) que sur la rafale qui est un défaut d'après lui (et un défaut c'est vilain).

Donc mécréants de la rafale il va falloir vous soigner ou aller à confesse plus souvent car c'est vraiment pécher :mdr:
J'ai juste un avis que j'ose donner. Après on peut aussi se cacher derrière la masse, c'est un choix. ;)
Du coup, ce serait mieux que j'écrive un blog ou je ne donne pas d'avis et ou on compile juste de l'info comme ça, sans s'engager ? On peut aimer, perso, ça existe déjà bien assez et ça ne m'intéresse pas vraiment. ;)
Mais lĂ  encore, chacun fait ce qu'il veut.
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#60 Message Lun 17 DĂ©c 2018 16:22


sommep a écrit :Sinon autre argument qui je trouve manque d'objectivité et n'est vraiment pas convaincant dans cet article, c'est le passage à propos du déclenchement silencieux.

Je ne connais pas les Z6/Z7, mais chez sony il est tout à fait possible de continuer à utiliser l'obturateur mécanique, que ce soit en début d'exposition ou/et fin d'exposition.
Donc autrement dit, pour les photographes qui ont besoin "d’entendre rugir leur appareil" au déclenchement pour reprendre l'expression de l'article...., cela reste possible.

Avoir la possibilité du shooter, au choix du photographe, dans un silence total est pour moi un avantage indéniable de l'hybride vs le reflex.

Vous êtes nombreux à relever ce qui ne vous convient pas sur mon article et mon blog, j'espère que vous erez tout aussi capable de relever ce qui est cool, bien dit et intelligent. Rassurez-moi !!! :)

On m'a déjà fait la remarque pour l'obturateur et ça je ne le savais pas et c'est en effet un bon point. ;)
Et c'est pas juste pour sentir que j'ai un gros machin dans les mains, c'est comme je l'explique dans mon article une sensation qui m'aide perso. comme au tennis oĂą j'ai besoin du son de la balle pour bien frapper dedans.
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Renato
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#61 Message Lun 17 DĂ©c 2018 16:28


Scapulaire23 a écrit :Après on peut aussi se cacher derrière la masse, c'est un choix. ;)


Moi j'aime bien me cacher derrière la masse et taper :mdr: Tu es vraiment très drôle !!

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#62 Message Lun 17 DĂ©c 2018 16:28


Cloclo a Ă©crit :
Scapulaire23 a Ă©crit :
daw33 a Ă©crit :qui ne l'as pas fait ? :D
prendre une rafale pour etre sur d'en avoir une bonne ! :mdr:

ca m'arrive a moi aussi :pouet:

La vraie question est, est-ce que ça marche ?
Selon moi non, ou si peu. ;)

Essaie de réussir un filé sur le passage d'une voiture de course en gros plan sans utiliser la rafale. Il faudra, soit une chance extraordinaire, soit qu'elle repasse de nombreuses fois pour en avoir un clché parfait en mono shoot.
La rafale montre que la rotation du photographe n'est pas coulée. Elle se fait par à-coups ; d'une part à cause de l'inertie du gros télé (j'ai moins de déchets avec le 70-300 qu'avec le 70-400), d'autre part parce que le photographe cherche à corriger son imperceptible avance ou retard sur la cible. Donc c'est n sur m photos de la rafale qui seront bonnes, et cela traité sur 1 ou 2 passages seulement. Et quand on a le bol de "roter" pile poil à la bonne vitesse, on a en plus le choix du meilleur arrière plan.

Et sans parler de filé, pour cadrer aux petits oignons un mobile en gros plan dans le cadre par un mono-shoot, là encore, j'opte pour le coup de bol.

Dans d'autres sports, ce sera la meilleure position ou le meilleur geste à l'instant décisif. Sûr que dans un match de tennis, vu leur nombre, on a une vaste marge de manœuvre pour immortaliser un superbe engagement par des mono-shoots.

On pourra toujours trouver l'exemple et le contre-exemple...

Je vais peut-être arrêter un peu de discuter parce que ça risque d'être fatiguant pour moi. :)
Je n'ai pas dit que je ne fais pas en rafale, que je n'aime pas du tout ça ou qu'il ne faut pas en faire. Je pense, en revanche, que c'est pas avec une rafale qu'on sort une bonne photo et quand je dis ça je parle d'une façon générale. Je ne vais évidemment pas faire du cas par cas où on s'en sort plus...
Dans le cas d'un filé, et je connais bien le problème parce que je fais beaucoup de photo de sport, je n'utilise pas la rafale à 12 images.s, je vais déclencher au compte goutte avec une à 3 photos pas plus. Après, je n'ai pas la prétention d'être le plus grand des photographes de sport, mais j'ai quand même un peu d'expérience et surtout j'adore ça.

Mais regarde mon portfolio si tu veux et je peux te garantir qu'il n'y a quasiment aucune photo qui est le fruit d'une grosse rafale et très peu en petites rafales de 2 ou 3 photos. La plupart du temps c'est un shoot simple. http://mickaelbonnami.com/portfolio/
Après, pour moi la photo de sport ne se limite pas à l'action et au gros plan, loin de là.
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#63 Message Lun 17 DĂ©c 2018 16:31


Renato a Ă©crit :
Scapulaire23 a écrit :Après on peut aussi se cacher derrière la masse, c'est un choix. ;)


Moi j'aime bien me cacher derrière la masse et taper :mdr: Tu es vraiment très drôle !!

Si ça doit tourner comme ça... je ne vois pas l'intérêt de discuter. Il me semble être correct et répondre calmement à tout le monde. Après, si vous préférez rester entre-vous c'est un choix, mais faut le dire. ;)
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rascal
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#64 Message Lun 17 DĂ©c 2018 16:32


Scapulaire23 a Ă©crit :Et c'est pas juste pour sentir que j'ai un gros machin dans les mains, c'est comme je l'explique dans mon article une sensation qui m'aide perso. comme au tennis oĂą j'ai besoin du son de la balle pour bien frapper dedans.


le son dans la balle c'est après coup ;)
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