un anti hybrides

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5456
Photos : 1331
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#33 Message Lun 17 DĂ©c 2018 12:00


Scapulaire23 a écrit :En résumé, je parle de mon expérience utilisateur avec les hybrides et plus particulièrement ceux de chez Nikon, qui est la marque de mon matériel professionnel.


Alors change ton titre en : "Pourquoi je ne veux pas d'un appareil photo hybride Nikon" 8-)

Scapulaire23
Messages : 34
Inscription : 16 DĂ©c 2018
Localisation : Bordeaux
Contact :

#34 Message Lun 17 DĂ©c 2018 12:06


Renato a Ă©crit :
Scapulaire23 a écrit :En résumé, je parle de mon expérience utilisateur avec les hybrides et plus particulièrement ceux de chez Nikon, qui est la marque de mon matériel professionnel.


Alors change ton titre en : "Pourquoi je ne veux pas d'un appareil photo hybride Nikon" 8-)

Non parce que j'en ai eu d'autres dans les mains et je n'ai pas kiffé non plus. J'ai surtout pris le Nikon pour exemple parce que c'est un boîtier récent et censé être au top.
Photographe, formateur photo et blogueur
Nature - Sport - Animalier : http://mickaelbonnami.com/
Cours photo- Stages photo - Voyages photo : http://www.vp23.fr/

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44267
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#35 Message Lun 17 DĂ©c 2018 12:26


salut scapulaire et bienvenue ici ! ;)

j'apprécie le fait que tu viennes ici discuter du débat que suscite ton article.

débat prévisible quand on titre ses paragraphes "crève saleté d'hybride" mais les titres et autres review "lapidaires" sont fréquemment utilisés pour générer de l'intérêt et du trafic sur son blog ;) quitte à faire des comparaisons non valides, afin de légitimer un avis subjectif en argument objectif, c'est ce que je trouve dommage sur ton article.

Gaffe Ă  ne pas te transformer en macandphoto bis ! ^^

rascal, nikoniste, utilisateur d'hybride, qui n'est pas convaincu par les Z6&7 (mais pour d'autres raisons)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Scapulaire23
Messages : 34
Inscription : 16 DĂ©c 2018
Localisation : Bordeaux
Contact :

#36 Message Lun 17 DĂ©c 2018 12:33


rascal a Ă©crit :salut scapulaire et bienvenue ici ! ;)

j'apprécie le fait que tu viennes ici discuter du débat que suscite ton article.

débat prévisible quand on titre ses paragraphes "crève saleté d'hybride" mais les titres et autres review "lapidaires" sont fréquemment utilisés pour générer de l'intérêt et du trafic sur son blog ;) quitte à faire des comparaisons non valides, afin de légitimer un avis subjectif en argument objectif, c'est ce que je trouve dommage sur ton article.

Gaffe Ă  ne pas te transformer en macandphoto bis ! ^^

rascal, nikoniste, utilisateur d'hybride, qui n'est pas convaincu par les Z6&7 (mais pour d'autres raisons)
Prévisible pour ceux qui ne connaissent pas mon blog, oui je m'en rend compte. J'ai pas mal d'audience actuellement et je touche pas mal de nouvelles personnes, donc forcément va falloir que je le prenne en compte pour mes prochains articles.
Mais les remarques que tu soulignes, c'est que de l'humour, rien d'autre, sinon je suis bon pour l'HP... :mrgreen:

Je ne connais pas macandphoto et je ne me compare pas ou copie les autres.

Quand à mes arguments, je ne crois pas qu'ils soient tous invalides. Tu ne les partage pas c'est différent. Dans les nombreux commentaires, pas mal de personnes pensent comme moi et certains utilisateurs de Sony viennent aussi dire ce qui n'est pas au top.

Mais j'assume mon article qui n'a aucune prétention non plus et je n'ai pas de souci pour en discuter ici, dans les commentaires de mon article ou sur les réseaux sociaux. ;)
Photographe, formateur photo et blogueur
Nature - Sport - Animalier : http://mickaelbonnami.com/
Cours photo- Stages photo - Voyages photo : http://www.vp23.fr/

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44267
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#37 Message Lun 17 DĂ©c 2018 12:41


Scapulaire23 a Ă©crit :

Quand à mes arguments, je ne crois pas qu'ils soient tous invalides. Tu ne les partage pas c'est différent. Dans les nombreux commentaires, pas mal de personnes pensent comme moi et certains utilisateurs de Sony viennent aussi dire ce qui n'est pas au top.


je n'ai jamais dis qu'il étaient tous invalides, mais les comparaison de tailles et poids, c'est plus compliqué que ça.

perso, je ne comprend pas pourquoi faire tout un article sur les Z7 qui ne te convienne pas (et c'est parfaitement légitime) pour x, y et z raisons, alors que tout simplement, rien qu'avec la gamme optique ET les perfs AF, ces boitiers ne sont pas au niveau pour une utilisation "sport". Sur CE point, sony fait mieux avec certains de ces boitiers.

pour le trafic: déjà plus de commentaire sur cet article que sur tous les billets de 2018, je ne sais pas si c'était fait exprès, mais la "provoc" de l'article a marché :wink:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#38 Message Lun 17 DĂ©c 2018 12:45


Beje a Ă©crit :Pendant deux minutes j'ai cru ĂŞtre sur PhotoEtMac ... c'est dire le niveau :/


:D

Scapulaire23
Messages : 34
Inscription : 16 DĂ©c 2018
Localisation : Bordeaux
Contact :

#39 Message Lun 17 DĂ©c 2018 12:46


rascal a Ă©crit :
Scapulaire23 a Ă©crit :

Quand à mes arguments, je ne crois pas qu'ils soient tous invalides. Tu ne les partage pas c'est différent. Dans les nombreux commentaires, pas mal de personnes pensent comme moi et certains utilisateurs de Sony viennent aussi dire ce qui n'est pas au top.


je n'ai jamais dis qu'il étaient tous invalides, mais les comparaison de tailles et poids, c'est plus compliqué que ça.

perso, je ne comprend pas pourquoi faire tout un article sur les Z7 qui ne te convienne pas (et c'est parfaitement légitime) pour x, y et z raisons, alors que tout simplement, rien qu'avec la gamme optique ET les perfs AF, ces boitiers ne sont pas au niveau pour une utilisation "sport". Sur CE point, sony fait mieux avec certains de ces boitiers.

pour le trafic: déjà plus de commentaire sur cet article que sur tous les billets de 2018, je ne sais pas si c'était fait exprès, mais la "provoc" de l'article a marché :wink:
Faut pas juger mon blog si rapidement... ;)
C'est un article très commenté, mais pas le plus commenté de mon blog non plus. Et non je ne me sers pas de la provoc pour "vendre" mon blog et c'est pas très gentil de l'insinuer sans vérifier un peu en amont. ;)
Mon avant-dernier article Ă  quasiment 40 commentaire et je n'y vois pas de provoc moi : http://mickaelbonnami.com/bon-photograp ... que-photo/

La comparaison taille/poids est plus compliquée que ça. Ben oui, je le dis dans mon article justement. Ce que je n'aime pas dans l'argument du poids/taille c'est de le rendre universel, alors qu'il sera propre à chacun de se faire une opinion sur le sujet. Certains sont à la recherche de quelques grammes et là cet argument fait mouche et d'autres comme moi ne sont plus à 300g près et c'est pas un argument percutant, bien que vrai.
Photographe, formateur photo et blogueur
Nature - Sport - Animalier : http://mickaelbonnami.com/
Cours photo- Stages photo - Voyages photo : http://www.vp23.fr/

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44267
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#40 Message Lun 17 DĂ©c 2018 13:00


Scapulaire23 a écrit :La comparaison taille/poids est plus compliquée que ça. Ben oui, je le dis dans mon article justement. Ce que je n'aime pas dans l'argument du poids/taille c'est de le rendre universel, alors qu'il sera propre à chacun de se faire une opinion sur le sujet. Certains sont à la recherche de quelques grammes et là cet argument fait mouche et d'autres comme moi ne sont plus à 300g près et c'est pas un argument percutant, bien que vrai.


il y a des config qui sont significativement plus compactes et légères en mirrorless, MAIS c'est rarement les config utilisées en sport, version télé. Pour l'instant c'est vrai, ce n'est pas le cas en nikon, sauf si le 24-70/4 peut être utilisé à la place du 2.8 en reflex.

je n'ai pas jugé ton blog, surtout pas sur un article. Même si je trouve qu'il manque parfois de pondération dans tes avis, exemple l'article sur les focales fixes (quid du rapport Q/P, de la polyvalence, de l'obligation de résultats même imparfaits etc). Mais la pondération, c'est pas de rigueur sur internet :mrgreen:

mais quand tu parles de la pub de Sony à 20 fps, dans ton article sur la technique, qui se transforme en pub à 40 fps dans l'article sur les hybrides, on s'interroge sur le but de l'exagération :wink:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#41 Message Lun 17 DĂ©c 2018 13:21


Scapulaire23 a écrit :Ce qui chauffe c'est le nombre de message sur le forum, en tout cas sur ce topic. Ce qui devrait plutôt être bien accueilli je suppose non ? Les forums sont un peu à l'agonie, alors un peu d'activité, je pense que c'est plutôt une bonne chose. ;)

Oui on en revient à dire chacun son propre outil pour sa propre utilisation quoi. Je ne dis que ça dans mon article, du coup on est tous d'accord en fait. :)


pour moi tout les avis on leurs places, que l'on soit d'accord ou pas !
certains arguments ce discute, mais ce n'est qu'un point de vue...

je ne trouve pas que les forums soit a l'agonie, c'est incomparable avec les réseaux sociaux, les forums sont une communauté avec des discussions ciblées, donc ils touche moins de monde, contrairement aux banales réseaux qui n'ont aucun centre d'intérêt. certains membres feront que passer mais beaucoup deviennent actif .
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#42 Message Lun 17 DĂ©c 2018 13:27


j'ai peu d'avis sur les hybrides, malgré que j'ai un a6000 (utilisation différente/ non photo)
ce que je trouve dommage c'est " l'abandon " presque integral de développement des gammes reflex.
boitiers et optiques.
ok il y as du choix, mais quelques cailloux serait bienvenue.

les marques ce focalise que sur les hybrides
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Scapulaire23
Messages : 34
Inscription : 16 DĂ©c 2018
Localisation : Bordeaux
Contact :

#43 Message Lun 17 DĂ©c 2018 13:41


rascal a Ă©crit :
Scapulaire23 a écrit :La comparaison taille/poids est plus compliquée que ça. Ben oui, je le dis dans mon article justement. Ce que je n'aime pas dans l'argument du poids/taille c'est de le rendre universel, alors qu'il sera propre à chacun de se faire une opinion sur le sujet. Certains sont à la recherche de quelques grammes et là cet argument fait mouche et d'autres comme moi ne sont plus à 300g près et c'est pas un argument percutant, bien que vrai.


il y a des config qui sont significativement plus compactes et légères en mirrorless, MAIS c'est rarement les config utilisées en sport, version télé. Pour l'instant c'est vrai, ce n'est pas le cas en nikon, sauf si le 24-70/4 peut être utilisé à la place du 2.8 en reflex.

je n'ai pas jugé ton blog, surtout pas sur un article. Même si je trouve qu'il manque parfois de pondération dans tes avis, exemple l'article sur les focales fixes (quid du rapport Q/P, de la polyvalence, de l'obligation de résultats même imparfaits etc). Mais la pondération, c'est pas de rigueur sur internet :mrgreen:

mais quand tu parles de la pub de Sony à 20 fps, dans ton article sur la technique, qui se transforme en pub à 40 fps dans l'article sur les hybrides, on s'interroge sur le but de l'exagération :wink:

C'est pas de l'exagération, c'est juste une erreur. Je vais corriger ça. Si j'avais exagéré et j'aurais pu le faire, j'aurais ajouter un smiley ou une remarque pour le faire comprendre.


