De l'intérêt de conserver A850 si passage A7ii

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#1 Message Lun 20 Août 2018 13:38


Bonjour à tous,

L'automne arrive et je souhaites faire évoluer mon matériel photos pour me faire plaisir.

J'avais jusqu'à récemment un NEX-7 avec un A850, et suite à la revente du NEX je me demande si je ne revendrais pas non plus le gros A850 pour passer au A7ii :prosterne:

En monture E je ne possède que des adaptateurs non électronique pour objectifs OM et Nikon. En monture A je n'utilise que mes deux Sigma (50mm 1.4 non Art, et 24-70 HSM pas Art non plus). Je me dis que je pourrait trouver à terme de bon petits objectifs pour le A7 (24/35/50/85 par exemple) sans devoir forcément chercher dans du Zeiss.

En essayant de peser le pour et le contre je me dis que finalement peut de chose me ferais garder ce boitier, qui a déjà 7 ans... :oops:

Pour le conserver :
- La visée, très belle j'en conviens (comparé au A330 et A580 que j'avais précédemment) pourrais me manquer à terme
- Utilisé nativement mon 50mm
- Peut être peu de demande d'un boitier ancien, même si en parfait état, donc autant le conserver. Je vois qu'ils partent à environ 450-500€
- Ne faisant pas de vidéo cette fonction ne me manque pas

Pour le vendre :
- La visé du NEX-7 me convenait plutôt, je présume que celle du A7ii est encore de meilleure facture ? Ou n'est ce pas transcendant ???
- Capteur plus jeune de 6 ans, donc meilleur ? Maintenant stabilisé sur le A7ii, même pour des objectifs entièrement manuels je crois
- J'aime la mise au point manuelle et l'utilisation d'objectifs ancien, si je peux au moins trouver un objectif avec Autofocus pour les jours ou je suis feignant
- Je pourrais revendre mon Sigma 50mm et investir dans un objectif FE au moins égal en qualité sans non plus me ruiner (une bonne alternative ?), ou utiliser une bague et garder le Sigma ?
- Gain en poids indéniable, et mon dos sera content. Voyageant beaucoup ça sera plus simple aussi avec les valises.
- Participera au financement du nouveau FE

Y-a t-il des personnes ayant déjà fait le saut A900/850 > A7/A7r/A7ii et qui auraient une opinion ? Quelqu'un aurait déjà mis l’œil dans un NEX-7 ou A7ii et y aurait vu (ou pas) une différence ?

Certaines personnes voulant passer au Mk3 vendraient elles leur Mk2 ? :tof:

Merci !
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#2 Message Lun 20 Août 2018 13:53


Bonjour

Peut être histoire de faire balancer encore plus d'un côté ou de l'autre, vous avez ces genres de comparaison sur le net qui se trouve :

https://cameradecision.com/compare/Sony ... Alpha-7-II

Par contre ce n'est pas forcément exhaustif.

Parmi ceux-ci qui me semblent non négligeables
- écran pivotable
- nombre de points de focus
- eventuellement le continuous shooting si vous utilisez
- le poids

et surtout la montée en ISO (2449 vs 1415 c'est énorme!)

Avez-vous envisager l'achat d'une LA-EA4?

Cordialement

Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#3 Message Lun 20 Août 2018 13:56


Bonjour,

Je connaissais ce genre de site, mais je ne voulais pas listé tous les points sur l'aspect technique.

Je n'envisage pas encore l'achat d'une LA-EA4, d'une part par ce qu'elle est laide, et d'autre part je pencherais plutôt pour acheter directement des optiques FE en revendant les A. Les cailloux ne sont pas ce qu'il se fait de mieux, je devrais facilement trouver une équivalence dans le mirroless.

La montée en ISO et l'écran sont en effet un trés bon point, souhaitant faire pas mal de photo de nuit, sur trépied, le A850 m'oblige à me courber et j'aime pas ça :D
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#4 Message Mer 22 Août 2018 23:02


Guiom a écrit : La montée en ISO et l'écran sont en effet un trés bon point, souhaitant faire pas mal de photo de nuit, sur trépied, le A850 m'oblige à me courber et j'aime pas ça :D


Indépendamment de tous les autres facteurs pouvant justifier la bascule en monture FE, le viseur d'angle est un bon substitut à l'absence d'écran pivotant. Reste que pour la photo de nuit, le viseur électronique si pas trop bruité en ambiance sombre est une aide à la mise au point non négligeable, si pas trop d'éléments lumineux pour servir de repère dans le cadrage.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#5 Message Jeu 23 Août 2018 08:02


La visée écran est la seule chose que je regrette lors de mon passage A580 -> A850. Ca marcgait superbement. Je suis confiant donc que le A7ii sera meilleur sur cela.
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#6 Message Jeu 23 Août 2018 12:15


je plussoie, au vu de ma signature.....c'est simplement qu'avec l'âge j'ai la vue qui baisse et la visée écran implique obligatoirement les lunettes alors qu'avec le viseur d'angle, j'ai pas en certaines circonstances de prise de vue à m'emmerder avec : je mets les lunettes, je retire les lunettes......

Mais pour qui a une vue non défaillante, l'écran articulé est le must, c'est une évidence.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#7 Message Lun 03 Sep 2018 11:03


Si on passe à un A7 II et des optiques FE, franchement je ne vois pas l'intérêt de garder un A850... Autant essayer de le revendre tant que c'est possible !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités