Matériel photo-reportage mariage (+ 2000 euros ).

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Galopin
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#1 Message Mer 04 Avr 2018 18:48


Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Je cherche Ă  me professionnaler pour du photo reportage de mariage.

Je possède un A7mk2 et un 50 1.8 (canon + commlite).

Je vais dégager 2000 euros de budget pour une second boîtier et optiques.

Je pensais prendre un A6000 nu et un FE 85MM 1.8.

Est ce un bon début ?
Par quoi compléter cet achat ?
D'autres propositions ?

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Cdt.

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Maigretc
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#2 Message Mer 04 Avr 2018 19:12


Bonsoir,
Un deuxième boitier au cas ou , c'est un bon début, en cas de panne.

Par contre question efficacité je prendrais un 24-70 et un 70-200 + effectivement le FE 85 mais après.

Le 24-70 f4 tu en aurais pour 600€ +/- d'occaz
le 70-200 F4 800€ +/-

Ce qui te laisse 600€

Un A6000 +/- 200€ d'occaz nu ( j'ai vendu le mien en excellent état avec le 16-50 pour 250€ )

Ce qui te laisse 400€ un peu court pour un FE 85 1.8 d'occaz mais il y a moyen.

Si tu fais du mariage de manière pro avec nécessité de résultats, tu ne peux pas avoir un 50 et un 85 uniquement. ( Certains diront que c'est possible, mais c'est surtout trop stressant et contraignant ) Il faut voir le côté purement reportage au zoom et le côté artistique au fixe. Un zoom peut faire de l'artistique et un fixe du reportage, mais tu comprendras l'idée sur place

ps: pense Ă  rajouter 2/3 batteries pour le A7II et le A6000
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
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Lionel
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#3 Message Mer 04 Avr 2018 19:15


Pourquoi pas un deuxième a7II d'occasion? deux fois le même boitier c'est plus simple pour passer de l'un à l'autre non?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Maigretc
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#4 Message Mer 04 Avr 2018 19:19


J'essaie de rester dans son budget
raah ces suisses ont réellement une poche sans fond :p
Dernière édition par Maigretc le Mer 04 Avr 2018 19:22, édité 1 fois.
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Galopin
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#5 Message Mer 04 Avr 2018 19:19


Bonjour messieurs. Merci pour ces conseils. 800 euros le 70 200 f4 , c'est trouvable ? Je n'ai pas pensé au zoom effectivement car je n'ai pas l'habitude d'en utiliser
...

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Maigretc
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#6 Message Mer 04 Avr 2018 19:21


Galopin a écrit :Bonjour messieurs. Merci pour ces conseils. 800 euros le 70 200 f4 , c'est trouvable ? Je n'ai pas pensé au zoom effectivement car je n'ai pas l'habitude d'en utiliser
...

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Je suppose, j'en ai vu passer à ce prix ici et un à 900€ en état: "juste sorti de la boite 2 jours"
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Lionel
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#7 Message Mer 04 Avr 2018 19:23


Maigretc a Ă©crit :J'essaie de rester dans son budget
raah ces suisses ont réellement une poche sans fond :p

d'occasion, il y a encore de la marge. J'ai vendu mon a7II d'occasion à 700€ ici, ca laisse un beau budget pour une optique ;)

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#8 Message Mer 04 Avr 2018 19:31


Lionel a Ă©crit :
Maigretc a Ă©crit :J'essaie de rester dans son budget
raah ces suisses ont réellement une poche sans fond :p

d'occasion, il y a encore de la marge. J'ai vendu mon a7II d'occasion à 700€ ici, ca laisse un beau budget pour une optique ;)


Une optique oui, pour moi il est plus intéressant pour couvrir un mariage de façon " pro " et parer à 99% des situations d'avoir un 24-70 et un 70-200
Pour ĂŞtre complet il aurait mĂŞme fallu un 16-35 pour faire la triplette, mais hors budget aussi.
Je pense que le confort sera plus dans la focale que dans le boitier de secours même si aps-c et FF ne cadrent pas pareil ! forcément ! je ne vois pas pour son budget comment faire plus complet ??

Avec ton calcul 2000€ - 700€ : 1300€ c'est jouable si on passe le budget de base à +/- 2500€ et là on fait rentrer le 24-70 et le 70-200 + un FE 85
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#9 Message Mer 04 Avr 2018 19:44


Budget max en l'attente de voir le carnet de commande.... je pense que le second boitier est obligatoire non ?

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Maigretc
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#10 Message Mer 04 Avr 2018 19:48


Pour moi, oui!
MĂŞme si il reste dans le sac...
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#11 Message Mer 04 Avr 2018 20:23


Autant prendre les deux avec un harnais non ? Ça vaut le coup de prendre un A6300 plutôt qu'un deuxième A7ii ?

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Galopin
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#12 Message Mer 04 Avr 2018 20:48


Sinon vous allez me trouver bête mais je pensais sérieusement à un omd em1 mk1 avec un zuiko 40-150 2.8...

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sommep
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#13 Message Mer 04 Avr 2018 21:43


Un combo 24-70 (en F4) et 70-200 me semble assez incontournable pour cette pratique.
Pour le 70-200, y'a le F4 sony ou Ă©ventuellement voir si pas possible de trouver un F2.8 Ă  pas cher en monture EF comme tu as une bague (genre Tamron Sigma), mais bon l'AF risque d'ĂŞtre peu performant.
Le 2.8 c'est quand mĂŞme pratique dans certain situation peu lumineuse ou pour isoler encore un peu plus les sujets.
D'ailleurs j'ajouterai au moins un bon flash.
Ensuite c'est sur que pour un second boitier ça va se compliquer côté budget, surtout pour un second A7-II. Peut être qu'un A7-1 pourrait suffire si tes optiques sont stabilisées.
A1 - RX100mIV
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NikoNEX
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#14 Message Jeu 05 Avr 2018 09:15


Techniquement, je couvre 98% d'un mariage avec un 50 et un 35mm. Je je descends au 24 et dépasse rarement le 105mm (y a tjours plein du monde au premier plan, c'est pas super pratique les longes focales).

Le zoom est surtout pratique en mairie, la cérémonie étant très courte, il faut être réactif.

Bref, tout ça pour dire qu'il manque surtout un grand angle voir ultra grand angle + flash + zoom + harnais + 4 ou 5 batteries + 4 ou 5 SD

rascal
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#15 Message Jeu 05 Avr 2018 10:32


la question est assez simple, les réponses vont être très diverses...

@Galopin : pratiques tu déjà la photo de mariage en "amateur" ? Je m'étonne un peu de vouloir se lancer en pro, sans savoir un peu de quoi on a besoin et avec quoi on se sent à l'aise pour travailler.

Perso, des mariagistes que j'ai vu bosser, c'était 2 boitiers (en duo ou en secours), un équipé reportage avec un 24-xx (2.8 ou 4 selon les cas) et l'autre équipé d'une optique orientée "portrait" : 180/2.8 ou 56/1.2 (sur fuji apsc) ou télézoom, un flash.

attention, je ne parle que pour la partie mairie, église, soirée voire photo de groupe. Je n'ai pas vu travailler sur la partie préparation des mariés, là où une courte focale lumineuse peut être intéressante (essaie de la robe de mariée, coiffure...)

après, pour une activité pro, et nikonex a raison, il ne faut pas négliger certains "accessoires" : batteries, piles (flash), carte mémoire, et j'ajouterais : PC, soft de traitement, faire son site internet.

ce qui fait la différence aussi, c'est la capacité à "diriger" les mariées et invités, Sébastien Roignant sur son site f/1.4 a fait des tutos sympas là dessus.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Maigretc
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#16 Message Jeu 05 Avr 2018 10:53


En gros je serais toi, je prendrais un peu de tous les intervenants, c'est Ă  dire:
prendre un zoom commençant à 24 en 2.8 ou 4, pas forcément investir dans un 70-200, le fixe pourrait isoler correctement tes sujets, avoir toujours un fixe ouvert sur l autre boitier et garder assez de marge pour les accessoires: flash, cartes, batteries ( surtout A7II ) prévois 2 batteries en plus et un chargeur voiture au cas ou.
Je laisserais un rab de 500€ pour le site, les cartes, les batteries et chargeurs voitures , flash...
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