Mon blog c'est pas un blog de journaliste et la pondération c'est bon pour ceux qui veulent rester politiquement correct. Moi je m'engage, mais sans pour autant me prendre au sérieux. J'espère qu'on peut au moins m'attribuer cette qualité. Non ? :)
Photographe, formateur photo et blogueur
Nature - Sport - Animalier : http://mickaelbonnami.com/
Cours photo- Stages photo - Voyages photo : http://www.vp23.fr/

Scapulaire23
Messages : 34
Inscription : 16 DĂ©c 2018
Localisation : Bordeaux
Contact :

#44 Message Lun 17 DĂ©c 2018 13:43


daw33 a Ă©crit :
Scapulaire23 a écrit :Ce qui chauffe c'est le nombre de message sur le forum, en tout cas sur ce topic. Ce qui devrait plutôt être bien accueilli je suppose non ? Les forums sont un peu à l'agonie, alors un peu d'activité, je pense que c'est plutôt une bonne chose. ;)

Oui on en revient à dire chacun son propre outil pour sa propre utilisation quoi. Je ne dis que ça dans mon article, du coup on est tous d'accord en fait. :)


pour moi tout les avis on leurs places, que l'on soit d'accord ou pas !
certains arguments ce discute, mais ce n'est qu'un point de vue...

je ne trouve pas que les forums soit a l'agonie, c'est incomparable avec les réseaux sociaux, les forums sont une communauté avec des discussions ciblées, donc ils touche moins de monde, contrairement aux banales réseaux qui n'ont aucun centre d'intérêt. certains membres feront que passer mais beaucoup deviennent actif .

Je connais bien le monde des forums parce que j'ai moi-même créé un forum sur la photo il y a plus de 10 ans et il est toujours en vie, bien que très faible par rapport à ce qu'il a pu être à une époque : http://photo.forumperso.com/

Et oui tous les points de vue on droit de citer, bien sûr. C'est justement l'intérêt d'un forum ou de la zone des commentaires sur un blog. ;)
Photographe, formateur photo et blogueur
Nature - Sport - Animalier : http://mickaelbonnami.com/
Cours photo- Stages photo - Voyages photo : http://www.vp23.fr/

Scapulaire23
Messages : 34
Inscription : 16 DĂ©c 2018
Localisation : Bordeaux
Contact :

#45 Message Lun 17 DĂ©c 2018 13:44


daw33 a écrit :j'ai peu d'avis sur les hybrides, malgré que j'ai un a6000 (utilisation différente/ non photo)
ce que je trouve dommage c'est " l'abandon " presque integral de développement des gammes reflex.
boitiers et optiques.
ok il y as du choix, mais quelques cailloux serait bienvenue.

les marques ce focalise que sur les hybrides

Parce que l'hybride a vraiment le vent en poupe. Moi aussi j'ai peur que le réflex en pâtisse tôt ou tard... L'avenir nous dira tout ça. ;)
Photographe, formateur photo et blogueur
Nature - Sport - Animalier : http://mickaelbonnami.com/
Cours photo- Stages photo - Voyages photo : http://www.vp23.fr/

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44267
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#46 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:00


Scapulaire23 a Ă©crit :
Mon blog c'est pas un blog de journaliste et la pondération c'est bon pour ceux qui veulent rester politiquement correct. Moi je m'engage, mais sans pour autant me prendre au sérieux. J'espère qu'on peut au moins m'attribuer cette qualité. Non ? :)


yep !

"les fixes c'est le top".... "j'ai acheté un 14-24 et j'attends mon 70-200" :wink: :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#47 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:03


Scapulaire23 a écrit :Parce que l'hybride a vraiment le vent en poupe. Moi aussi j'ai peur que le réflex en pâtisse tôt ou tard... L'avenir nous dira tout ça. ;)


ils en pâtisse déjà, peut être pas encore chez nikon, vue que les hybrides sont nouveau.
par contre chez sony, c'est autre chose !
il y as d'ailleurs un Ă©norme post ici " avenir de la monture A " (monture reflex)
on devrait voir arrivé la meme chose sur les forums canikon.

regarde bien les boitiers et optiques au catalogue actuel nikon car ça fera peut être parti des derniers...
c'est le chemin qu'Ă  pris sony avec l'hybride, et vue que nikon vien de prendre le meme, l'avenir risque d'ĂŞtre ressemblent :ange:
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9319
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#48 Message Lun 17 DĂ©c 2018 14:07


J'avais raté ce fil, ou j'avoue salement appuyer comme un goré sur le déclencheur parfois pour avoir une belle attitude posture invisible à l'oeil nu.....et à 12 img/sec le tri est long après ....est-ce une tare ?


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités