Choix APN pour le boulot

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
N'Alex
Messages : 26
Inscription : 13 Jan 2007
Localisation : entre Drome et Vaucluse

#1 Message Ven 09 Nov 2018 22:59


Bonjour,

Je suis Ă  la recherche d'un appareil pour le boulot.
Appareil servant lors d'expertises en bâtiment + vidéo d'essai sur des produits du bâtiment + photos chantier.

Pour ce faire, je recherche un APN avec les critère suivants :

- compact ou bridge. Préférence pour un compact pour rentrer dans le sac. Utilisation d'un reflex ou hybride impossible au niveau de la polyvalence souhaité "tout en un".

- à minima tropicalisé. Poussières des caves, greniers... etc. Une solution de caisson étanche peut être envisagé quand indispensable.

- bonne sensibilité en basse lumière. Il ne pense jamais à mettre la lumière dans les vides sanitaires.... voir dans les caves

- zoom 200mm mini.

- grand angle 24mm mini. Moins serait un gros plus

- vidéo filmant à +++ de 50 i/s pour faire de la détection de mode de rupture des produits sous presse et autre plaisir de casse :). La video HFR proposée sur certain modèle Sony sont un gros plus...

Je me pose la question si une action cam pourrait ĂŞtre une solution... sauf que le zoom ne suit pas.

Des idées de modèle?

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4777
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#2 Message Ven 09 Nov 2018 23:40


sans conteste, le RX 10 domine tout le monde en ce moment, mais pas "pocket" et assez cher....

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#3 Message Sam 10 Nov 2018 00:25


Si les spécifications souhaitées correspondent à celles de l'RX 10 v1, il y en a un en vente sur camaraoccasions.net à 415€ chez Camara Cournon en Auvergne.
Ce n'est pas ce qui se fait de plus compact......mais 200 mm mini et lumineux, c'est difficile de faire compact.

Et si c'est zoom 200 mm mini, avec le RX 10 c'est 200 mm maxi......ou alors envisager un Panasonic DMC FZ 1000 ou 2000...mais ergonomie des menus "bien pire" que chez Sony ( les autres y disent que c'est pas terrible chez Sony......sauf les derniers A7 - A9 )
zoom commençant à 25 mm F 2,8 jusqu'à 400mm F4
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

N'Alex
Messages : 26
Inscription : 13 Jan 2007
Localisation : entre Drome et Vaucluse

#4 Message Dim 11 Nov 2018 18:02


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Les lumix ne semblent pas tropicalisés, donc exclus. Pas envie de me retrouver avec des poussières qui se promènent et retour SAV.

Bon ben a priori je retient le RX10. Reste Ă  voir quel version.
De la lecture en vu pour voir les différences entre les modèles MI à MIV... Des avis en basse luminosité?


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités